Vérifications sur un formulaire

Fetide68 -  
 Fetide68 -
Bonjour,

J'ai en ligne un formulaire d'abonnement à une news letter, que j'ai créé via l'interface d'un prestataire.

Face au grand nombre d'erreurs dans la saisie des adresses e-mail, j'aimerais pouvoir mettre en place deux champs d'adresses et vérifier la validité de ces adresses et si elles sont identiques.

Ensuite, mes informations sont stockées dans une base de donnée en ligne fournie par le même prestataire et dont j'ignore le format de traitement (il supporte des balises telles que : {SELECT{[civilite}] CASE "Monsieur" THEN Monsieur ENDCASE DEFAULT Madame ENDDEFAUT ENDSELECT} par exemple).

Je souhaiterais lorsqu'un utilisateur s'inscris, que la présence de son adresse email dans la base soit vérifiée afin que ses données ne soient pas systématiquement écrasées et remplacées par les nouvelles. Si l'adresse est déjà présente, l'utilisateur n'est pas mis à jour et recoit un message qui lui indique qu'il est déjà abonné.

Mes connaissances se limitent pour l'instant au HTML et je suis novice en PHP ou ASP. Je suis donc ouverts à vos suggestions et en profite pour adresser mes félicitations à toute l'équipe du site, ainis qu'aux membres fidèles qui apportent leurs réponses. Je trouve ce site vraiment bien élaboré et les personnes qui le fréquentent, très compétentes. Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

briiiiix Messages postés 575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Bonjour,
Un code php pour inserer dans la base de données avec controle d'existance.
il suffit que tu l'adaptes a tes besoins.

//************************************************************
if (isset($_POST['ajouter'])){

$date = ("Y-m-d");

$nomcontact = $_POST['nomcontact'];
$prenomcontact = $_POST['prenomcontact'];
$emailcontact = $_POST['emailcontact'];
$emailcontact2 = $_POST['emailcontact2'];

//*****************************************Correction des variables***************************************************
$nomcontact = addslashes($nomcontact);
$prenomcontact = addslashes($prenomcontact);
$emailcontact = addslashes($emailcontact);
$emailcontact2 = addslashes($emailcontact2);

//*****************************************Insertion conditionnelle**************************************************
if ($emailcontact == $emailcontact2){

$req = mysql_query ("select * from contacts where email = '$emailcontact'");
if (mysql_num_rows($req) == 0){

$res = mysql_query("insert into contacts ( `prenom` , `nom` , `email` , `date` ) values('$prenomcontact','$nomcontact','$emailcontact','$date')");
if ($res == false){echo "Erreur d'ecriture dans la base de données";
} else {
echo "Contact ajouté avec succès";}
}else {
echo "Email existant dans la base de données";}
else {echo "Les deux emails doivent être identiques";}
}
//***************************************************************

je supposes que ton formulaire est créé.
Pour comparer les deux adresse mail j'ai ajouté une condition pour ça.
Bon travail
1
Fetide68

Merci pour ta réponse répide et précise !

J'essayerai dès que possible.

Le viel oncle Fester !
0