Données sources dans Excel

Fermé
mel - 24 oct. 2008 à 08:11
wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 - 2 nov. 2008 à 07:00
Bonjour,
Alors ma question c'est : comment fixer des donnée sources pour un graphique sur Excel?

Je m'explique :
sur une feuille, j'ai un tableau avec beaucoup de données, une dizaine de colonnes pour plus de 300 lignes, et avec quelques points j'ai crée un graphique. Mon problème c'est que quand je trie mon tableau selon certain critère, forcement les point que j'avais pris pour mon graphique change de coordonné. Et moi j'aimerai que ce soit toujours ces points là que l'on prenne quelque soit leur emplacement dans le tableau. (Que soit dit en passant je trie souvent!)

Merci pour ceux qui prendront le temps de me dire que c infaisable. :)
A voir également:

3 réponses

Merci, j'ai essayé mais c'est pas tout à fait ce que je recherchais. Car cette formule me sors la valeur max de la colonne, mais moi dans mon graphe c'est pas forcement la valeur max. C'est des points sélectionnés pour des raisons diverses, mais merci quand même. une des solutions à la quelle j'ai pensé après coup, mais qui prend de la place dans le classeur, serai de copier les valeurs dans une autre feuille, utilisé celle ci pour les graphe et opérer mes tris sur la première.
0
wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 242
2 nov. 2008 à 07:00
re:

ce que je t'ai donné, n'etait qu'un exemple en prenant comme Critere MAX, comme tu l'as dit, tu as des criteres qui te définissent la ou les cellules utilisées dans ton graphique, quelque soit la place ou ce trouve ta cellule, tes criteres de selection sont les memes et en fonction de ces criteres il est possible de retrouver la cellule et de la nommer

Mais comme tu n'en dit pas plus, je ne peux te donner qu'un exemple de cellule nommée qui se deplace quelque soit le tri, et qui retombe toujours sur la bonne valeur selon un critere MAX que j'ai choisi pour l'exemple
0
wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 242
24 oct. 2008 à 11:03
Bonjour

ces points sont choisis selon des références fixes ? (je ne parle pas de référence cellule)
il faut définir des cellules nommées glissantes et reprendre ce nom dans les graphiques

exemple, je prend une colonne A, ou je mets des nombres au hasard
Menu Insertion / Nom / Definir
dans le nom : mettre Maxi
en dessous, dans la formule mettre :
=DECALER(Feuil1!$A$1;EQUIV(MAX(Feuil1!$A:$A);Feuil1!$A:$A;0)-1;0)

tu cliques sur ajouter

ensuite tu fais les tris que tu veux, la plage sera toujours sur la bonne valeur
-1