ADRESSE IP NON VALIDE
chris
-
BartWadela Messages postés 606 Statut Membre -
BartWadela Messages postés 606 Statut Membre -
Bonjour à tous , je n'ai jamais eu ce problème avant , mais depuis hier en n'allant sur le site myipadress j'ai essayé malencontresement de changer mon ip ,en faisant la manipulation suivant : executer puis cmd , c'est alors que j'ai taper dans l'invite de commande ipconfig/release , et à partir de ce moment là la connection qui marché correctement s'est déconnecter puis la procèdure de connexion c'est relancer pendant quelques secondes l'icone s'allume en me s'ignalant que l'etat : lecture de l'adresse réseau mais ça m'est impossible d'avoir accès à internet , et ça ce répète (déconnection-reconnexion), j'ai fais une belle bétise je n'aurais du toucher à rien, après j'ai recoché dans la proprièté de la connection sans fil - protocole internet, obtenir une adresse ip et DNS automatique puis je tape dans l'invite de commande ipconfig/all il m'inscrit
configuration ip de windows :nom de l'hote:...........,type de noud:diffusion , routage ip: non, proxy wins: non
carte ethernet connexion réseau sans fil:
suffixe DNS propre à la connexion:
description: 802.11G pci wireless network adapter
adresse physique : 00-13-D3-73-36-22
DHCP activé: oui
configuration automatique activé: oui
adresse ip : 0.0.0.0
masque de sous réseau: 0.0.0.0
passerelle par défaut:
serveur DHCP:255.255.255.255d
Quand je tente de taper dans l'invite de commande ipconfig /renew
Une erreur s'est pproduite lors du renouvellemnt de l'interface connexion réseau sans fil : le client DHCP a obtenu une adresse IP qui est déja utilisée sur le réseau. L'interface locale sera désactivée jusqu'à ce que le client DHCP puisse obtenir une nouvelle adresse
par contre quand j'indique mon adresse ip, masque réseau , passerelle par défaut, utiliser serveur dns dans la proprièté de la connection sans fil - protocole internet, utiliser une adresse ip et DNS . l'invite de commande ipconfig /renew ,il est inscrit l'opération à échoué car aucune carte n'a le statut autorisée pour cette opération et aussi lorsque que je tape ipconfig/all la différence est le DHCP activé: non
Je possède la livebox ,si une personne a une solution à ce problème j'en serais ravis ,car je ne vois pas quoi faire , j'en profite pour soliciter votre site,merci
j'ai un autre pc mais avec une adresse ip privée totalement différente à la fin (le dernier nonbre) ,j'ai deja essayé de réinscrire l'adresse initial que j'utilisé avant , avec la passerelle,le masque et le serveur DNS, dans (protocole internet proprièté).
peu etre que ça pourrai m'aider de faire ceci?
netsh winsock reset
puis
netsh firewall reset
configuration ip de windows :nom de l'hote:...........,type de noud:diffusion , routage ip: non, proxy wins: non
carte ethernet connexion réseau sans fil:
suffixe DNS propre à la connexion:
description: 802.11G pci wireless network adapter
adresse physique : 00-13-D3-73-36-22
DHCP activé: oui
configuration automatique activé: oui
adresse ip : 0.0.0.0
masque de sous réseau: 0.0.0.0
passerelle par défaut:
serveur DHCP:255.255.255.255d
Quand je tente de taper dans l'invite de commande ipconfig /renew
Une erreur s'est pproduite lors du renouvellemnt de l'interface connexion réseau sans fil : le client DHCP a obtenu une adresse IP qui est déja utilisée sur le réseau. L'interface locale sera désactivée jusqu'à ce que le client DHCP puisse obtenir une nouvelle adresse
par contre quand j'indique mon adresse ip, masque réseau , passerelle par défaut, utiliser serveur dns dans la proprièté de la connection sans fil - protocole internet, utiliser une adresse ip et DNS . l'invite de commande ipconfig /renew ,il est inscrit l'opération à échoué car aucune carte n'a le statut autorisée pour cette opération et aussi lorsque que je tape ipconfig/all la différence est le DHCP activé: non
Je possède la livebox ,si une personne a une solution à ce problème j'en serais ravis ,car je ne vois pas quoi faire , j'en profite pour soliciter votre site,merci
j'ai un autre pc mais avec une adresse ip privée totalement différente à la fin (le dernier nonbre) ,j'ai deja essayé de réinscrire l'adresse initial que j'utilisé avant , avec la passerelle,le masque et le serveur DNS, dans (protocole internet proprièté).
peu etre que ça pourrai m'aider de faire ceci?
netsh winsock reset
puis
netsh firewall reset
A voir également:
- ADRESSE IP NON VALIDE
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
13 réponses
Salut,
reset livebox t'as essayé ?? bouton 1 ou rst
parce que normalement c'est elle qui gere le dhcp de ton LAN
reset livebox t'as essayé ?? bouton 1 ou rst
parce que normalement c'est elle qui gere le dhcp de ton LAN
L'adresse Ip est invalide Elle affiche 000000 et quand j'essaie de réparer la connexion, l'ordinateur reste bloquer sur renouvellement de l'adresse IP qu'il n'arrive pas à renouveler. J'ai déjà essayer de refaire l'association avec la livebox mais j'ai toujours le même pb d'adresse IP et meme si je la redemarre (reset) en la débranchant de la prise de courant elle se réinitialise mais au bout du compte la clé wifi est bonne ,et il continue de se connecter et de se déconnecte
on m'a dit faire:Une autre solution plus "hard" consiste à desinstaller ta carte reseau ,redemarrer et la reinstaller
quel est la meilleur chose à faire , puis je apporté le pc dans une boutique pour le réparer ou c'est problème réseau et ilo faut etre sur place pour reparer cela, merci
on m'a dit faire:Une autre solution plus "hard" consiste à desinstaller ta carte reseau ,redemarrer et la reinstaller
quel est la meilleur chose à faire , puis je apporté le pc dans une boutique pour le réparer ou c'est problème réseau et ilo faut etre sur place pour reparer cela, merci
Commence par prendre un PC connecté à la box.
De la, tu vas sur http://192.168.1.1
Si tu as une réponse, c'est que la Live box marche. Une fois sur cette page, tu vas dans l'administration puis dans les parametre DHCP (les menus different selon la box)
Et donne les parametres.
De la, tu vas sur http://192.168.1.1
Si tu as une réponse, c'est que la Live box marche. Une fois sur cette page, tu vas dans l'administration puis dans les parametre DHCP (les menus different selon la box)
Et donne les parametres.
slt et merci de votre aide ,en effet mes deux pc sont connecté en wifi, j'ai bien redémarer réinscrit ma clé dans la fenetre afficher les réseaux sans fil sur le nom de ma box,mais toujours la meme chose.
alors je vous donne l'ipconfig/all de mon autre ordi que j'ai connecté en cable ethernet:
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.
D:\Documents and Settings\CRIS>ipconfig/all
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : CRIS
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Contrôleur Fast Ethernet intégré 3Co
m 3C920 (compatible 3C905C-TX)
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-06-5B-E1-07-5B
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.45
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : vendredi 24 octobre 2008 19:28:36
Bail expirant . . . . . . . . . . : samedi 25 octobre 2008 19:28:36
je t'envoi la configuration DHCP de la livebox inventel ,j'espère qu'il ne faut pas autre chose sinon je suis à ta
disposition
D:\Documents and Settings\CRIS>
Réseau Haut Actualiser Activation du serveur DHCP : Activé
Adresse IP LAN: 192.168.1.1
Adresse de broadcast du LAN: 192.168.1.255
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Début de la plage DHCP: 192.168.1.9
Fin de la plage DHCP: 192.168.1.200
alors je vous donne l'ipconfig/all de mon autre ordi que j'ai connecté en cable ethernet:
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.
D:\Documents and Settings\CRIS>ipconfig/all
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : CRIS
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Contrôleur Fast Ethernet intégré 3Co
m 3C920 (compatible 3C905C-TX)
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-06-5B-E1-07-5B
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.45
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : vendredi 24 octobre 2008 19:28:36
Bail expirant . . . . . . . . . . : samedi 25 octobre 2008 19:28:36
je t'envoi la configuration DHCP de la livebox inventel ,j'espère qu'il ne faut pas autre chose sinon je suis à ta
disposition
D:\Documents and Settings\CRIS>
Réseau Haut Actualiser Activation du serveur DHCP : Activé
Adresse IP LAN: 192.168.1.1
Adresse de broadcast du LAN: 192.168.1.255
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu fais demarrer >> panneau de config >> cnx reseau >> selectionne ta connexion > clik droit > proprietes
surligne protocole internet tcp/ip > proprietes > decoche les ip automatique et inscrit celle qu'il te faut
donc entre
ET
vu que autre PC est 192.168.1.45
192.168.1.xxx <== entre 9 et 200 sauf 45 (prend 69 pour le fun ^^)
surligne protocole internet tcp/ip > proprietes > decoche les ip automatique et inscrit celle qu'il te faut
je t'envoi la configuration DHCP de la livebox inventel ,j'espère qu'il ne faut pas autre chose sinon je suis à ta disposition D:\Documents and Settings\CRIS> Réseau Haut Actualiser Activation du serveur DHCP : Activé Adresse IP LAN: 192.168.1.1 Adresse de broadcast du LAN: 192.168.1.255 Masque de sous-réseau: 255.255.255.0 Début de la plage DHCP: 192.168.1.9 Fin de la plage DHCP: 192.168.1.200
donc entre
ET
vu que autre PC est 192.168.1.45
192.168.1.xxx <== entre 9 et 200 sauf 45 (prend 69 pour le fun ^^)
slt bartwadela, j'ai bien essayé d'appliquer l'adresse 192.168.1.69 que tu m'avais indiqué ,puis en completant avec le masque ,et la passerelle, et le serveur nns 192.168.1.1 mais toujour rien, j'ai pourtant de bonne base en informatique , mais ce probllème m'échappe. j'ai installé le sp3,mais ça ne résoud rien, peut etre faut désinstaller ma carte wifi? merci et bonne journée
ca doit etre un truc a la con comme d'hab..
si tu branche un cable ethernet entre ton PC ko et la LB, ca fonctionne ?
si tu branche un cable ethernet entre ton PC ko et la LB, ca fonctionne ?
slt bartwadela, ça oit etre comme tu dis un truc tout con, j'ai essayé de brancher un cable ethernet entre mon pc et le port de la livebox ,, et ça marche donc pour l'instant ça me convient ,mais ce n'est pas vraiment pratique un cable de 10m qui traine car on risque de ce prendre les pieds dedans . si tu as besoin d'autre info il vous suffit de demander.merci
donc le PC et la LB sont ok - en tout cas en ethernet
c'est un inventel que tu as ?
je sais que des fois on devais changer le canal WiFi qd ca buggai comme ça ; tu peux eventuellement tester > c'est dans les cinfog de la Lb => Wifi ou 802.11G <- c'est le nom des menus
si vraiment ton wifi ne veut plus passer, pour te debarrasser de ton cable eth, tu peux passer en CPL, mais c'est pas gratuit
c'est un inventel que tu as ?
je sais que des fois on devais changer le canal WiFi qd ca buggai comme ça ; tu peux eventuellement tester > c'est dans les cinfog de la Lb => Wifi ou 802.11G <- c'est le nom des menus
si vraiment ton wifi ne veut plus passer, pour te debarrasser de ton cable eth, tu peux passer en CPL, mais c'est pas gratuit
et malheuresement ça ne marche toujours pas, j'ai du etre obligé de rebrancher au cable ethernet , oui c'est bien un boitier inventel , ensuite je me suis rendu sur la config de la livebox ,j'ai changé le canal de 10 je suis passé au canal 4 puis cliquer sur "soumettre" et débrancher rebrancher après 10s la prise électrique de LB. mais je n'ai pas redémarer le pc , j'ai activer la connexion sans fil, en mode manuel elle se lance la bulle info m'inique la connexion est activé pendant 3s avant que ça se coupe, et la tentative de connexion redébute, parcontre si je parametre les adresse ip en automatique je retrouve ma livebox dans la fenetre afficher les réseaux sans fil une fois que la clé est mise il tente de se connecté mais en vint ,rien ne se passe du tout.