Info mxm poratable futijsu amilo Xa 1526-5003

Fermé
bb7812 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 - 25 avril 2007 à 07:48
 nevasog - 16 févr. 2012 à 18:15
salut a tous je viens d'acheter un portable amilo xa 1526-5003 avec processeur turion x2 64 geforce 7600 mais apparament le meme modele en version intel possederait un moudle mxm 3
et pour le mien je me pose la question car je n'ai pas reussit a trouver l'info si quel q'un en sais plus ça serait super sympa et si il ya une solution du style changer de carte mere par exemple en sachant que je ne veux pas du systeme d'asus (XG sation).merci d'avance
A voir également:

39 réponses

Bonjour a tous.... je suis dans le même cas que vous avec mon FUJITSU SIEMENS AMILO 1526 Série XA acheté en juin 2007.

Je vous conseille de vous faire connaitre rapidement de FS et de tous parler le même langage. Sachez que FS pour d'autres modèles ont déjà rappelé des pc pour réparation gratuites! donc plus il y a de plaintes sur un même modèle, plus nous aurons gain de cause!

Voila le courrier électronique que je viens d'adresser au service client réclamation de FS :
24 octobre 2008

A: Fujitsu Siemens Computers
De: Pascal BOURDIER

Objet: Réclamation - Portable - Lettre n°5877

Madame, Monsieur,

Suite à l'expérience que j'ai vécue en tant que client de Fujitsu Siemens, je vous écris pour exprimer mon insatisfaction concernant le support technique.

J’ai fais l’acquisition Portable AMILO 1526 Série XA en date du 3 juin 2008 et ce par l’intermédiaire du revendeur CARREFOUR NICE LINGOSTIERE FRANCE 06.

Le numéro de série du matériel est le suivant : YSMD024852.

Permettez-moi de vous présenter ici les faits :

J'ai mis en veille mon portable.
Lorsque je l'ai rallumé, tous les voyants se sont allumés, et il semblaient fonctionner. Toutefois l'écran est resté résolument noir.
Je l'ai ré-éteint, puis après une heure l'ai rallumé. L'écran reste toujours noir.
J'ai testé avec une connexion d'un écran fixe mais sans résultat.
Ce portable acheté le 3.Juin.2007 n'a jamais voyagé, n'est jamais tombé ou reçu de chocs, n'a jamais été démonté et ne sert que pour la navigation internet et jeux en ligne. Il ne reste allumé que 4 heures par jour avec une coupure moyenne d'une Demi heure par jour.
Je me suis renseigné sur internet et en ai déduit que je suis loin d'être le seul dans ce cas. Par exemple le forum ci-après est très éloquent: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8410974 fujitsu amilo pa1538 video hs.
J'en conclu qu'il s'agit donc d'un vice caché et défaut de constructeur sur la carte graphique.
Connaissant votre attachement à la satisfaction et la fidélisation de vos clients, vous voudrez bien remédier à cette situation.

Aussi, je vous demande de:
L'appareil n'est plus sous garantie de un an.
Toutefois son achat est inférieur à deux ans.
En vertu des textes de lois françaises en vigueur (Code civil - Articles 1641 à 1649 et Code de la consommation - Articles L211-4 à L211-14), je vous demande de bien vouloir soit me rembourser le prix d'achat de cet appareil, soit de procéder à sa réparation à titre gracieux.
Je vous remercie par avance de votre compréhension et de votre collaboration à la résolution à l'amiable de la panne de notre PC et de la rapidité excellente que vous ne manquerez pas de mettre en œuvre.


Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

Pascal BOURDIER.

06200 NICE
0687903413

POUR VOTRE INFO Lien de site fj ou vous pouvez faire également votre lettre : https://www.fujitsu-siemens.fr

Et voici pour vous les textes de lois:

Code civil
Version consolidée au 6 août 2008
• Livre III : Des différentes manières dont on acquiert la propriété.
o Titre VI : De la vente
 Chapitre IV : Des obligations du vendeur
 Section 3 : De la garantie.
________________________________________

Paragraphe 2 : De la garantie des défauts de la chose vendue.
Article 1641
Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
Article 1642
Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804
Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même.
Article 1642-1
Créé par Loi n°67-3 du 3 janvier 1967 - art. 2 JORF 4 janvier 1967 en vigueur le 1er janvier 1967
Le vendeur d'un immeuble à construire …
Article 1643
Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804
Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie.
Article 1644
Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804
Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix, telle qu'elle sera arbitrée par experts.
Article 1645
Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804
Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur.
Article 1646
Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804
Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix, et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente.
Article 1647
Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804
Si la chose qui avait des vices a péri par suite de sa mauvaise qualité, la perte est pour le vendeur, qui sera tenu envers l'acheteur à la restitution du prix et aux autres dédommagements expliqués dans les deux articles précédents.
Mais la perte arrivée par cas fortuit sera pour le compte de l'acheteur.
Article 1648
Modifié par Ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 - art. 3 JORF 18 février 2005
L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Article 1649
Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804
Elle n'a pas lieu dans les ventes faites par autorité de justice.


Code de la consommation
Version consolidée au 1 octobre 2008
• Partie législative
o Livre II : Conformité et sécurité des produits et des services.
 Titre Ier : Conformité.
 Chapitre Ier : Dispositions générales.
________________________________________

Section 2 : Garantie légale de conformité.
Article L211-4
Créé par Ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 - art. 1 JORF 18 février 2005
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
NOTA:
Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.
Article L211-5
Créé par Ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 - art. 1 JORF 18 février 2005
Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
NOTA:
Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.
Article L211-6
Créé par Ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 - art. 1 JORF 18 février 2005
Le vendeur n'est pas tenu par les déclarations publiques du producteur ou de son représentant s'il est établi qu'il ne les connaissait pas et n'était légitimement pas en mesure de les connaître.
NOTA:
Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.
Article L211-7
Créé par Ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 - art. 1 JORF 18 février 2005
Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.
NOTA:
Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.
Article L211-8
Créé par Ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 - art. 1 JORF 18 février 2005
L'acheteur est en droit d'exiger la conformité du bien au contrat. Il ne peut cependant contester la conformité en invoquant un défaut qu'il connaissait ou ne pouvait ignorer lorsqu'il a contracté. Il en va de même lorsque le défaut a son origine dans les matériaux qu'il a lui-même fournis.
NOTA:
Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.
Article L211-9
Créé par Ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 - art. 1 JORF 18 février 2005
En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.
NOTA:
Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.
Article L211-10
Créé par Ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 - art. 1 JORF 18 février 2005
Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
La même faculté lui est ouverte :
1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 211-9 ne peut être mise en œuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;
2° Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.
La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.
NOTA:
Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.
Article L211-11
Créé par Ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 - art. 1 JORF 18 février 2005
L'application des dispositions des articles L. 211-9 et L. 211-10 a lieu sans aucun frais pour l'acheteur.
Ces mêmes dispositions ne font pas obstacle à l'allocation de dommages et intérêts.
NOTA:
Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.
Article L211-12
Créé par Ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 - art. 1 JORF 18 février 2005
L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
NOTA:
Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.
Article L211-13
Créé par Ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 - art. 1 JORF 18 février 2005
Les dispositions de la présente section ne privent pas l'acheteur du droit d'exercer l'action résultant des vices rédhibitoires telle qu'elle résulte des articles 1641 à 1649 du code civil ou toute autre action de nature contractuelle ou extracontractuelle qui lui est reconnue par la loi.
NOTA:
Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.
Article L211-14
Créé par Ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 - art. 1 JORF 18 février 2005
L'action récursoire peut être exercée par le vendeur final à l'encontre des vendeurs ou intermédiaires successifs et du producteur du bien meuble corporel, selon les principes du code civil.
NOTA:
Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.
3
je viens de faire la même lettre que vous. même problème sur amilo xa 1526, acheté le 15 janvier 2007. en panne depuis le 23 octobre 2008
0
réponse de fujitsu :
Date : 28 octobre 2008
Name : Mestre Marie
Department : Services PRS
Our reference : -
Telephone :
Telefax : -
E-mail : servicereclamations@ikosium.com

Objet : GARNTIE EXPIREE


Madame,

Nous avons bien reçu votre courrier concernant les incidents que vous avez rencontré avec votre matériel FUJITSU-SIEMENS.

Sachez que nous le déplorons.

Cependant, nous regrettons de ne pouvoir accéder à votre demande, la garantie de votre matériel étant expirée.

Toutefois nous vous invitons à contacter notre support hors garantie au :

0825 825 641

Nous attirons votre attention sur le fait que, lorsque vous achetez un matériel informatique de notre marque, nous proposons des services tels que, des extensions de garantie, installation de matériel et diverses assurances, que vous pouvez consulter sur le site :
0
du nouveau de votre côté ?
0
portable amilo xa 1526 : symptomes, écran noir( défaut de carte mère)

Merci pour vos conseils, grâce à ce forum j'ai réussi à me faire réparer ce défaut à titre gratuit pat Fujitsu, par l'intérmediaire de la société Artemis. L'attente a été longue (2 mois), mais j'ai réçu le pc hier, ils sont changé la carte mère et il fonctionne normalement.
Suki
0
Même problème. J'ai d'abord ouvert mon pc pour le diagnostiquer. J'ai testé ma carte et vu qu'elle était morte. Surchauffe. Apres avoir appelé FS, je leur ai envoyer mon PC (sans accessoires) et formaté (j'ai récupéré mes données a l'aide d'un PC auxiliaire). Il me l'on renvoyé sous 8 jours flambant neuf et propre. A l'allumage on entendait un ventilateur beaucoup plus puissant.
Pas 1 cent !
0
Non pas à ma connaissance
1
Fujitsu ne s'engage pas, en ne faisant une garantie que de 3 mois sur les échanges, ils sont pas très sur de leur matériel !
0
Salut je vais bientôt macheter le même portable que le tien j'aimerai connaître plus d'information merci de me rajouter msn nyunyuo@gmail.com
0
bonjour je suis sur le point d'en acheter un
le seul truc que me retient , c'est qu'on m'a dit que le processeur athlon risquait de chauffer
qu'en pensez vous?
erci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

Personnellement je déconseille ce PC portable. Beaucoup de personne ayant acheter le 1526xa ont eu des soucis après 1 ans et quelque jours. La carte mère griller, carte graphique griller, écran kc etc....

Je l'es acheter en Juin 2007 et depuis Juillet 2008 il ne boot plus j'appuye sur le bouton pour l'allumer, le lecteur cd tourne, le disc dur tourne, mais l'écran reste noir, j'ai brancher un écran de PC bureau, toujour rien, résultat une carte mère (environ 300Euro) et/ou une carte graphique (entre 150 et 250 euro).

Amicalement

Eric
0
Bonjour tout le monde,

Moi, j'ai eu un peu plus de chance ...
j'ai acheté le amilo XA1526 en mars 2007 et il viens de griller courant Aout 2008, il a duré 1 an et 5 mois !! pas mal !

Mêmes symptomes, écran noir, le lecteur se lance et c tout !

Le distributeur qui me l'a vendu diagnostique une carte mère HS et m'annonce 600 € tout compris.

Résultat : j'ai repris mon PC et il est toujours HS

Je suis vraiment énervé !!!!

bye
0
Bonjour tout le monde,

Moi, j'ai eu un peu plus de chance ...
j'ai acheté le amilo XA1526 en mars 2007 et il viens de griller courant Aout 2008, il a duré 1 an et 5 mois !! pas mal !

Mêmes symptomes, écran noir, le lecteur se lance et c tout !

Le distributeur qui me l'a vendu diagnostique une carte mère HS et m'annonce 600 € tout compris.

Résultat : j'ai repris mon PC et il est toujours HS

Je suis vraiment énervé !!!!

bye
0
Salut!
J'ai acheté un amilo Xa 1526 l'an passé, le 31/07/08 pour être exact et aujourd'hui "j'ai peur".
La température monte fortement, parfois plus de 70° sans rien faire et après une petite partie de pes 2008 je vais jusqu'à 90°!!!

Donc pour l'instant tout va bien, je joue régulièrement à TF2 c'est pas super fluide mais j'ai de belles textures, ou plutôt des textures correctes, mais c'est panique à bord !!

Tous les jours je guette les forums qui pourraient me rassurer mais hélas, je n'en trouve aucun........(au passage allez voir le forum de fujitsu siemens ils en prennent plein la gueule)
Alors un portable de 17", donc peu pratique à transporter (mais bon là c'est ma faute) qui chauffe au taquet et qui risque de claquer d'un moment à l'autre je me vois dans l'obligation de vous le déconseiller.

PS: putain la garantie est passée et là je sens que si la carte se sent soudain l'envie de tenter la combustion spontanée je vais l'avoir dans l'os....
Sinon j'ai entendu l'existence d'une garantie de deux ans obligatoire chez le vendeur et aussi l'existence d'une procédure pour vice cachée.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner davantage? Merci
0
Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas: Xa1526 acheté en janvier 2007 et février 2008 écran noir! (Il semblerait que ce soit la carte graphique qui soit HS (aucun affichage en branchant un écran) or celle-ci est intégré à la carte mère...

Coût de la réparation: 372 € HT hors pause, c'est du délire.

Sachez que je me suis battu pendant 1 mois et demi avec le SAV Fujitsu afin qu'il prenne en charge cette réparation hors garantie: Rien à faire, ils ne veulent rien savoir malgré ma bonne foie.

Conclusion: fuyons tous cette marque de ***** !!


Je suis preneur de toute information juridique permettant de régler le souci, il est hors de question que je leur donne 1 centime.
0
fred0106 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010
27 août 2010 à 18:23
je suis assez d'accord pour pourrir la marque siemens !! même effet sur le meins mais il a fait deux deux ans et carte vidéo morte . Ca chauffe et paf . Du coup mort .
0
Bonjour a tous !
Je possède un amilo Xa 1526 acheté il y a un peu plus d'un an... d'abord impossible d'installer Xp... bon ça passe encore bien que cela m'a coupé de pas mas de logiciels et en plus les confirmations de confirmations de Vista me gavent...
Mais samedi 11/10/08 écran noir et le pc n'est jamais sorti de son mode veille.... on me propose 560€ ttc de réparation!

Résultat: j'ai acheté un ACER !

Maintenant que le pc ne risque plus rien je vais le démonter et voir ce que je peux faire...

Donc moralité de l'hitoire : n'achetez plus rien chez ses voleurs et incapables d'assumer leurs merdes....
0
Bonjour,
Alors as-tu commencé à démonter ton amilo ?
Dans ce cas pourrai-tu me dire si le chip graphique est implanté sur la carte-mère ou si c'est une carte graphique connecté par un port PCIe sur la carte-mère ?
J'ai le même problème sur un Amilo m1437G, et le pire c'est que Fujitsu-Siemens ne vend même pas ses propres pièces. des cartes à 300€ ils en vendent, ça oui ! Mais un connecteur PCIe pour 5€ non, logique...
Pour info HP a éxactement le même problème avec les pavilion ZV 5000 er n'assume rien du tout donc pas facile de savoir vers qu'elle marque se tourner.
Voilà, si tu peux me renseigner cela m'aiderai beaucoup.
Bien cordialement,
Arnaud.

tshad@ifrance.com
0
j'ai aussi écrit sur le site 60 millions de consommateurs
http://www.60millions-mag.com/libres_echanges/forums/forums/communication_et_internet/amilo_pi_1556_1_an_et_demi_et_hs
0
Du côté de chez DELL :

La liste des modèles touchés Dell réagit une fois de plus aux problèmes des cartes graphiques défectueuses de NVIDIA. Après une liste agrandie et des BIOSBasic Input/Output System. Nom donné au firmware d’une carte mère PC. Le BIOS est un logiciel présent sur une puce de la carte mère et automatiquement... modifiés (Dell et les GPU NVIDIA buggés : la liste grandit), la société propose 12 mois de garantie supplémentaire aux acheteurs d’une machine touchée par le problème.

12 mois en plus
Bien évidemment, les 12 mois de garantie offerts par Dell ne s’appliquent qu’aux problèmes qui proviennent d’une carte graphique défectueuse
0
Pour répondre à Lafrite45:


La réponse que tu as reçu est identique à celle que cette même Marie Mestre m'avait envoyé au mois de Juin.
J'ai relancé cette personne il y a 10 jours en mentionnant ce forum et le site http://didipc.free.fr et la réponse est étonnement différente:



Date : 16 octobre 2008
Name : Mestre Marie
Department : Services PRS
Our reference : -
Telephone :
Telefax : -
E-mail : servicereclamations@ikosium.com

Objet : RENSEIGNEMENTS


Monsieur,

Nous avons bien reçu votre courrier concernant les dysfonctionnements que vous rencontrez avec votre matériel FUJITSU-SIEMENS.

Sachez que nous le déplorons.

Un Conseiller Technique va se mettre en relation avec vous, afin d\'établir un diagnostic et vous proposer une solution pour résoudre ce problème.

Nous vous remercions de votre confiance et vous prions d’agréer, Monsieur, nos sincères salutations.

Cordialement,

Le service clients Fujitsu-Siemens.
0
merci, j'ai relancé
par téléphone aussi : ils me disent que ce n'est plus sous garantie ...
0
Hello,
Je viens de leur envoyer un petit mail sympa avec également le rappel de la loi. Wait and see...
J'espère que cela va bouger et que tout le monde va continuer histoire que ça leur coute aussi cher en temps passé a nous répondre que les tunes qu'ils se sont fait sur notre dos...
0
jeanpierre49
30 oct. 2008 à 20:27
bonjour a tous j'ai le meme probleme que vous
j'essaye depuis le 20 septembre d'entrer en relation avec le service clients de
Fujitsu Siemens or on ne peut joindre ce service que par mail ou par lettres j'ai donc essaye par mail comme indique a la fin il y a continuellement un message d'erreur code #2 qui apparaît, et ce, malgré une bonne vingtaine d'essais par moi et d'autres personnes qui sont arrives comme moi a la conclusion que leur site était défectueux, j'ai donc décidé de leur envoyer une lettre recommandée, mais malheureusement ils n'ont pas pris la lettre et celle-ci et depuis le 17 octobre 2008 a la poste d'ASNIERE j'ai donc décidé d'écrire une lettre a leurs sociales sociale a Roissy cette lettre a bien été prise le 24 octobre 2008 mais aucune nouvelle d'eux a croire qu'ils sont tous morts,

j'ai essayé de joindre tous les services de Fujitsu Siemens joignable par téléphone, mais ceux ci me réponde que je dois d'abord joindre le service clients j'ai beau leurs expliquer que je n'y arrive pas il nya rien n’a faire ils ne veulent rien savoir,

voici la lettre que j'ai envoye a
vous avez fait comment pour pouvoir envoyer un courriel sur le site de ikosium car s'essaye depuis le 20septembre
2008 et ça ne fonctionne pas

Service Clients –
Fujitsu Siemens Computers / Ikosium
106, rue Emile Zola
92600 Asnières sur Seine

Lettre recommandée + AR

Objet : Réclamation concernant une garantie

Madame, Monsieur ;

Le 14 août 2007 j’ai acheté chez « GROSBILL Thiais » un ordinateur portable Fujitsu
Siemens Amilo Xa 1526-5004, n° de série YSMD033630.

Le 15 septembre 2008 l’ordinateur tombe en panne certainement la carte graphique HS.
Malgré plusieurs mails et appels téléphoniques à vos différents services, ceux-ci refusent de prendre en charge la réparation de mon ordinateur qui pour eux n’est plus sous garantie, hors il existe une directive Européenne :

N° 99/44 entrée en vigueur le 1er janvier 2002, ratifié par la France ordonnance N° 2005-136 du 17 février 2005 J.O du 18, p.2778 ;

Les nouveautés introduites par cette directive sont :

- Une garantie légale d’une durée minimale de deux ans.

- Une présomption de conformité du bien livre

Je vous demande donc de réparer mon ordinateur qui est garantie 2 ans suite à cette directive Européenne et cette ordonnance.

Cordialement,
0
bonjour à tous. Je poste des mails depuis un certain temps ici. J'ai le même souci que des centaines de personnes : carte graphique ou carte mère HS sur amilo XA 1526. Hors garantie depuis quelques mois mais garantie inférieure à 2 ans.
Fujistsu ne veut rien reconnaire : courrier ou par téléphone
j'ai rempli une réclamation sur http://www.minefi.gouv.fr/courrierPHP4/ ... ptheme=322

voici la réponse d'un controleur :
Mademoiselle,

Par courrier mail en date du 30 octobre 2008, enregistré dans nos bureaux sous le numéro 2008-5098 le 03 novembre 2008, vous m'informez des difficultés que vous rencontrez suite à l'achat un ordinateur portable FUJITSU SIEMENS Amilo Xa 1526-5611 au magasin AUCHAN VELIZY (78) et concernant l'exécution de la garantie.

Je vous informe que les faits décrits sont d'ordre contractuel, du ressort des juridictions civils. A ce titre, ils ne relèvent pas des textes à caractère pénal que mon service est chargé de faire appliquer.

Je vous précise qu'en matière de garantie la loi impose au vendeur deux obligations de garantie : la garantie légale de conformité (articles L. 211-1 et suivants du code de la consommation) et la garantie dite des vices cachés (article 1641 et suivants du code civil). Le vendeur professionnel ne peut pas se soustraire à ces deux garanties : elles sont obligatoires. La garantie contractuelle , commerciale ou conventielle est, elle, facultative. Si celle-ci existe elle peut être effectuée soit par le revendeur (AUCHAN), soit directement par la marque (SIEMENS). (Pour votre cas elle est dépassée, mais vous pouvez bénéficier comme je viens de vous le décrire soit de la garantie de conformité soit de la garantie des vices cachés). La garantie de conformité est obligatoire et sa durée de deux ans.

Vous trouverez ci-joint, une fiche pratique relatant les différentes garanties du vendeur extraite du site de l'INC : www.conso.net .

Des informations sont également disponibles sur notre site à l'adresse suivante :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf .

Dans le cadre d'une procédure amiable passée avec la société FUJITSU SIEMENS, il nous est possible de transférer, après accord de votre part, votre réclamation au service approprié de la société.

Je vous conseille d'adresser un courrier recommandé avec accusé de réception à la société (Fujitsu Siemens Computers Immeuble COLONNADIA Paris Nord 2 229, rue de la Belle Étoile BP 50027 Roissy en France 95946 Roissy Charles de Gaulle Cedex ou par mèl au service client sur le site de la société) afin de leur faire part de votre mécontentement, demander la mise en place de la garantie légale de conformité ou des vices cachés et exiger une réponse dans un délai que vous fixerez vous-même.

En l'absence de réponse de leur part, et si les défauts que vous signalez sont effectivement fréquents (regroupement des plaintes), vous pouvez vous adresser à une association de consommateurs apte à introduire une action auprès de l'importateur et des tribunaux (essayer de contacter des personnes dans votre cas et vous regrouper par le biais d'une association de consommateurs). Vous pouvez trouvez la liste des associations auprès de votre mairie, sur le site de l'INC ou sur notre site internet.
Vous pouvez également prendre contact avec une Maison de Justice et du Droit (liste auprès de votre mairie) qui organise des consultations gratuites auprès d'un conciliateur de justice.

Si aucun de ces recours amiables ne répond à votre attente, il vous appartient de vous adresser au greffe du tribunal d'Instance (juridiction civile) afin de recourir à une procédure simplifiée (cf fiche pratique).

En vous remerciant par avance de bien vouloir renseigner et me retourner le questionnaire ci-joint, veuillez agréer, Mademoiselle, l'assurance de ma considération distinguée.

Le contrôleur


IL FAUT QU'ON FASSE TOUS LA MEME ACTION !!!
0
momochoco > lafrite45
9 nov. 2008 à 21:03
j'ai exactement le problème que vous tous. Moi je pense qu'il faudrait faire un tours à l'émission "SANS AUCUN DOUTE" parce que vu comment c'est partir on doit bien être quelques centaines à avoir des soucis.
0
pbourdier Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
4 nov. 2008 à 09:49
ujitsu Siemens AMILO 1526 Série XA

Bien voici donc la réponse que je viens de recevoir de Fujitsu....

Fujitsu Siemens Computers France
Date : 3 novembre 2008
Name : Mestre Marie
Department : Services PRS
Our reference : -
Telephone :
Telefax : -
E-mail : servicereclamations@iksoium.com

Objet : RNSEIGNEMENTS


Monsieur,
Nous avons bien reçu votre lettre concernant votre demande d'intervention, pour votre matériel FUJITSU-SIEMENS.
Cependant, votre machine ne fait pas partie des modèles entrant dans le cadre d'une procédure particulière.
La garantie de ce dernier étant expirée, nous vous invitons à contacter notre support hors garantie au :
0825 825 641

Nous vous remercions de votre confiance.
Veuillez accepter, Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs.
Cordialement,
Le service clients Fujitsu-Siemens.

Et voici donc ma réponse en retour! (je ne baisse pas les bras et au contraire je me durcis progressivement)

Bonjour messieurs et mesdames...

Votre réponse est loin de me satisfaire, parce qu'elle est hors de propos...

Je vous ai courtoisement demandé de bien vouloir réparer ou rembourser Mon Amilo 1526, dans le cadre de vos obligations en tant que : Garantie légale de conformité (articles L. 211-1 et suivants du code de la consommation) et Garantie dite des vices cachés (article 1641 et suivants du code civil).

Je vous remercie de bien vouloir prendre connaissance des reponses que j'ai obtenue auprès des directions de l'état ci après et de bien vouloir me donner satisfaction rapidement. Ceci afin de m'éviter des actions pénibles et longues, qui finiront sans aucun doute à la réparation gratuite de mon matériel.

Je vous remercie pour toute l'intelligence que votre enseigne suggère et de bien vouloir mettre en œuvre votre grand esprit commercial.

Merci
j'ai rempli une réclamation sur http://www.minefi.gouv.fr

voici la réponse d'un contrôleur :

Monsieur,
Par courrier mail vous m'informez des difficultés que vous rencontrez suite à l'achat un ordinateur portable FUJITSU SIEMENS Amilo Xa 1526 au magasin CARREFOUR LINGOSTIERE NICE (06) et concernant l'exécution de la garantie.

Je vous informe que les faits décrits sont d'ordre contractuel, du ressort des juridictions civils. A ce titre, ils ne relèvent pas des textes à caractère pénal que mon service est chargé de faire appliquer.

Je vous précise qu'en matière de garantie la loi impose au vendeur deux obligations de garantie : la garantie légale de conformité (articles L. 211-1 et suivants du code de la consommation) et la garantie dite des vices cachés (article 1641 et suivants du code civil). Le vendeur professionnel ne peut pas se soustraire à ces deux garanties : elles sont obligatoires. La garantie contractuelle, commerciale ou conventionnelle est, elle, facultative.
Si celle-ci existe elle peut être effectuée soit par le revendeur (CARREFOUR), soit directement par la marque (SIEMENS). (Pour votre cas elle est dépassée, mais vous pouvez bénéficier comme je viens de vous le décrire soit de la garantie de conformité soit de la garantie des vices cachés). La garantie de conformité est obligatoire et sa durée de deux ans.

Vous trouverez ci-joint, une fiche pratique relatant les différentes garanties du vendeur extraite du site de l'INC : www.conso.net .

Des informations sont également disponibles sur notre site à l'adresse suivante :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf .

Dans le cadre d'une procédure amiable passée avec la société FUJITSU SIEMENS, il nous est possible de transférer, après accord de votre part, votre réclamation au service approprié de la société.

Je vous conseille d'adresser un courrier recommandé avec accusé de réception à la société (Fujitsu Siemens Computers Immeuble COLONNADIA Paris Nord 2 229, rue de la Belle Étoile BP 50027 Roissy en France 95946 Roissy Charles de Gaulle Cedex ou par mèl au service client sur le site de la société) afin de leur faire part de votre mécontentement, demander la mise en place de la garantie légale de conformité ou des vices cachés et exiger une réponse dans un délai que vous fixerez vous-même.

En l'absence de réponse de leur part, et si les défauts que vous signalez sont effectivement fréquents ( voir le forum : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2914836 info mxm poratable futijsu amilo xa 1526 5003?#19 et http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9042483 fujitsu siemens amilo 1526 serie xa?#1 ) , vous pouvez vous adresser à une association de consommateurs apte à introduire une action auprès de l'importateur et des tribunaux. Vous pouvez également prendre contact avec une Maison de Justice et du Droit (liste auprès de votre mairie) qui organise des consultations gratuites auprès d'un conciliateur de justice.

Si aucun de ces recours amiables ne répond à votre attente, il vous appartient de vous adresser au greffe du tribunal d'instance (juridiction civile) afin de recourir à une procédure simplifiée (cf fiche pratique).

En vous remerciant par avance de bien vouloir renseigner et me retourner le questionnaire ci-joint, veuillez agréer, Mademoiselle, l'assurance de ma considération distinguée.

Le contrôleur
0
j'ai eu la même chose que vous M.Bourdier
j'ai rempli le formulaire pour faire une action en justice
remarque : deuxième réponse de la DGCCR : la société fujitsu ne veut plus faire des accords à l'amiable
vous allez de temps en temps sur le forum de fujitsu ?
il y a pas mal de messages
0
J'ai été contacté le 15/11 par le responsable multimedia Auchan
il est au courrant de tous mes courriers. Il a contacté fujitsu, par sa centrale d'achat. Fujitsu est au courant que des personnes ont leurs amilo XA 1526 HS

Il faut que toutes les personnes ayant acheté leurs pc chez auchan se manifestent et contactent leurs magasins (soit via le site auchan.fr soit directement en demandant à parler au responsable multimedia)

si des personnes ont acheté leurs pc à auchan Velizy, j'ai les coordonnées du responsable multimedia. Je les donne à ceux qui en ont besoin

pour me contacter : le plus facile, mon pseudo est la frite45 sur le forum de fujitsu : https://www.fujitsu-siemens.fr
0
momochoco > lafrite45
15 nov. 2008 à 17:23
malheureusement je n'ai pas acheté mon PC chez auchan mais dans un carrefour et de plus celui-ci est a l'île de la Réunion.je ne pense pas que ce sera aussi facile.Si quelqu'un a le même problème que moi (achat a carrefour) merci de me donner plus de conseil
0
victorpictor
19 déc. 2008 à 13:17
Bravo pour ton esprit combatif, je ne sais pas ce qu'attendent les autres, c'est évident qu'il s'agit d'un vice caché. Est-ce que tu peux me dire où en est- tu avec les démarches? Tu as des résultats? Mon problème c'est que j'ai achété l'ordinateur en Suisse, Carrefour, qui n'existe plus, mais la même chose, 5 mois après la garantie, écran noir...On devrait créer une base commune de toutes les personnes qui ont le même problème...Même si parfois est plus facile de resoudre cas par cas, de lutter tout seul...Bonne chance et merci d'avance
0
victorpictor > lafrite45
19 déc. 2008 à 13:24
Est-ce que vous pouvez me dire quels sont les résultats de vos démarches? Vous avez abouti à faire réparer l'ordinateur? Bonne chance et merci d'avance pour la réponse...J'ai le même problème mais acheté en Suisse...
0
liste des personnes et des numéros de série d'amilo XA1526 HS, à la date du 15/11 - à joindre à vos courriers

nom ; numéro de série ; date achat ; lieu achat
***************************************************************************
pseudo : lafrite45" ; YSMD004739 ; janv-07 ; auchan vélizy
Arnaud.R ; YSMD004786 ; janv-07 ; auchan vélizy
pseudo : thierryble ; YSMD033301 ; juin-07 ; auchan cherbourg
pseudo Razmoket91160 " ; YSMD032899 ; juin-07 ; AUCHAN VILLEBON
pseudo ghalem ; YSMD004554 ; ; auchan bretigny
hadrien ; YSMD005371 ; févr-07 ; auchan
Clayry ; YSMD005483 ; janv-07 ; auchan
Jaques27/botzkowitz ; YSMD033490 ; janv-07 ; auchan
pseudo shala77" ; YSMD032870 ; juil-07 ; Auchan Boissénart
jeanpierre49 ; YSMD033630 ; aout 07 ; grosbill thiais
marriere andré ; YSMD006695 ; janv-07 ; grosbill colombes
Armoricain ; YSMD031876 ; juin-07 ; boulanger
morel ; YSMD032660 ; juin-07 ; carrefour
tango ; YSMD027234 ; juil-07 ; carrefour cahors
florence ; YSMC014791 ; juil-07 ; grosbill
andcha ; YSMC006252 ; mars-07 ;
Rob36523/Joanne ; YSMD004886 ; janv-07 ;
Cristophe.B ; YSMD004949 ; ;
Matthieu L. ; YSMD008240 ; janv-07 ;
Michel.G ; YSMD010730 ; janv-07 ;
Jean Claude ; YSMD031787 ; janv-07 ;
*******************************************************************
0
Superfred77
18 nov. 2008 à 13:39
Un modérateur du forum de chez FS vient de poster un message annoncant que les portables défectueux d'une certaine série sont pris en charge désormais, et ceci a été confirmé par un possesseur d'un XA1526, voir le post suivant http://forum.fujitsu-siemens.com/forum/viewtopic.php?f=110&t=25918&st=0&sk=t&sd=a&hilit=1526&start=165 .
Pour ma part, je les appelle ce soir. Merci à ceux qui appellent de nous tenir au courant.
0
titlouis Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 1
27 nov. 2008 à 19:23
bonjour à tous,

je rencontre le même problème d'écran noir après 15 mois de service, sur un PC bien entretenu, non surmené (aucun jeu) et à peine transporté. On dirait que ces pannes sont programmées exprès 3 mois après la garantie !

vous pouvez donc me rajouter à la liste de Lafrite45 pour essayer de mener une action en justice collective :

titlouis ; YSMC024290 ; juil-07 ; GrosBill

mon PC a déjà fait l'objet d'un échange de carte mère, suite à la panne d'un des 2 ports USB, après 4 mois d'utilisation seulement ! La réparation (sous garantie) a durée 3 mois, Fujitsu et GrosBill se renvoyant la patate chaude au sujet des frais de réparation. Une lettre recommandée un peu musclée à GrosBill a finit par débloquer la situation.
0
Superfred77
19 nov. 2008 à 12:51
Fujitsu prend désormais à sa charge la réparation du vice de la carte graphique, n'hésitez pas à les appeler au 0825 557 557
0
jeanpierre49
23 nov. 2008 à 19:43
Pour repondre a VERO voir le message de superfred plus haut car son lien ne fonctionne pas

Ce message vient de recevoir la réponse suivante de vero29
_______________________________________________________
merci pour l'info
J'ai moi même essayé de faire une réclamation sur le site de fujitsu mais je n'ai obtenu aucune réponse
peux tu me communiquer l'adresse sur laquelle tu as déposé ta réclamation ? et comment tu t'y es pris pour le faire ?
merci par avance
à très bientot
0
superfred > jeanpierre49
24 nov. 2008 à 10:20
Le lien ci-dessus ne fonctionne plus car Fujistsu a tout simplement effacé du forum tout message relatant du problème de la carte graphique NVidia qui cramait. D'ailleurs, un autre topic s'est ouvert (faites la recherche avec comme mot clé "1526", vous trouverez rapidement).

Pour moi, voila où j'en suis : j'ai appelé la hotline jeudi dernier (20/11), nous avons fais des tests avec le technicien, les tests ont mis en évidence le fait que la carte graphique était défectueuse et donc fujistsu va me remettre en échange un portable reconditionné (comprendre d'occasion) garantie 3 mois de fiabilité égale ou supérieure. Les techniciens vont prendre rendez-vous avec moi par téléphone et viendront effectuer l'échange chez moi.
0
titites80 > superfred
25 nov. 2008 à 21:34
c qoi cette histoire un portable d'occasion... mais on a acheter un produit neuf avec un vice caché ! ! ! et on est des mois sans ordi. on perd toutes nos données et en plus on va avoir un ordi d'ocas! ! !
0
superfred > titites80
25 nov. 2008 à 23:15
C'est clair que c'est pas top, mais les portables qu'ils offrent sont mieux que les xa1526.
En ce qui concerne les données, vous pouvez acheter un boitier disque dur externe de 2,5' SATA et y connecter votre disque dur pour sauvegarder les données...moi c'est ce que j'ai été obligé de faire
0
titlouis > superfred
20 déc. 2008 à 12:52
Comment fais-tu Superfred, pour récupérer tes données sur un disque externe, si l'écran de ton PC ne s'allume pas ?
0
Bonjour
J ai le meme probleme
voici
Christophe et del : YSMD011844 Carrefour Montesson

J ai pas lu tous les post du forum tellement il sont long mais voici ma question:

Pourquoi ne pas contacter 60 millions de consommateurs ou autres????
0
il faut tout simplement contacter le service technique/client de fujitsu
ils prendront en compte votre problème
0
superfred77 > lafrite45
5 déc. 2008 à 12:17
Bonjour,

j'ai vu sur le froum de FJS que vous aviez reçu votre portable de remplacement. Pourriez-vous nous dire de qeul modèle il s'agit et comment cela s'est passé.

Merci
0
titites80 > lafrite45
5 déc. 2008 à 14:33
Moi aussi je suis curieuse de savoir comment sa c passé c'est rapide pour vous y a t'il d'autre internaute a qui l'ordi a déjà été échangé?...
0
lafrite45 > superfred77
5 déc. 2008 à 20:31
chronopost est passé aujourd'hui pour me livrer le nouveau pc. comme je n'étais pas à mon domicile, je vais le chercher demain à la poste
voila : je résume j'ai envoyé mon PC qui ne fonctionnait plus par chronopost le samedi 29/11
le lundi la société AT&MIS de nantes m'appelait pour me dire qu'elle avait reçu mon PC
le mardi Auchan m'appelle pour me demander si j'ai bien envoyé mon PC à la société de NAntes.
le mercredi, qqu'un de FSC m'a appelé pour me dire qu' un nouveau PC m'était envoyé.

Le nouveau PC est un 17 pouces, avec 1 disque de 250 Go. 2 Ghz de mémoire
c'est un amilo XI2528, garantie jusqu'au 5 mars 2009
0
titlouis > lafrite45
20 déc. 2008 à 12:55
As-tu retrouvé tes données et fichiers perso dans le disque dur du nouveau PC ?
0