Lecteur CD/DVD disparus

Fermé
naimou - 23 oct. 2008 à 23:22
 naimou - 23 oct. 2008 à 23:36
Bonjou,

Je n'ai plus sur mon poste de travail mes lecteurs CD et DVD (ils sont toujours actifs). Dans le gestionnaire des périphériques un point d'intérrogation jaune apparait et le message suivant apparait "Pilote endommagé ou absent (Code 39)".

J'ai essayé 2 méthodes comme indiquées sur différents forums qui ne fonctionnent pas .

1ère Méthode: Désinstaller le lecteur CD et DVD par le gestionnaire des périphériques, une fois que c'est fait éteindre et rallumer le pc pour qu'ils se réinstallent automatiquement.
Sans succés même en passant par l'ajout de périphériques j'ai un message d'erreur qui dit que les périphériques n'ont pu s'installer correctement car Pilote endommagé ou absent .

2ème méthode:
Démarrer / Exécuter / regedit
- Supprimer les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé suivante de la base de registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318
Redémarrer.

Lorsque j'ai redemarré les lecteurs étaient toujours absent.

Est ce que j'ai oublié une manipe ou est ce qu'il existe une autre solution?
J'ai une sauvegarde de mon C: sur un disque dur externe est ce que je dois le restaurer je n'ai jamais fait...

Merci de pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

En fait mon pc est un DELL je ne crois pas avoir le CD d'installation de XP.
Est ce qu'il est obligatoirement fourni lors de l'achat ?

Merci
0
leburgeois8 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 14
23 oct. 2008 à 23:30
slt,

si t'as le CD de windows XP fais une reparation de ton systeme , c'est plus efficace
-1