Lien entre RAM et BOOT sous VIsta
HypNo
-
HiWii -
HiWii -
Bonjour,
j'ai actuellement un dell inspiron avec 2Go de RAM, et mon Vista prend quand même pas mal de temps à booter, j'ai un amis qui avec 4go boot beaucoup plus vite, je me demandais si en upgradant ma ram a 4Go je pouvais espérer gagner quelques secondes au boot ou si cela n'est pas lié?
Config : T8100@2.1Ghz
8600 M GT
a+ merci pour les réponses.
j'ai actuellement un dell inspiron avec 2Go de RAM, et mon Vista prend quand même pas mal de temps à booter, j'ai un amis qui avec 4go boot beaucoup plus vite, je me demandais si en upgradant ma ram a 4Go je pouvais espérer gagner quelques secondes au boot ou si cela n'est pas lié?
Config : T8100@2.1Ghz
8600 M GT
a+ merci pour les réponses.
A voir également:
- Lien entre RAM et BOOT sous VIsta
- Dual boot - Guide
- Lien url - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Mon pc ram - Guide
5 réponses
Bonjour
En faisant ALT + CTRL + SUPP vas dans le gestionnaire de tache et performance.
Regarde si tu utilise la totalité de ta memoire physique (ca serait etonnant)
Tu as surement plein de choses au demarage de windows ou par exemple plein de mise a jour au démarage
(antivirus + flux RSS + quicktime + java + ...etc)
Tu as des virus ou des spyware.
Je dirais que tu as 1 chance sur 5 que ca vienne de ton materiel donc 4 sur 5 pour que ca vienne des logiciels
A+
En faisant ALT + CTRL + SUPP vas dans le gestionnaire de tache et performance.
Regarde si tu utilise la totalité de ta memoire physique (ca serait etonnant)
Tu as surement plein de choses au demarage de windows ou par exemple plein de mise a jour au démarage
(antivirus + flux RSS + quicktime + java + ...etc)
Tu as des virus ou des spyware.
Je dirais que tu as 1 chance sur 5 que ca vienne de ton materiel donc 4 sur 5 pour que ca vienne des logiciels
A+
1 idée en plus.
Les antivirus font des scans au démarage. Si tu as 2 antivirus (avast + norton par ex) ca rame fort au démarage.
J'ai deja vu ca sur des pc ou le Norton (gratos 2 mois) avait été mal déinstallé et tournait en double avec avast.
A+
Les antivirus font des scans au démarage. Si tu as 2 antivirus (avast + norton par ex) ca rame fort au démarage.
J'ai deja vu ca sur des pc ou le Norton (gratos 2 mois) avait été mal déinstallé et tournait en double avec avast.
A+
Salut, merci des réponses, mais non cela ne vient pas d'un problème logiciel, j'ai optimiser mon registre avec les services que je n'utiliser pas, j'ai nettoyer mon msconfig, j'ai juste mes pilotes Nvidia et mon touchpad au boot !
C'est vraiment le système qui est long à chargé, en temps normal en surfant sur internet ect je suis au alentour de 1Go de ram occupé.
Voila a+
C'est vraiment le système qui est long à chargé, en temps normal en surfant sur internet ect je suis au alentour de 1Go de ram occupé.
Voila a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question