Réinstaller config usine (de XP à Vista)

Fermé
Donzelle - 24 oct. 2008 à 11:40
 Donzelle - 26 oct. 2008 à 20:26
Bonjour,
J'ai un portable acer depuis 3 mois avec un système Vista. Ayant eu récemment de sérieux problèmes de connexion (accès local uniquement après avoir tout essayé, normalement...), on m'a installé XP à la place. Mais même si XP est paraît-il plus rapide et fiable, je m'étais habituée à l'interface VIsta et j'aimerais bien la réutiliser, largement suffisant pour mon utilisation (net, traitement de texte et photo)

J'ai deux dvd de resto usine (fait au moment de l'achat) que j'ai d'ailleurs utilisé quand mon problème est survenu sans parvenir à retrouver ma connexion à internet qui fonctionnait par ailleurs très bien avec vista avant cela en wifi et filaire.

Puis-je lancer l'install sans souci ?
A voir également:

6 réponses

sans etre obligé de reinstaller Vista, il y a des themes Vista pour Xp ( c'est a dire qu'il aura l'apparence d'un Vista ).
0
ah oui? stp comment on fait pour mettre l'aspect vista sur xp??
0
merci c cool!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rebonjour,
Oui, je connais le thème vista inspirat, il était installé mais honnêtement, je l'ai retiré car c'est pas vraiment la même chose. Ce que je voudrais savoir c'est si il faut bidouiller le bios pour réinstaller ma config usine avec vista, le vrai. Bien qu'il ait encore des bugs (à part la connexion, je le trouve très convivial et efficace) comme dans tout nouveau système d'exploitation, j'aimerais y revenir mais j'ai peur de planter ma machine.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà tenté l'expérience ? On trouve des tonnes d'info pour le passage de vista à XP, mais pour l'inverse...
0
Rebonjour,
Je me suis lancée : utilisation de mes DVD de config usine pour réinstaller vista en écrasant xp. Résultalt : nickel chrome ! Rien à faire, juste attendre que ça se fasse et au redémarrage, tout remarche parfaitement, en particulier ma connexion.
Je ne comprends pas les détracteurs de vista. J'aurai peut-être à l'avenir quelques soucis qui mériteront un coup de baguette magique ou plutôt d'un déboguage, on verra. Pour l'instant, ce que je vois c'est que mes applications tournent parfaitement vite et bien, je ne perçois aucun ralentissement même à l'utilisation de lourds fichiers sous photoshop en parallèle avec d'autres programmes. Et surtout, l'interface vista est vraiment agréable et les bidouilleurs qui ont fabriqué des versions XP soi-disant équivalentes ne lui arrivent pas à la cheville. Ceci restant bien évidemment mon point de vue perso.
0