Partition

Fermé
boljo - 24 oct. 2008 à 18:28
kyoto-anas Messages postés 37 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008 - 24 oct. 2008 à 22:18
Bonjour,

J'ai plusieurs problèmes alors je vais essayer d'être claire. Si qqu peut m'aider ce serait formidable. Après plusieurs heures sur les forums, je rencontre un pb après l'autre ss solution et à vrai dire sans tout comprendre.

Matériels :
1 mac book pro OS X 10.5 (neuf)
1 PC portable Medion sous XP Edition familiale
1 DD externe Multimedia Screen Play Pro 250 go (Fat 32) avec mes photos, films et fichiers, compatible Mac & PC
1 DD externe Western Digital 1To (FAT 32), neuf, compatible Mac & PC.

Je souhaite partitionner un DD externe pour avoir un disque de boot pour mon mac et sauvegarder mes données d'un côté et pouvoir partager mes dossiers et les lire sur PC de l'autre.
Le WD me paraît le plus approprié.
Mais est-ce possible ? quand j'ouvre l'utilitaire de disque de Mac OS je n'ai pas l'onglet partition et ça m'inquiète.
Dois-je utiliser directement Time machine, mais dans ce cas et la partition ? Si je formate avec Time machine, pourrais-je lire mes données sur PC ?
Peut-on envisager d'utiliser le Iomega pour boot et sauvegarde sans perdre ses fonctions multimedia ?

Voilà, voilà, c'est une vraie galère et j'ai lu que pas mal d'utilisateurs ont perdu des disques ou que les ordis ne géraient pas de partition de plus de tant de méga, etc.

Merci pour votre aide, j'habite sur une toute petit ile, très loin de la France et je n'ai ni revendeur apple ni ADSL (connexion 36 Kbs, 40 quand le vent souffle.
A voir également:

1 réponse

kyoto-anas Messages postés 37 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008
24 oct. 2008 à 22:18
Bonjour , salam
en faite jai pas bien compri ta kestion mais si tu veu paritioné ton dd mac en 2 , une pour os x et l autre pour xp et bien il n y a pas mieux que le DD de ton mac parceke jai lu sur le site apple ke les DD ki ne sont pas fabriké par apple kils soient externe ou interne ne sont pas tjour compatible et biensure si jamé ca marche , bienvenu les erreur et les plantages
0