Fujitsu Siemens AMILO 1526 Série XA

pbourdier Messages postés 3 Statut Membre -  
pbourdier Messages postés 3 Statut Membre -
J'ouvre ce sujet pour tracer les problèmes de vices cachés et de défauts de constructeur sur le modèle Fujitsu Siemens AMILO 1526 Série XA. Pour tous les détails, veuillez vous rapprocher du sujet :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2914836 info mxm poratable futijsu amilo xa 1526 5003

Merci à tous

2 réponses

lafrite45

on s'est parlé au téléphone ce samedi.
Même problème que le votre sur PC AMILO XA1526. En panne depuis le 23 octobre 2008, acheté en janvier 2007.
j'ai écrit au support fujitsu. Je vais téléphoner demain.
0
pbourdier Messages postés 3 Statut Membre

Bien voici donc la réponse que je viens de recevoir de Fujitsu....

Fujitsu Siemens Computers France
Date : 3 novembre 2008
Name : Mestre Marie
Department : Services PRS
Our reference : -
Telephone :
Telefax : -
E-mail : servicereclamations@iksoium.com

Objet : RNSEIGNEMENTS

Monsieur,
Nous avons bien reçu votre lettre concernant votre demande d'intervention, pour votre matériel FUJITSU-SIEMENS.
Cependant, votre machine ne fait pas partie des modèles entrant dans le cadre d'une procédure particulière.
La garantie de ce dernier étant expirée, nous vous invitons à contacter notre support hors garantie au :
0825 825 641

Nous vous remercions de votre confiance.
Veuillez accepter, Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs.
Cordialement,
Le service clients Fujitsu-Siemens.

Et voici donc ma réponse en retour! (je ne baisse pas les bras et au contraire je me durcis progressivement)

Bonjour messieurs et mesdames...

Votre réponse est loin de me satisfaire, parce qu'elle est hors de propos...

Je vous ai courtoisement demandé de bien vouloir réparer ou rembourser Mon Amilo 1526, dans le cadre de vos obligations en tant que : Garantie légale de conformité (articles L. 211-1 et suivants du code de la consommation) et Garantie dite des vices cachés (article 1641 et suivants du code civil).

Je vous remercie de bien vouloir prendre connaissance des reponses que j'ai obtenue auprès des directions de l'état ci après et de bien vouloir me donner satisfaction rapidement. Ceci afin de m'éviter des actions pénibles et longues, qui finiront sans aucun doute à la réparation gratuite de mon matériel.

Je vous remercie pour toute l'intelligence que votre enseigne suggère et de bien vouloir mettre en œuvre votre grand esprit commercial.

Merci
j'ai rempli une réclamation sur http://www.minefi.gouv.fr

voici la réponse d'un contrôleur :

Monsieur,
Par courrier mail vous m'informez des difficultés que vous rencontrez suite à l'achat un ordinateur portable FUJITSU SIEMENS Amilo Xa 1526 au magasin CARREFOUR LINGOSTIERE NICE (06) et concernant l'exécution de la garantie.

Je vous informe que les faits décrits sont d'ordre contractuel, du ressort des juridictions civils. A ce titre, ils ne relèvent pas des textes à caractère pénal que mon service est chargé de faire appliquer.

Je vous précise qu'en matière de garantie la loi impose au vendeur deux obligations de garantie : la garantie légale de conformité (articles L. 211-1 et suivants du code de la consommation) et la garantie dite des vices cachés (article 1641 et suivants du code civil). Le vendeur professionnel ne peut pas se soustraire à ces deux garanties : elles sont obligatoires. La garantie contractuelle, commerciale ou conventionnelle est, elle, facultative.
Si celle-ci existe elle peut être effectuée soit par le revendeur (CARREFOUR), soit directement par la marque (SIEMENS). (Pour votre cas elle est dépassée, mais vous pouvez bénéficier comme je viens de vous le décrire soit de la garantie de conformité soit de la garantie des vices cachés). La garantie de conformité est obligatoire et sa durée de deux ans.

Vous trouverez ci-joint, une fiche pratique relatant les différentes garanties du vendeur extraite du site de l'INC : www.conso.net .

Des informations sont également disponibles sur notre site à l'adresse suivante :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf .

Dans le cadre d'une procédure amiable passée avec la société FUJITSU SIEMENS, il nous est possible de transférer, après accord de votre part, votre réclamation au service approprié de la société.

Je vous conseille d'adresser un courrier recommandé avec accusé de réception à la société (Fujitsu Siemens Computers Immeuble COLONNADIA Paris Nord 2 229, rue de la Belle Étoile BP 50027 Roissy en France 95946 Roissy Charles de Gaulle Cedex ou par mèl au service client sur le site de la société) afin de leur faire part de votre mécontentement, demander la mise en place de la garantie légale de conformité ou des vices cachés et exiger une réponse dans un délai que vous fixerez vous-même.

En l'absence de réponse de leur part, et si les défauts que vous signalez sont effectivement fréquents ( voir le forum : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2914836 info mxm poratable futijsu amilo xa 1526 5003?#19 et http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9042483 fujitsu siemens amilo 1526 serie xa?#1 ) , vous pouvez vous adresser à une association de consommateurs apte à introduire une action auprès de l'importateur et des tribunaux. Vous pouvez également prendre contact avec une Maison de Justice et du Droit (liste auprès de votre mairie) qui organise des consultations gratuites auprès d'un conciliateur de justice.

Si aucun de ces recours amiables ne répond à votre attente, il vous appartient de vous adresser au greffe du tribunal d'instance (juridiction civile) afin de recourir à une procédure simplifiée (cf fiche pratique).

En vous remerciant par avance de bien vouloir renseigner et me retourner le questionnaire ci-joint, veuillez agréer, Mademoiselle, l'assurance de ma considération distinguée.

Le contrôleur
0