MacBook Pro qui redémarre sans cesse

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2008
-
 davidhoff -
Bonjour,

Je possède depuis environ 6 mois un macbook pro, venu avec léopard os x (toutes les mises à jour récentes ont été installé). Ce soir, en essayant d'ouvrir msn tout en utilisant Logic, l'ordinateur s'est mit à boguer pour quelques minutes, ce qui m,a forcé à redémarrer l'ordi (de force). En essayant de le redémarrer, l'ordi s'est rendu l'écran bleu avec la pomme, reste gelé à cette image environ 2 minutes, et ensuite redémarre tout seul.....pour encore faire la meme chose!! et encore...et encore...c'est interminable. J'ai consulté plusieurs sites, mais je ne trouve rien. SSVVPPP qu'est ce que je dois faire?
A voir également:

10 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2008
2
Jpeux pas vraiment me permettre de réinstaller....trop de fichiers importants (à moins que ce soit possible de réinstaller les programmes de base comme c'est possible sous windows) Pour ce qui est de l'équipement...j'espère que tu as tort parce que c,est un ordi neuf donc j'ai bien prit soin! Pas d'autres solutions? merci d'avance.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
38939
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2021
11 104
Bonsoir,

Il se peut que tout simplement certains fichiers système soient corrompus.

Un nettoyage du disque dur , doublé d'une réparation de ce dernier devrait régler le problème.
Suivez les instructions données ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8299496 fichier excel verouille#13

Bonne chance !

PS: ne pas tenir compte de la réponse de Tigran :)

Après avoir tout essayé, j'ai dû finalement retourner mon macbook pro chez Apple pour une réparation ...c'était un problème physique qui venait du disque dur, qu'ils ont dû remplacer. Bonne chance alors, en espérant que tu sois encore sur garantie!
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
38939
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2021
11 104
Bonsoir,

ces fichiers sont également présents sous Mac OS 10.6 (Snow Leopard) - vous avez peut-être regardé dans la mauvaise bibliothèque. (il y en a 3). Re-vérifiez bien si vous avez suivi le chemin indiqué par jm66000

Bonne nuit !
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
14
Hello,

Il y a des chances que votre SMC soit défaillant.

Auquel cas je vous suggère de vous rendre ici -> http://support.apple.com/kb/HT1411?viewlocale=fr_FR

Mais avant tout, avez-vous essayer de démarrer depuis le CD d'installation reçu avec votre ordinateur ?

Si ce n'est pas le cas, insérez le CD dans votre ordinateur et démarrez en pressant sur la touche " C " pendant le chargement du système. Je n'ai jamais eu à effectuer cette opération mais je suppose que vous devez avoir accès à certaines fonctionnalité de bases de Leopard après démarrage. Ouvrer votre disque dure (Je parle bien au sens logiciel du terme hein !!), allez dans Applications > utilitaires > Utilitaire de disque. Sélectionner votre volume de démarrage (Macintosh HD par défaut) dans le menu de gauche, cliquez sur l'onglet S.O.S si celui-ci n'est pas actuellement affiché, puis faites une Vérification des autorisations, puis après cette opération (pouvant prendre un certain temps) faites une Réparation des Autorisations, ensuite faites "Vérifier le disque" et éventuellement un "réparer le Disque" si celui-ci deviens actif.

voilà, si toutes ces opérations sont infructueuses, je vous conseille de réinitialiser votre SMC grace au lien fournit plus haut. Si encore une fois votre problème n'est pas résolu, allez voir votre revendeur Apple le plus proche et décrivez lui votre problème ainsi que ce que vous avez fait pas la suite (donc ce que je viens de vous dire de faire), là vous saurez si les forums sont fillables ou si je vous ai dit tout ça pour que vous vous ridiculisiez devant votre vendeur après avoir empirer les choses :D Mouhahahahaha !!

Honnêtement, je pense ne pas avoir répondu de façon trop déplacée :D contrairement à Tigran précédemment qui n'y comprend visiblement pas grand chose...

Bonne soirée, merci de me tenir au courant de votre avancée.

Thorsen31
Bonjour à tous,

J'ai exactement le meme probleme.Est ce que quelqu'un à deja reussi a resoudre ce probleme
Car j'ai tout reinstaller mais malgret cela il redémarre tout seul à chaque fois que je l'eteind

merci
pour vos réponsse
"Branché sur l'alim, votre MacBook Pro redémarre tout seul après quelques secondes quand vous l'éteignez. "
j'ai le même souci, je trouve mon macbookpro allumé tous les les matins.
le macbookpro peut redémarrer tout seul plusieurs heures après l'avoir éteint, quand ça arrive en plein milieu de la nuit c'est fait bizarre...(branché sur un deuxième écran, le bureau s'illumine entièrement, ça peut être très angoissant, surtout si t'as vu Alien ou The Ring la veille...)
enfin bref ça devient récurent,
merci Eugène pour l'astuce, j'essaierai dès ce soir !
J'ai le même problème de redémarrage lorsque mon macbook pro est branché sur le secteur.
Je n'ai pas trouvé le dossier" Systemconfiguration" dans "preferences".
est ce que c'est parce que je suis passé en snow leopard ?

est ce que quelqu'un peut me renseigner ?
Merci ca marche!!!!
Donc sois essaye de réinstaller
Soi ton HDD est foutu soit ta carte mère est foutu
Branché sur l'alim, votre MacBook Pro redémarre tout seul après quelques secondes quand vous l'éteignez.
Avant d'envoyer votre Mac chez un réparateur, essayez la chose suivante :
Sur votre disque principal: Bibliothèque > Preferences > SystemConfiguration
Mettez "com.apple.Boot.plist" et "com.apple.PowerManagement.plist" dans la corbeille, videz la corbeille (vous aurez besoin de rentrer votre mot de passe). Redémarrez. (Ne vous inquiétez, pas les fichiers éliminés seront rebâtis, sans bug). Et hop.
Super, ça a marché pour mon Macbook Pro 13" tout neuf.
Je ne peux affirmer que la cause du problème vient de là, mais le redémarrage automatique après instinction avec alimentation est apparu après que j'ai installé pour m'amuser "iTaf" un petit freeware servant de réveille matin (allume le Mac en lançant iTunes).

Encore merci eugene
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2010

Petite précision importante.
eugene m'a en fait mis sur la piste (c'est déjà beaucoup encore merci) pour régler mon pb de redémarrage automatique de mon Macbook Pro quand il était branché sur alim. :
Ce sont les fichiers com.apple.autowakeup.plist et com.apple.powermanagement.plist dans Macintosh HD:/Bibliothèque/Preferences/SystemConfiguration que j'ai supprimés.
J'ai ensuite éteint, il s'est rallumé. J'ai éteint une deuxième fois, et c'est réglé depuis.

Cette solution a été trouvé sur un autre forum elle-même apparemment en provenance d'Apple US.

Notez que cela a résolu aussi le fait que l'indicateur de charge de la batterie n'arrivait plus à 100%.

A+