Problème pour GAME MAKER 6.1

quenca Messages postés 22 Statut Membre -  
 siko biko -
Bonjour, j'aurai besoin de beaucoup d'aide dans GAME MAKER 6.1 et parce que je voudrai faire un jeu comme mario est je ne sais pas faire l'attraction vers le bas, le saut plus on reste appuiyer plus on va haut, .....plein d'autres chose. SVP aidez moi !!!!!!!
A voir également:

4 réponses

P.E. Lachance Messages postés 21 Statut Membre 7

Désolé je me suis trompé.
Voilà comment faire:
On fait "Add Event"; on clique sur "step". Il y a des choix; on clique sur le choix "step", puis on met (il se trouve dans "controls") "if a position is collision free" avec le X à 0 et le Y à 1 et on coche la case " Relative". Ensuite, (dans "move") "set the gravity" avec la direction à 270 et la gravité à 0.5; cette fois, on NE coche PAS la case "relative".

Puis nous nous trouvons à êtres rendus à mettre "test variable" (qui se trouve dans "controls") avec la variable "vspeed", la "value" à 12 et en "operation" se trouve le choix "larger than" puis on clique sur "start block". Ensuite, on met "if a position is collision free" avec le X à 0 et le Y à 1, mais on NE coche PAS la case " Relative". Puis, on met "set the gravity" avec la direction à 270 et la gravité à 0.5 et on NE coche PAS la case "relative". On met un "Else" puis un "test variable" avec la variable "vspeed", la "value" à 5 et on choisit "larger than" dans le menu "operation". Tu fais "set variable"avec le "vspeed" en variable et à la value tu met 12. Puis tu clique sur "end of a block" et tu mets un "→set← variable" avec la variable "vspeed", la "value" à 12 et en opération le choix "larger than".
3
P.E. Lachance Messages postés 21 Statut Membre 7

Je fais un jeu de Mario, moi aussi!
Tu veux faire de la gravité, c'est ca ?

Voilà comment faire:
On fait "Add Event"; on clique sur "step". Il y a des choix; on clique sur le choix "step", puis on met (il se trouve dans "controls") "if a position is collision free" avec le X à 0 et le Y à 1 et on coche la case " Relative". Ensuite, (dans "move") "set the gravity" avec la direction à 270 et la gravité à 0.5; cette fois, on NE coche PAS la case "relative".

Puis nous nous trouvons à êtres rendus à mettre "test variable" (qui se trouve dans "controls") avec la variable "vspeed", la "value" à 12 et en "operation" se trouve le choix "larger than" puis on clique sur "start block". Ensuite, on met "if a position is collision free" avec le X à 0 et le Y à 1, mais on NE coche PAS la case " Relative". Puis, on met "set the gravity" avec la direction à 270 et la gravité à 0.5 et on NE coche PAS la case "relative". On met un "Else" puis un "test variable" avec la variable "vspeed", la "value" à 5 et on choisit "larger than" dans le menu "operation". Tu fais "end of a block" et tu mets un "test variable" avec la variable "vspeed", la "value" à 12 et en opération le choix "larger than".

Si ce n'est pas ce que tu veux faire, tu peux quand même mettre la gravité:-)
1
maxime0424 Messages postés 7 Statut Membre

xd moi aussi je cherche comment saute et faire un jeux comme mario mais jai deja creer un petit jeux et il faut bcp chercher et savoir comment sa marche bu que c en anglais c dure xd !
0
siko biko

tu ne peux rien faire.
je crois que tu va le desinstaller...............
-1