Ajouter un petit speaker dans un Antec Fusion

sebmex -  
 Zep -
Bonjour,

j'aimerais avoir le son à l'intérieur de mon boitier PC pour ne pas avoir d'enceintes à ajouter. Mon PC est dans mon salon et c'est juste pour avoir un retour audio quand il n'est pas branché à l'ampli homecinema.

Ou puis-je trouver un petit speaker à acheter et comment le connecter sur la carte mère (un G33-DS2R de chez Gigabyte) ?

merci

Sebmex
A voir également:

5 réponses

Zep

Bonjour
Il faut penser à la commutation de ton hp (pour éviter qu'il ne fonctionne constemment), donc le mieux est de te brancher sur la sortie "casque" de ta carte son, mais la puissance ne sera pas terrible...

Sinon en interne la carte son doit avoir un connecteur pour speaker généralement marquée "SPK", il suffit de brancher ou souder les deux fils du hp sur ce connecteur.

Pour trouver un hp sur paris tu as nordradio, st quentin radio, etc....

Sur le web je te conseil conrad https://www.conrad.fr/

Zep
0
sebmex

merci Zep pour les infos, je n'avais pas pensé à la carte son pour les ports de sortie, je vais regarder.

par contre impossible de trouver sur Conrad... un autre lien ?
0
sebmex

je pense notamment à éviter de prendre un modèle trop puissant qui va griller la sortie de la carte, au bon voltage, etc.
0
Zep

Je te conseil d'aller chez un broker, un vendeur de pièce détaché ( pour du neuf ou de l'ancien)de matos informatique.
Tu trouveras bien un hp avec son connecteur directement souder qui fera l'affaire.Sinon essaie d'en prendre un sur un vieux pc.Je suis étonné d'ailleurs de ton pb, chaque pc est habituellement équipé d'un hp, ne serait ce que pour les bips-bips de démarrage dans le cas d'une erreur détectée par le bios.

Aucun soucis sur le voltage, un hp est caractérisé par son impédance (en ohms) sa puissance, sa bande passante et son rendement.Dans ton cas n'importe quoi fera l'affaire (disons un hp de 8 ou 4 ohms), le pb étant surtout mécanique (il faut le fixer !).

Sans cela un hp d'une vieille radio, d'une voiture ,d'une télé, etc....peut faire ton affaire.A toi de trouver !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

salut
le mieux serait d'acheter un boitier avec les emplacement pour des speakers.
voici le mien http://xmicroinfo.com/images/XBlade.jpg
en face il y a 3 emplacements qui permettent de mettre des speakers.
il en existe des centaines de sortes....
bye
-1