SECUROM veut tuer les jeux !

Fermé
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 - 24 oct. 2008 à 16:12
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 - 9 nov. 2008 à 09:39
Et paf j'achete far cry 2 aujourd'hui et quoi ?

encore une protection anti copie SECUROM, qui m'oblige a avoir internet pour jouer en solo et m'empeche d'installer le jeu plus de 5 fois sur mon ordi ?

Merci a ceux qui aident les gens comme moi et qui peuvent pas y jouer !

Big up a razor 1911 qui m'a sauvé plus d'une fois et merci au torrent sans qui je ne pourrais pas jouer a des jeux que j'achete !!!!!!!!!!!!

j'en arrive a me demander l'intéret de les acheter...
A voir également:

16 réponses

karhell Messages postés 2435 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 71
24 oct. 2008 à 16:15
C'est vraiment désagréable ces pseudos sécurités !

Et si on veut l'installer plus de 5 fois hein ???

Ca me bouffe ça, t'es plus emmerdé en achetant un jeu honnêtement que si tu le pirate !

Y'en a qui marchent sur la tête.

La présence de tels systèmes devrait être indiquée en gros sur la jacquette, comme ça on pourrait arrêter de les acheter !!!

Oh purée dans ces moments là, qu'est ce que je l'aime mon Linux !

4
billtheboss Messages postés 5483 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 57
29 oct. 2008 à 09:38
Salut la compagnie,

D'accord avec Winix sur la " politique " des créateurs de jeux. Pour avoir des gamins qui jouent pas mal, on s'est aperçu que la durée de vie d'un jeu ne dépasse plus guère 5 heures, ensuite c'est le jeux en réseau. Encore faut-il qu'un énergumène n'ait pas chopé la même clé que la notre.... Pour Far cry 2 on l'a acheté mais pas encore installé, on verra ce que ça donne...

J'avais aussi poussé un coup de gueule sur les protections, mais à l'époque c'était à la sortie de la Starforce, l'installation du jeux était refusée si un lecteur virtuel était détecté sur le pc... ( voire même, dans certains cas, un graveur DVD ...)
4
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
29 oct. 2008 à 09:41
aaaaaaaah ouais starforce;

c'était l' bon vieux temps

;-)
0
billtheboss Messages postés 5483 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 57 > qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022
29 oct. 2008 à 09:51
N'empêche, qu'en son temps, elle a bien fait ch**r !
D'ailleurs, elle emm***ait tellement les joueurs, qu'ils l'on supprimé ! Beaucoup avaient décidé de boycoter les jeux qui avaient cette protection.... Pas plus mal ! ;-)
0
winix Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 13
29 oct. 2008 à 08:59
Si le jeux est moisi et trop cher, tu n'achètes pas, mais ne te plains pas (ou code toi-même)
Euh honnêtement, je te connais pas, mais t'as pas l'air d'être bête, alors que ce genre de réponse est plutôt moyenne...
En gros tu dis "si le jeu te plais pas t'as qu'à en coder!!", mais moi, c'est pas mon taf et quand ça le sera, que je mettrai en vente un jeu "50 €" avec tous le tapage médiatique qu'il y a derrier, j'aurai plutôt honte de sortir un truc vite fait bien fait comme il se fait maintenant, tous les jeux d'aujourd'hui sont orienté vers le multi, les dévellopeur ne se souci plus trop du solo, vu qu'il suffit de faire une map et aprés vogue la galère!!
Aprés tous le monde s'entretue sans aucune vrai histoire, tu commence la parti elle est déjà fini parce que tu t'es fait buter par le premier gars qui te vois "c'est nul!" c'est pas prenant comme le jeu en solo, ou il y a des cinématique une histoire...etc, mais forcément c'est plus long et plus chére à concevoir donc pas intéressent pour eux.
2
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
29 oct. 2008 à 18:12
Oui, et?
Si un jeu ne te plait pas, tu ne l'achètes pas, mais dire "c'est nul donc je prends une version crackée" c'est admettre que finalement il te plait.
0
winix Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 13 > Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009
29 oct. 2008 à 18:22
Oui, et?
Si un jeu ne te plait pas, tu ne l'achètes pas, mais dire "c'est nul donc je prends une version crackée" c'est admettre que finalement il te plait.

euheuheuh... j'ai jamais dis ça... je dis que les jeux de maintenant son un peu vite fait et trop chére pour ce qu'ils sont et aussi que cette façon de faire pour les protéger contre le piratage, ben c'est la cerise sur le gateau
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
24 oct. 2008 à 16:18
mais je l'ai lu en plus sur la jacquette (ecrit en super tout petit)

mais purée je sais m'arranger pour qu'il aille sans connexion (d'ailleurs y marche nickel)

mais ce que je trouves le plus REVOLTANT, c'est que je suis OBLIGE de me tourner vers le piratage pour jouer.

alors le but de securom, c'est quoi ? augmenter les fraudes et le hacking ?

j'en ai marre j'vais leur envoyer tous mes pneus usés pour les faire chier , tiens!

si tout le monde fait ca, y arreteraient peut etre !
1
karhell Messages postés 2435 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 71
24 oct. 2008 à 16:20
Vue la vitesse à laquelle je bouffe mes gommards, ils vont être vite submergés ;-)

La solution : cesser d'acheter les jeux qui sont protegés de cette façon.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 oct. 2008 à 17:46
l'air de rien c'est un budget par an;

puis mon pc n'est pas connecté, j'ai JAMAIS de problemes,
une fois qu'il est installé, il est stable pour des années, sans ccleaner, spybot et autres, pas de ralentissements, de virus , RIEN

et 20€ par mois , ca en fait 240 par an; et un couple qui s'installe, ca a autre chose a foutre de sa thune
1
24 oct. 2008 à 16:21
pf, et moi qui essaye d'etre honnete !

NSM securom ! (niq** sa m*re)
0
winix Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 13
25 oct. 2008 à 22:17
Salut!
Oh purée dans ces moments là, qu'est ce que je l'aime mon Linux !
Linux, tu sais installer un jeu avec???
Car le jour ou aura sur les jackets des jeux game for windows and linux, je crois que ce jour là windows sera serrieusement dans la m***de...
0
27 oct. 2008 à 08:32
Heuuuu oui je sais installer des jeux avec .....

En fait je comparais juste l'esprit libre/gratuit de Linux avec les méthodes ultra commerciales de ce genre de société.

0
winix Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 13 > karhell Messages postés 2435 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010
27 oct. 2008 à 21:34
c'était pas une agression!!
c'est juste que moi je n'ai jamais pu installer des jeux pour windows sur linux, avec ubuntu hardy, même avec wine...
Et que si les gens pouvait s'installer des jeux aussi facilemebnt qu'avec windows sur linux et je parle de jeux...des vrais jeux du style cod 4, crysis...etc.. ben windows ne serait qu'un lointain souvenir...je sais que je m'éloigne du sujet du topic mais comme tu parlais de linux je me permet de souligner ça, car j'adore le trip de linux, mais je trouve que c'est plus un OS de programmeur (ou là on trouve toutes sortes d'IDE) pour la navigation aussi sur internet avec firefox, mais côté jeux nada! et c'est bien ça le problème de linux c'est qu'il ne s'ouvre pas assai à un publique plus large et peut-être que c'est fais exprès pour pas attirer les foudres de windows comme ce qui est arrivé avec Opéra, qui s'appelait mosaïque à l'époque je crois...
Mais comme je vais être accusé de troller j'arrête là :-)
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301 > winix Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011
28 oct. 2008 à 01:24
"le problème de linux c'est qu'il ne s'ouvre pas assai à un publique plus large"

Oui, et en plus GNU/Linux ne sait pas faire tourner les jeux protégés par SECUROM ^_^

Blague à part et pour en revenir au sujet, c'est plus ou moins lié. Si, si. Il y a deux mouvements en informatique, celui du verrouillage, et celui de la libération. SECUROM appartient au premier, GNU/Linux au deuxième.
0
karhell Messages postés 2435 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 71 > Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009
28 oct. 2008 à 08:43
Voilà, Grunt, c'est exactement ce que je voulais dire ;-)

0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447 > karhell Messages postés 2435 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010
28 oct. 2008 à 09:21
purée j'vais prendre linux moi;

ca fait tourner des jeux protégés ?
trop top !
0
28 oct. 2008 à 16:31
Moi, je comprend qu'il est envie de protéger leur gagne pain, mais c'est clair que c'est sérieusement abusé..., surtout quand on voit far cry 2, qui est super bien fait niveau graphisme, mais après niveau jeu c'est de la daube... il bouge pas ce jeu!! tu passes plus de temps à nager, conduire des voiture et des bateaux au lieu de bien de foutre sur la gueule contre IA(, disons plutôt que les 2 premières heures sont bien et après tu revoies les mêmes coins avec les personnages toujours au même endroit... Les créateur de jeux ne se foulent pas! soit se sont des jeux que tu plient en 6h00 en solo et après c'est du multi, ou des jeux qui sont plus long mais super linéaire et après c'est du multi (comme far cry 2) alors qu'ils vendent leur M**de à 50 € en grande surface pour ça, ça c'est du vol!! après qu'ils protégent leurs travaille (si travail il y a...) ça se comprend...
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
28 oct. 2008 à 16:38
J'aurais dit exactement l'inverse!
Si le jeux est moisi et trop cher, tu n'achètes pas, mais ne te plains pas (ou code toi-même), et n'y trouve pas une justification à la contrefaçon.

Par contre, ce ne sont pas les développeurs et créateurs eux-mêmes qui rendent leur production inutilisable.
La décision est prise par des gens qui n'ont jamais touché à un ordinateur, c'est le même problème que la musique: y'a des gens qui font leur boulot (bien ou mal, c'est une autre question), et les habitudes des consommateurs font qu'ils ont besoin, pour être connus et vendre, d'un tas de parasites qui ajoutent des systèmes anti-utilisation.

Je ne serais pas surpris de voir le jeu vidéo amorcer la même révolution que celle tout juste entamée par la musique: de la vente directe, sans DRM, en bonne qualité (OGG) voire excellente (FLAC), sans rien d'autre qu'un site Web entre le consommateur et l'artiste.
On pourrait imaginer les développeurs de jeux vidéos prendre conscience du même problème, et qu'ils se mettent à coder ensemble, sans structure pour leur imposer un modèle de distribution, et à proposer leur oeuvre en téléchargement, avec un prix fixe mais sans mesure anti-utilisation, voire un prix libre.
C'est exactement le modèle du logiciel libre, ça marche pas trop mal, mais pour l'instant il ne s'applique pas encore aux jeux vidéos.
0
28 oct. 2008 à 17:22
sinon juste pour l'avis, c'est clair que ce jeu n'est pas la digne suite de farcry;

mais pour UBISOFT MONTREAL, qui a fait assassin's creed et prince of persia , leur 1er doom like est pas mal;

mais a part plein de détails y ont oublié de faire un jeu palpitant; mais y a du plaisir a jouer dans cet open space ...
7/10 pour moi

mais moins bien que farcry, crysis + add on
moins bien que Doom3 et que bioshock

mais mieux que la plupart des daubes qu'on a parfois
0
28 oct. 2008 à 17:19
en plus protéger , moi je veux bien,
mais faudrait peut etre réfléchir a COMMENT protéger;

a nouveau des protections qui m'ont forcé a chercher des dll et des cracks

c'est tres paradoxal.

le ket de 12 ans qui achetes ses jeux, qui connait pas les cracks,
y va vite apprendre a cause d'eux.

Comme dit grunt; les décisions sont prises par des types qui méprise les joueurs et les jeux vidéos, et ca, ca craint
0
28 oct. 2008 à 17:37
Un système de protection intelligent, c'est celui des comptes en ligne (type Warcraft III, WOW, Steam..): pour vraiment s'amuser, il faut avoir un compte sur le serveur de l'éditeur. Ces jeux sont faciles à craquer en solo, mais bien plus intéressant en multijoueur. et là, pas de crack possible.
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447 > Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009
28 oct. 2008 à 17:40
ouais moi j'veux bien mais de nouveau je joues QUE en solo; j'ai pas le net;

donc non je n'ai pas envie d'etre obligé d'aller sur des steam pasque si y le font en multi, il le font aussi pour le solo
(half life 2)

t'facon a mon avis j'ai pas fini avec ces cracks...

encore big up a la razor 1911 team.
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301 > qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022
28 oct. 2008 à 17:43
Ouais, le soucis c'est que l'accès via Internet devient nécessaire même pour les jeux solo.
Et ça, ça fait chier.
0
29 oct. 2008 à 09:51
Moi je me souviens des première Nintendo quand j'étais gosse et les jeux étaient super longs à l'époque et il fallait en passer du temps pour finir un jeu...
réssament j'ai joué à "Kan&lynch" et j'ai terminé le jeu en environ 4, 5 heures, je l'ai installé en début d'après midi et fini vers 20h00, "j'ai halluciné!!" et après ils te demande de créer un compte pour jouer en ligne et en plus, sur certains jeux c'est payant, c'est abusé quand voit le prix des jeux au départ et quand en plus tu dois payer tous les mois pour jouer en ligne...que le jeu en ligne pour ma part, je trouve ça bidon, ben y a comme une impression de s'être fait voler...
0
29 oct. 2008 à 09:55
c'est comme pour tout; on va vers un systeme binaire;

y aura les TRES BONS (crysis far cry1, bioshock, grid)

et les tres mauvais.

entre les deux ca va disparaitre.
mais si on doit boycotter tous les jeux protégés autant plus jouer alors .......

c'est vraiment une économie de marché qui n'a rien compris a son marché; et qui devient trop mondial...
plus assez de petits éditeurs et leurs super idées
0
billtheboss Messages postés 5483 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 57
29 oct. 2008 à 09:58
Idem ! Les super Mario où il n'y avait pas de sauvegarde possible, et où il fallait à chaque fois tout recommencer ! Excellent !
Pour le jeux en lligne les gamins sont actuellement sur Conter strike, quand le les regarde je trouve pas ça top, mais bon....comme c'est gratuit... Par contre, ils avaient déjà tenté de me convaincre de jouer sur des sites payant : refus catégorique...
0
29 oct. 2008 à 10:21
C'est trop chére pour ce que c'est, ils font énormément de pub et comme on le sait, il y a une dépendance au jeux et à mon avis à l'informatique en général...
Allez dire à un héroïnomane que cette came est super bonne que c'est la dernière sorti du marché etc..etc mais qu'elle est plus chére, même s'il n'a pas les sous il se débrouillera pour l'avoir sa drogue qui est trop bien présenté...mais qui n'est en définitive pas si bien que ça...
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 028
29 oct. 2008 à 20:48
Moi, ça fait plus d'un an que je joue à Titan Quest en Solo et je ne m'en tanne pas (ceci dit, j'arrête une partie dès qu'un perso meurt alors c'est long pour arriver au bout de tout ça. Faut aussi acheter les jeux qui nous plaisent et avec lesquels on pourra jouer longtemps. En général, les Hack&Slash ont une durée de vie impressionnante. Personnellement, je n'aime pas les jeux en réseau. J'ai commencé Assassins Creed et il est pas mal mais se termine trop vite. Avant, j'ai jouer aux Diablo et à Sacred. J'aime bien cogner du vilain avec une épée ou un gros bâton avec des pics. ;-)

Vivent les NoCD !

0
29 oct. 2008 à 22:58
Moi je n'arrive oas à rejouer à des jeux en solo, c'est comme lire un livre, une fois que tu l'as lu une fois c'est fini, mais y a qu'en même des jeux que j'aime refaire car ils défoulent bien, du style crysis, cod 4 (il me tarde la sorti du 5 dans quelques semaines), par contre j'ai du réinstaller stalker parce qu'il marché pas ben ça fait 1 mois que j'arrive plus à me remettre dedans...
Ce qu'il y a de plus marrant dans tous ça, c'est que j'ai très bien connu l'époque Nintendo toute carré avec les tortues ninja dont le petit bonhomme était à peine visible sur l'écran et franchement j'avais pas trop accroché, j'ai testé la première play station Idem! et j'avais coutume de dire que les jeux vidéos lobotomisaient le cerveau, que c'était de la me***, je me suis remis une fois avec cod4 et depuis je décroche plus! comme quoi y a que les imbécile qui changent pas d'avis...
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 21:12
:))

Le seul jeu que je suis capable de jouer (pour la simplicité oui, mais aussi l'intérêt) c'est la machine à boules qui est dans windows xp. Son nom...."Pinball"

Avec ça je ris, j'ai du fun. :)))

0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 21:15
c'est un flipper non ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 21:16
Oui!! Je viens d'en faire une partie! Trop comique ça! :DD

La balle va partout et tu la frappe avec les bâtons en-bas.
0
29 oct. 2008 à 21:20
je ferais bien une parti avec toi, tu prend celui de gauche, moi la droite...
0
29 oct. 2008 à 21:21
OK!!!

Je prend le "A" et toi le "P" :))))
0
29 oct. 2008 à 21:23
yesssssssss en vas bien rigolé !!!!!!!!!
0
5 nov. 2008 à 10:18
Pfffffff

j'ai appris que securom a été inventé par SONY
bande de connar*s
0
5 nov. 2008 à 12:39
Sony qui avait aussi installé un rootkit sur des CD audio.. ils aiment bien faire des malwares, chez Sony.
0
Pc&Pro94 Messages postés 207 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 17
8 nov. 2008 à 00:14
daemon mon ami
0
9 nov. 2008 à 09:39
notre ami a tous !
0