Probleme instalation Tiger os x sur powerbook
Fermé
kyoto-anas
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2008
-
24 oct. 2008 à 07:12
kyoto-anas Messages postés 37 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008 - 26 oct. 2008 à 17:23
kyoto-anas Messages postés 37 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008 - 26 oct. 2008 à 17:23
A voir également:
- Probleme instalation Tiger os x sur powerbook
- Reinstaller mac os - Guide
- Direct x runtime - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Nouvelle partie pokemon x ✓ - Forum DS
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
- American history x 2 - Forum Cinéma / Télé
4 réponses
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 337
25 oct. 2008 à 01:54
25 oct. 2008 à 01:54
Bonsoir,
Manifestement, le démarrage sur DVD s'est bien fait puisque vous arrivez dans l'installateur. Le problème c'est que vous n'y voyez pas votre DD, n'est-ce-pas ?
Vous avez aussi utilisé l'utilitaire de disque du même DVD. Avant de tenter d'effacer, partitionner ou autre, avez-vous fait "réparer le disque" sous l'onglet SOS. Soit ça marche :-) soit il y a un message d'erreur et votre DD est en mauvais état :-(
Si vous démarrez à nouveau sur le DVD mais en maintenant D enfoncée cette fois, vous entrez dans l'Apple Hardware Test qui vérifie l'état des "pièces" de votre Mac. Papier et crayon pour noter les anomalies trouvées s'il y en a.
Cordialement.
Manifestement, le démarrage sur DVD s'est bien fait puisque vous arrivez dans l'installateur. Le problème c'est que vous n'y voyez pas votre DD, n'est-ce-pas ?
Vous avez aussi utilisé l'utilitaire de disque du même DVD. Avant de tenter d'effacer, partitionner ou autre, avez-vous fait "réparer le disque" sous l'onglet SOS. Soit ça marche :-) soit il y a un message d'erreur et votre DD est en mauvais état :-(
Si vous démarrez à nouveau sur le DVD mais en maintenant D enfoncée cette fois, vous entrez dans l'Apple Hardware Test qui vérifie l'état des "pièces" de votre Mac. Papier et crayon pour noter les anomalies trouvées s'il y en a.
Cordialement.
kyoto-anas
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2008
25 oct. 2008 à 16:18
25 oct. 2008 à 16:18
Merci ,
Merci de votre reponse mais malheuresement la touche D na pas marché sinon l erreur ke jobtien est ke la reparation a echoué aussi ke le volume ki est en dessous du DD est en couleur differente des autre je veu dire avec une couleur grisé claire
Merci de votre reponse mais malheuresement la touche D na pas marché sinon l erreur ke jobtien est ke la reparation a echoué aussi ke le volume ki est en dessous du DD est en couleur differente des autre je veu dire avec une couleur grisé claire
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 337
25 oct. 2008 à 22:28
25 oct. 2008 à 22:28
Bonsoir,
Bizarre cette histoire de volume en grisé. Suivez-vous bien la procédure :
- vous insérez le CD:DVD dans son lecteur,
- vous allez dans le menu pomme pour demander à redémarrer,
- dès que l'écran passe au noir vous appuyez sur la touche voulue (C ou D pour ce qui vous intéresse ici),
- vous ne lachez la touche que quand le démarrage est terminé.
C'est bien ce que vous avez fait ?
@+
Bizarre cette histoire de volume en grisé. Suivez-vous bien la procédure :
- vous insérez le CD:DVD dans son lecteur,
- vous allez dans le menu pomme pour demander à redémarrer,
- dès que l'écran passe au noir vous appuyez sur la touche voulue (C ou D pour ce qui vous intéresse ici),
- vous ne lachez la touche que quand le démarrage est terminé.
C'est bien ce que vous avez fait ?
@+
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
25 oct. 2008 à 23:09
25 oct. 2008 à 23:09
alors là ce soir vous m'épatâtes cher chris94 .....
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 337
>
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
26 oct. 2008 à 00:34
26 oct. 2008 à 00:34
Bonsoir, Astre épaté et épatant,
Me semble que, bien souvent, des utilisateurs de Mac appuient trop tard et/ou trop brièvement sur la touche qui leur plait et s'étonnent ensuite de ne pas obtenir le résultat espéré.
Les descriptions de Kyoto-anas me paraissent ambigües et je crains donc que le disque ait bien été inséré, la touche C (ou D) enfoncée... sans redémarrage préalable. Si je me trompe, c'est que c'est autrement...
@+, Lumière diurne :-)
Me semble que, bien souvent, des utilisateurs de Mac appuient trop tard et/ou trop brièvement sur la touche qui leur plait et s'étonnent ensuite de ne pas obtenir le résultat espéré.
Les descriptions de Kyoto-anas me paraissent ambigües et je crains donc que le disque ait bien été inséré, la touche C (ou D) enfoncée... sans redémarrage préalable. Si je me trompe, c'est que c'est autrement...
@+, Lumière diurne :-)
kyoto-anas
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2008
26 oct. 2008 à 17:23
26 oct. 2008 à 17:23
bonjour ,
enfaite je voudrais vous dire ke c'est pas la premiere fois ke je formate un mac et j'ai deja fait pas de conexion genre mode cible et plein d autre truk donc pour moi ke problem d enfoncement de touche c ou d cest pas un probleme
enfaite je voudrais vous dire ke c'est pas la premiere fois ke je formate un mac et j'ai deja fait pas de conexion genre mode cible et plein d autre truk donc pour moi ke problem d enfoncement de touche c ou d cest pas un probleme