ICONES MUTEES

dragonban -  
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut !

J'ai un problème avec les icônes "*.doc", elles se transforment en "*.exe" dès que je clique dessus et fichier devient impossible à ouvrir. Il est également impossible de changer l'icône par les propriétés.

S'agit-il d'un virus ou d'un problème au niveau de l'exploitation ?

Malgré une restauration ce problème persiste, que dois-je faire ?

Merci de me répondre rapidement,

dragonban

1 réponse

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut Dragon...PLusieurs solutions me semblent a tenter,
1-les options de l'explorateur windows, type de fichier et voir ce qu'il dit pour les fichiers executable, doc,...(Regarde la liste des extensions des fichiers executables,...)
2-Un bon antivirus pour tout scanne et voir ce qu'il te dit
3-Si tu ouvres Word et que tu fais du drag and drop avec ton fichier ou que tu fais "Ouvrir" dans word, ca marche???
Bonne chance...
PS: Ca sert arien de demander un reponse rapidement, ca ne nous fera pas aller plus vite, au contraire, on a l'esprit de contradiction!!!! ;-)

.  .
\_/
0
Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur 209

Ps à ton PS teebo
ça sert aussi à rien de poster en double
ça agace et s'est tout

Serge
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793 > Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur

J'avais poste en double moi? Auquel cas mea culpa, mea maxima culpa, c'est une pure erreur...

.  .
\_/
0
dragonban

Bonjour !

Merci pour ta réponse.
Je viens de regarder le dossier concerné et malgré l'icône de l'exécutable, l'extension affichée dans propriétés indique ".doc" de type fichier EXE ; nom MS-DOS : .EXE

En plus le virus " I-Worm.Blebla.b " vient d'être détecté sur un ordinateur du réseau de notre club informatique. Est-il responsable de notre problème de mutation d'icônes ?

Amicalement,

Dragonban
0