Virus NewHeur_Pe en téléchargeant Spybot !!!

Fermé
L'électro-gène - 24 oct. 2008 à 12:42
 L'électro-gène - 24 oct. 2008 à 15:07
Bonjour,

Après formatage de mon PC suite à un Trojans (NulProt) dans le système (mon clavier ne répondait plus,suite à la mise en quarantaine du troyen peut-être ?), j'ai remis en service Nod 32 et pour être sur que le NulProt soit éradiqué, j'ai téléchargé sur un site connu, Spybot, et quand le programme a voulu s'exécuter, Nod 32 a détecter un virus et l'a mis en quarantaine, il porte le nom de NewHeur_Pe (apparement, c'est le nom générique pour un virus non signé détecté par nod32. NewHeur = Nouveau Virus détecté par l' heuristique !).

Ma question est: Est - il possible de choper 1 virus en voulant télécharger un soi-disant antivirus ? ou alors c'est Nod32 qui a inventorié Spybot comme virus pour se protéger ???

J'en profite pour poser 2 autres questions:

Un cheval de Troie (NulProt) peut-il rester dans le système même après formatage du PC ??

Suite à mon formatage, j'ai perdu le périphérique audio, je ne peut plus écouter de musique !! comment faire pour le restaurer ??

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
24 oct. 2008 à 12:57
1/
nod 32 considère peux etre a tort spybot comme inféctieux , pour verifier télécharge spybot sur le site de l'editeur et si l'alerte persiste c'est que c'est un faux positif

https://www.safer-networking.org/

ou alors tu analyse le fichier en question sur virus total

2/ si tu connais le nom du periph audio va sur le site du constructeur ou sur www.telecharger .com pour installer le pilote ou alors utilise le logiciel EVEREST HOME EDITION qui donne la liste de ton materiel

si tu connais pas il doit etre dans ton cd d'installation et il va falloir chercher dans le cd où il se trouve pour l'installer ...

pour voir le periph audio va dans panneau de configuration puis SYSTEME puis GESTIONNAIRE DE PERIPH puis MATERIEL et tu devrait avoir un point d'exclamation

3/ si tu as formaté le virus n'est plus la
mais si ton windows est ancien il faut absolument mettre un parefeu avant d'aller sur le net ou mettre le windows a jour avec le SP2 au minimum sinon des infections reviennnent
0
L'électro-gène
24 oct. 2008 à 15:07
Ok ! merci pour toutes ces réponses !
0