Démarrage impossible sous WIn98

Fermé
EAF - 26 juil. 2004 à 17:06
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 26 juil. 2004 à 19:00
Bonjour,

J'ai un gros soucis avec mon Pc sous Windows 98, dès que j'allume l'ordi j'ai un message d'erreur:

Impossible de trouver un gestionnaire de périphérique qui pourrait être necessaire à l'execution de Windows ou d'une application windows.

La base de registre Windows ou le fichier System.ini y font référence mais le fichier périphérique n'existe plus.

Si vous avez supprimé ce fichier intentionnellement, essayez de désinstaller l'application associée en utilisant son programe d'installation/desinstallation.

Si vous voulez continuer à utiliser l'application associée à ce fichier , essayez de la réinstaller pour ajouter le fichier manquant.

:vvinesd.386

Appuyez sur une touche pour continuer


Et quand j'appuie sur une touche ça ne fait rien, le PC travaille je l'entend puis il ne se passe rien. (le mode sans échec fonctionne)

Voilà, c'était mon premier soucis puis on m'a conseillé d'aller dans panneau de configuration - Réseau, de repérer "Banyan Vines Protocol" dans la liste des protocoles et composants et de le supprimer.
Je ne l'ai pas trouvé mais j'ai quand suivi la suite des instructions à savoir:
Aller dans Démarrer - executer, taper "regedit"
Puis aller dans HKEY-LOCAL-MACHINE puis SYSTEM puis CURRENT CONTROL SET puis SERVICE puis VXD puis supprimer VVINESD et redémarrer.

Alors maintenant je n'ai plus le message qui était là au départ (SYSTEM.INI etc...) mais le PC se fige au démarrage sur la page de WINDOWS 98.

Est-ce grave docteur??

Aujourd'hui on m'a conseillé de réinstaller Windows 98 par dessus pour récupérer les fichiers systéme déffectueux, penses tu que ce soit une bonne idée?

Merci de ton aide

Noémie
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
26 juil. 2004 à 19:00
et bien ce soir il y a du pain sur la planche !

tu a essayer avec "Outil système/Information system" qui se trouve dans Démarrer/Programmes/Accessoires.

dans la fenètre ouverte tu clic sur le menu Outils et tu choisi Vérificateur des fichiers système après tu suis la routine pour laréparation des fichiers emdommagés.

le druide sans la potion.
0