ECRAN BLEU : STOP 0x0000008E...

capo34 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
capo34 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai rencontré un pb depuis hier : mon ordi ne fonctionne plus, un écran bleu s'affiche en notant : STOP 0x0000008E...
Je sais que ce sujet existe déjà sur ce forum mais...je m'en sors pas ou plutot je comprend pas...
1/ j'ai fait une restau de systeme...c pas ca.
2/ J'ai suffisamment de mémoire ram
3/ j'ai tenté une mise à jour du BIOS en mode sans échec, ça fonctionne pas...

et toutes les explications techniques données sur le web, sont soit trop techniques(il faudrait pr cela avoir les opérations détaillées), soit elles n'ont pas abouti...ce qui fait que je vous demande, STP , une assistance...

MILLE MERCI!!!!!!!!!!!

J'ai un Dell Inspiron 1501
Windows XP
A voir également:

4 réponses

simo4u18 Messages postés 38 Statut Membre 3

A mon avis tu peux utiliser le cd windwos et exécuter la commande chkdesk au démarrage

chkdesk /P /R
0
capo34 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bjr simo4u18,

Tu penses que je dois réinstallé windows xp?
en réalité j'aimerais faire une mise a jour du BIOS, mias je ne sais comment...
existe t il une solution?autre bien entendu...
0
simo4u18 Messages postés 38 Statut Membre 3

votre problème c'est l'écran bleu au démarrage c pour cela il faut utiliser cette méthode :

La commande Chkdsk crée et affiche un rapport sur l'état d'un disque donné en fonction du système de fichiers. Chkdsk indique également toutes les erreurs détectées sur le disque et les corrige. Utilisée sans paramètre, la commande chkdsk affiche l'état du disque placé dans le lecteur en cours.

Syntaxe
chkdsk [volume:][[Chemin] NomFichier] /f /v /r /x /i /c [/l[:taille]]

Paramètres

*
volume:
Spécifie la lettre de lecteur (suivie de deux points), le point de montage ou le nom de volume.

*
[Chemin] NomFichier
Indique l'emplacement et le nom du ou des fichiers dont chkdsk doit vérifier la fragmentation. Pour désigner plusieurs fichiers, vous pouvez utiliser des caractères génériques (? et*).

*
/f
Corrige les erreurs détectées sur le disque. Le disque doit être verrouillé. Si chkdsk ne peut pas verrouiller le lecteur, un message s'affiche vous demandant si vous souhaitez vérifier le lecteur au prochain démarrage de l'ordinateur.

*
/v
Affiche le nom de tous les fichiers de tous les répertoires au fur et à mesure que le disque est vérifié.

*
/r
Détecte les secteurs défectueux et récupère les informations lisibles. Le disque doit être verrouillé.

*
/x
Utilisez avec NTFS uniquement. Force le démontage du volume en premier lieu, si nécessaire. Tous les descripteurs ouverts du lecteur sont invalidés. En outre, /x intègre la fonctionnalité de /f.

*
/i
Utilisez avec NTFS uniquement. Effectue une vérification moins rigoureuse des entrées d'index, ce qui réduit la durée d'exécution de chkdsk.

*
/c
Utilisez avec NTFS uniquement. Ne vérifie pas les cycles au sein de la structure des dossiers, ce qui réduit la durée d'exécution de chkdsk.

*
/l[:taille]
Utilisez avec NTFS uniquement. Limite la taille du fichier journal à celle que vous tapez. Si vous omettez le paramètre de la taille, /l affiche la taille en cours.

*
/?
Affiche de l'aide à l'invite de commandes.
0
capo34 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok, merci bien...

j'ai lancé CHKDSK, il est en train de vérifier les fichiers,index,descripteurs de sécurité...

j'espère que cela aboutira...
0

la commande CHDSK n'a rien détecté de nuisible au fontionnement de windows...cependant le probleme subsiste...
est ce que d'autres propositions pourraient m'aider a voir le bout du tunnel...?
J'ai tenté de faire l'ultimate bood cd et memtest86 en mode sans echec mais ca fonctionne pas, ce qui fait que je ne peux pas savoir si cela est dû a une barrette de mémoire...
0