Disque dur externe reconnu mais probléme !
Tazman
-
mutator Messages postés 750 Statut Membre -
mutator Messages postés 750 Statut Membre -
Bonjour,
Mon disque dur de mon multimédia m'a laché, j'ai donc racheté un disque dur interne (maxtor 500go sata II 32mo de cache) pour remplaser celui du multimédia. Lorsque je le branche sur mon ordi, il l'installe sans problémes mais il ne l'affiche pas sur mon poste de travail, il est bien présent sur mon gestionnaire de périphérique mais en temps que que stockage de masse. Je n'arrive donc pas à le formater. J'ai essayé avec XP et Vista mais même probléme. Que puis je faire ??????????????????
Merci d'avance
Mon disque dur de mon multimédia m'a laché, j'ai donc racheté un disque dur interne (maxtor 500go sata II 32mo de cache) pour remplaser celui du multimédia. Lorsque je le branche sur mon ordi, il l'installe sans problémes mais il ne l'affiche pas sur mon poste de travail, il est bien présent sur mon gestionnaire de périphérique mais en temps que que stockage de masse. Je n'arrive donc pas à le formater. J'ai essayé avec XP et Vista mais même probléme. Que puis je faire ??????????????????
Merci d'avance
A voir également:
- Disque dur externe reconnu mais probléme !
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
5 réponses
bonjour, cela arrives de temps en temps effectivement.
fait un clique droit sur l icone ordinateur ou poste de travail , puis sur gerer.
ouis sur gestion des disques. tu devrais retrouver ton disque mais il n a pas de lettre attribuée pour l instant...
clique droit dessus dans la liste du bas, et attribus lui une lettre de lecteur. ca devraitle faire apparaitre dans le poste de travail. !
fait un clique droit sur l icone ordinateur ou poste de travail , puis sur gerer.
ouis sur gestion des disques. tu devrais retrouver ton disque mais il n a pas de lettre attribuée pour l instant...
clique droit dessus dans la liste du bas, et attribus lui une lettre de lecteur. ca devraitle faire apparaitre dans le poste de travail. !
Tazman
Merci bien, le formatage est en cour. Merci encore pour ton aide.
c'est vrai, mais parfois (et je ne comprends pas pourquoi) il suffit d'utiliser un autre cable usb de même type (si tu en as deja un), et là il apparait. J'ai deja fait ca, mais inutile d'acheter un autre cable exprès, tu peux faire la methode décrite précédemment..
Salut,
en principe un disque dur neuf n'est pas partitionné donc pas visible dans le poste de travail. Ensuite il faut lui appliqué un formatage soit NTFS soit FAT32.
Si c'est pour une utilisation multimédia sur lecteur de salon seul le format de fichier FAT32 sera accepté. Dans ce cas il faut utiliser FAT32FORMAT car xp ne permet pas de formater en FAT32 un volume qui dépasse 40GO.
le druide sans la potion.
en principe un disque dur neuf n'est pas partitionné donc pas visible dans le poste de travail. Ensuite il faut lui appliqué un formatage soit NTFS soit FAT32.
Si c'est pour une utilisation multimédia sur lecteur de salon seul le format de fichier FAT32 sera accepté. Dans ce cas il faut utiliser FAT32FORMAT car xp ne permet pas de formater en FAT32 un volume qui dépasse 40GO.
le druide sans la potion.
Merci pour votre aide, le cable usb est différent , il est spécifique au lecteur multimédia donc la misére pour en trouver un autre mais apparemment la méthode de Mutador a l'air de marcher car le formatage et l'attribution d'une lettre est en cour. Merci encore pour votre aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question