[Java] Aide
fandeb
-
fandeb -
fandeb -
Bonjour a tout le monde
g un problem k j arive pas a regler depuis une semaine. Je suis debutant en programmation Java et j ai ecrit un code k j ai trouve sur un boukin en guise de test mais kan je compile avec Cygwin ca ne marche pas ca m affiche Java.lang. etc.... des problemes avec Applet Viewer je sais pas koi( suis un debutant en fait).Si vous pouvez m aider je vous en serait tres reconnaissant pour enfin commencer ce langage ki m a toujours interesse (mais voila ca a mal commence pour moi)
Merci de votre aide et a bientot
g un problem k j arive pas a regler depuis une semaine. Je suis debutant en programmation Java et j ai ecrit un code k j ai trouve sur un boukin en guise de test mais kan je compile avec Cygwin ca ne marche pas ca m affiche Java.lang. etc.... des problemes avec Applet Viewer je sais pas koi( suis un debutant en fait).Si vous pouvez m aider je vous en serait tres reconnaissant pour enfin commencer ce langage ki m a toujours interesse (mais voila ca a mal commence pour moi)
Merci de votre aide et a bientot
A voir également:
- [Java] Aide
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Eclipse java - Télécharger - Langages
10 réponses
Salut,
Euh, en principe, le Java se compile avec Javac (java compiler), pas avec cygwin...
Va faire un tour ici, ils expliquent bien comment faire un prog en java :
http://www.iota-six.co.uk/html/30_java.htm
A+ Blux
Euh, en principe, le Java se compile avec Javac (java compiler), pas avec cygwin...
Va faire un tour ici, ils expliquent bien comment faire un prog en java :
http://www.iota-six.co.uk/html/30_java.htm
A+ Blux
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait"
Bonjour ,
Merci de m avoir repondu mais y a kelke chose ke je n ai pas compris car bien sur pour compiler j utiluse cygwin comme ainsi
javac <le nom de mon programme>.java
et j ai encore essaye mais j ai toujours ce message (je viens de l essayer meme) javac command not found
Alors ke si j utilise l invite de commande Windows c est a l execution k il y a un probleme .
Si vous pouvez encore m aider n empeche je vais utiliser le lien k vous m avez envoye pour voir et je vous en dirais les resultats.
Merci encore.
Merci de m avoir repondu mais y a kelke chose ke je n ai pas compris car bien sur pour compiler j utiluse cygwin comme ainsi
javac <le nom de mon programme>.java
et j ai encore essaye mais j ai toujours ce message (je viens de l essayer meme) javac command not found
Alors ke si j utilise l invite de commande Windows c est a l execution k il y a un probleme .
Si vous pouvez encore m aider n empeche je vais utiliser le lien k vous m avez envoye pour voir et je vous en dirais les resultats.
Merci encore.
C'est parce que dans la session cygwin, il n'y a pas de variable d'environnement positionnée pour lui dire où aller chercher javac (en dos, c'est PATH=), et donc il ne trouve pas javac...
A+ Blux
A+ Blux
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Taper PATH= dans cygwin...
Copier javac là où est ton source java...
Copier ton source là ou est javac...
A+ Blux
Copier javac là où est ton source java...
Copier ton source là ou est javac...
A+ Blux
Bonjour cest encore moi
J ai pas encore resolu le probleme du coup j ai laisse cygwin et maintenant j ai commence avec l editeur qui compile et execute en meme temps le programme en java (jcreator) mais le probleme c est PATH .
En effet kan je compile le programme j ai ce message d erreur:
error in line :invalid path
Process completed
J ai passe le programme a une amie et ca marche tres bien chez elle et j en deduis k depuis le debut le probleme ca vient de moi et de mon PATH .Sil vous plait si vous connaissez kelke chose sur j creator et ce probleme du PATH pouvez vous m en dire un peu plus et comment faire pour regler cette histoire de path.Je vous en serais reconnaissant.Merci et a bientot.
J ai pas encore resolu le probleme du coup j ai laisse cygwin et maintenant j ai commence avec l editeur qui compile et execute en meme temps le programme en java (jcreator) mais le probleme c est PATH .
En effet kan je compile le programme j ai ce message d erreur:
error in line :invalid path
Process completed
J ai passe le programme a une amie et ca marche tres bien chez elle et j en deduis k depuis le debut le probleme ca vient de moi et de mon PATH .Sil vous plait si vous connaissez kelke chose sur j creator et ce probleme du PATH pouvez vous m en dire un peu plus et comment faire pour regler cette histoire de path.Je vous en serais reconnaissant.Merci et a bientot.
pour verifier que ton path est correct lance la console dos et tape java ou javac si il te dit qu'il ne trouve pas l'executable c'est que ton path n'est pas bon verifie que tu a bien mis un ; entre chaque elements du path et que tu as bien cela dans les variables system et non pas dans les variables utilisateur.
COIN!
COIN!
J'ai eu le même problème ! En fait je l'ai résolu seul après avoir laissé 15 posts sur ce forum, car les réponses n'étaient jamais assez claires pour un débutant que j'étais (et que je suis encore) ou pas assez précises.
Si c'est ce que je pense c'est assez simple. Démarres JCreator. Lors du 1er démarrage une fenêtre t'as demandé l'emplacement de ta JDK et d'un autre dossier dont je ne me souviens plus du nom. Il fallait indiquer la JDK pour les deux demandes (du moins c'est ce que j'ai fait).
Ensuite ouvre un nouveau fichier java (file/new/new file), donne lui le nom de la classe qu'il contiendra (impératif ! Il faut appeller testClasses.java le fichier java qui contiendra la classe testClasses. Note que l'extension est mise automatiquement selon ce que tu as indiqué lors de la 1ere ouverture de JCreator).
Ensuite, dans les menus déroulants en haut apparaît "configure". Choisis "options". Dans les dossiers à gauche sélectionne "JDK profiles", et vérifie que ta JDK est bien en 1er sur la liste. Sinon clique dessus puis clique sur "Up" à droite.
Puis clique sur "JDK tools" et vérifie que javac est bien en haut de la liste. S'il n'est pas dans la liste, comme c'était mon cas, va le chercher en cliquant à droite sur "new". Il se situe souvent dans un dossier nommé "bin" (des fois dans la JDK, des fois ailleurs...). Lorsque javac sera sélectionné clique en bas sur "Apply" puis sur "ok" et rééssaye un programme java simple : il devrait fonctionner. Sinon reviens nous le dire :-p.
Si c'est ce que je pense c'est assez simple. Démarres JCreator. Lors du 1er démarrage une fenêtre t'as demandé l'emplacement de ta JDK et d'un autre dossier dont je ne me souviens plus du nom. Il fallait indiquer la JDK pour les deux demandes (du moins c'est ce que j'ai fait).
Ensuite ouvre un nouveau fichier java (file/new/new file), donne lui le nom de la classe qu'il contiendra (impératif ! Il faut appeller testClasses.java le fichier java qui contiendra la classe testClasses. Note que l'extension est mise automatiquement selon ce que tu as indiqué lors de la 1ere ouverture de JCreator).
Ensuite, dans les menus déroulants en haut apparaît "configure". Choisis "options". Dans les dossiers à gauche sélectionne "JDK profiles", et vérifie que ta JDK est bien en 1er sur la liste. Sinon clique dessus puis clique sur "Up" à droite.
Puis clique sur "JDK tools" et vérifie que javac est bien en haut de la liste. S'il n'est pas dans la liste, comme c'était mon cas, va le chercher en cliquant à droite sur "new". Il se situe souvent dans un dossier nommé "bin" (des fois dans la JDK, des fois ailleurs...). Lorsque javac sera sélectionné clique en bas sur "Apply" puis sur "ok" et rééssaye un programme java simple : il devrait fonctionner. Sinon reviens nous le dire :-p.
salut le meilleur editeur est le kawa et le meilleur compilateur est le jdk1.4.2
vous pouvez les utiliser et vous ellez voir la difference.
en cas de besoin contacter moi.
à bientôt.
vous pouvez les utiliser et vous ellez voir la difference.
en cas de besoin contacter moi.
à bientôt.
Bonjour,
Je sais pas koi dire mais Merci .
Je viens de suivre exactement ce k vous m avez dit et ca marche comme je l esperai mais y a une chose est ce normal k apres l execution ca m affiche "Press any key to continue" et kan je clike sur une touche la fenetre disparait( est ce normal).
En tout cas a vous tous merci d avoir pris le temps de m aider
MERCI A TOUT LE MONDE et a plus et vive ce forum .
Je sais pas koi dire mais Merci .
Je viens de suivre exactement ce k vous m avez dit et ca marche comme je l esperai mais y a une chose est ce normal k apres l execution ca m affiche "Press any key to continue" et kan je clike sur une touche la fenetre disparait( est ce normal).
En tout cas a vous tous merci d avoir pris le temps de m aider
MERCI A TOUT LE MONDE et a plus et vive ce forum .
Merci de m avoir repondu
J ai essaye mais n empeche ke ca marche pas peut etre ke je l ai mal fait certes.
Je vous explike coma j ai fait.
Ds Panneau de configuration \Systeme\Avance\Variable d environnement puis j ai ajoute la variable path et le chemin c:\j2sdk1.4.1_01\bin a la variable utilisateur mais ca a rien change .
Si vous pouvez encore m aider je vous en serais encore reconnaissant
Merci et a bientot.
COIN!