Prise de contrôle : WPA derrière routeur ?

fg03 Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
 fg03 -
Salut,

J'ai un problème depuis que j'ai mis à jour les cartes D-Link.
Avant y avait pas de cryptage et la, allez savoir pourquoi je me suis mis a mettre du WPA/PSK depuis la mise à jour disponible des firmwares.
Le probleme c'est que j'ai plus la possibilité de prendre le contrôle à distance !!!
L'agence B est en WiFi (donc cryptage WPA/PSK)
Cette agence est en VPN avec le site distant A depuis lequel j'essaye de prendre le contrôle, mais ca ne marche pas !???
Est-ce que c'est lié au WPA ?
D'un autre coté, y a un protocole du nom de AEGIS Protocol (IEEE 802.1X) v2.2.1.0 qui apparaît... est-ce que ce protocole a un rapport avec le probleme.

Demain je pourrais voir de plus pret ce qu'il en est.. pas evident quand on est a 200km

Pour resumer : je ping, mais VNC ne fonctionne pas !??

Merci
A voir également:

4 réponses

Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   294

Prise de contrôle : WPA derrière routeur ?
Ajouté par fg03 - 213.56.xxx.xxx
Le 26/07/2004 à 17:10

Redirigé du Forum Divers vers le Forum Matériel par Eaulive le 26/07/2004 à 19:15

Ton post n'a jamais été dans réseau, mais bien dans divers.

Je transfère dans réseau à ta demande, la prochaine fois veille à utiliser le forum approprié, merci.

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
1
brupala Messages postés 112572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 392

salut,
802.1x permet l'authentification sur un serveur d'authentification genre radius.
si tu n'as pas ce genre d'outil, il vaut mieux éviter de configurer ça.
http://www.urec.cnrs.fr/securite/CNRS/vCARS2003/DOCUMENTS/saccavini.pdf

et ... Voili Voilou Voila !
1
fg03

Doit pas comprendre la personne qui m'a deplacé dans mon post dans le forum materiel...
C'est pas un probleme de HARD !!!!!
Mais un probleme reseau !!!!
C'est suite a la disponibilité d'un nouveau Firmware que j'ai ajouté des protocoles de sécurité et que les problemes sont survenues !
La mise à jour hard en elle meme ne pose aucun probleme puisque tous les postes mis a jour fonctionne en reseau sans probleme

Merci de mettre a jour dans le bon forum et de supprimer ce message la !
0
fg03

Ok merci Brupala, je pancais que ca gerait le cryptage WPA, donc je peux deja supprimer cà
0