Construction d'une page HTML
AEROJOAO
-
AdminTOURS Messages postés 404 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
AdminTOURS Messages postés 404 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai construit une page powerpoint toute simple (un portail) contenant une somme de boutons pour lesquels j'ai défini des liens vers différents serveurs de mon entreprise ainsi que 2 disques locaux de mon poste PC. J'ai ensuite fait un "ENREGISTRER SOUS" avec "PAGE WEB" en type de fichier. Power point m'a donc créé un fichier htm qui, une fois exécuté, affiche mon portail comme souhaité...... Voilà pour le contexte.
Problème rencontré :
Tous les liens fonctionnaient bien. Je suis passé ensuite à windows XP. Et là, les liens vers les disques locaux ne fonctionnent plus. J'ai regardé le code source lié à cette page htm, et concernant mon bouton en panne j'ai ceci :
onclick="parent.location.href='file:///D:\\DOC ENG PROD\\Travaux en cours';window.event.cancelBubble=true;"
Il faut noter que ce fichier htm a été construit et est localisé sur un de mes serveurs....
Vous avez remarqué que je ne suis pas un pro comme vous. Mon domaine, c'est plus l'informatique industrielle (micropross, DSP.......).
Pouvez-vous m'apporter des éléments de solution pour ce petit problème ? Merci bien....
Jean-Pierre...
J'ai construit une page powerpoint toute simple (un portail) contenant une somme de boutons pour lesquels j'ai défini des liens vers différents serveurs de mon entreprise ainsi que 2 disques locaux de mon poste PC. J'ai ensuite fait un "ENREGISTRER SOUS" avec "PAGE WEB" en type de fichier. Power point m'a donc créé un fichier htm qui, une fois exécuté, affiche mon portail comme souhaité...... Voilà pour le contexte.
Problème rencontré :
Tous les liens fonctionnaient bien. Je suis passé ensuite à windows XP. Et là, les liens vers les disques locaux ne fonctionnent plus. J'ai regardé le code source lié à cette page htm, et concernant mon bouton en panne j'ai ceci :
onclick="parent.location.href='file:///D:\\DOC ENG PROD\\Travaux en cours';window.event.cancelBubble=true;"
Il faut noter que ce fichier htm a été construit et est localisé sur un de mes serveurs....
Vous avez remarqué que je ne suis pas un pro comme vous. Mon domaine, c'est plus l'informatique industrielle (micropross, DSP.......).
Pouvez-vous m'apporter des éléments de solution pour ce petit problème ? Merci bien....
Jean-Pierre...
A voir également:
- Site en construction html
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site x - Guide
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
3 réponses
PowerPoint pour créer une page web, très mauvaise idée.
C'est comme vouloir enfoncer un clou avec un tournevis.
Outils pas adapté.
- Prendre un éditeur HTML (NVu, Kompozer, n'importe quoi conçu pour faire du web).
- apprendre HTML ou engager quelqu'un pour faire le travail.
C'est comme vouloir enfoncer un clou avec un tournevis.
Outils pas adapté.
- Prendre un éditeur HTML (NVu, Kompozer, n'importe quoi conçu pour faire du web).
- apprendre HTML ou engager quelqu'un pour faire le travail.
Lien vers disque local = lien relatif, c'est normal ! En absolu, bin il faudrait que ton site soit sur ce même disque dur et faire des "../" autant qu'il y a de sous-dossiers qui séparent ton fichier de celui auquel tu veux pointer.
Bah oui, je sais bien que c'est pas terrible comme idée. Mais cela marchait très bien sous windows 2000 et plus du tout à mon passage sous XP. Par ailleurs, rien ne me dit qu'avec un éditeur normal HTML, ça marchera mieux ......
Si l'on regarde l'adressage du lien en question, on voit qu'il est relatif. Quelle serait la syntaxe de la ligne de code en adressage absolu pour créer ce lien vers mon disque local D ? Merci. Slts.