Aide achat

Résolu
dksr93 Messages postés 328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
je magasine un nouvel ordinateur depuis quelques temps, et voilà que mon choix c'est arrêté sur 4 machines.
N'étant pas un pro en la matière, je vous demande donc votre avis pour savoir lequel prendre.

Compaq 549,99 CAN$

Caractéristiques de base
Type de processeur Phenom X3 8450 d’AMD
Vitesse du processeur 2,1 GHz
Mémoire vive SDRAM DDR2 PC2-6400 de 3 Go (extensible jusqu’à 8 Go)
Capacité/vitesse du disque dur SATA de 500 Go (7 200 tr/min)
Lecteurs optiques Graveur DVD Super-Multi avec technologie LightScribe
Graphiques GeForce 9300 GE de NVIDIA
Système d’exploitation installé Windows Vista Édition Familiale Premium avec SP1
Graphiques
Mémoire vidéo 256 Mo
Mémoire vidéo dédiée Oui
Mémoire vidéo partagée 1 535 Mo
Syntoniseur télé Non
Écran
Conforme à la norme HDCP Sans objet
Résolution d’écran native Sans objet
Taille/type d’écran Sans objet
Audio
Carte son Audio haute définition
Entrée de ligne Oui
Entrée numérique Non
Entrée pour microphone Oui
Haut-parleurs Non
Microphone intégré Non
Puissance des haut-parleurs Sans objet
Sortie audio Configuration possible pour 8 haut-parleurs
Sortie de ligne Oui
Sortie numérique Non
Réseautage
Port Ethernet Ethernet 10/100
Technologie Bluetooth intégrée Non
Technologie Wi-Fi intégrée Non
Entrées/sorties
Caméra Web Non
Clavier Clavier de Compaq
E-SATA Non
FireWire (IEEE 1394) Non
HDMI Non
Lecteur de carte Oui
Modem 56K V.90
Sortie composite Non
Sortie DVI Non
Sortie S-vidéo Non
Sortie VGA Non
Sortie vidéo en composantes Non
Souris Défilement
Télécommande Non fourni par le fabricant
USB 2.0 2 à l’avant, 4 à l’arrière
Caractéristiques informatiques
Alimentation Non fourni par le fabricant
Baies disponibles pour disque dur 2 internes de 3,5 po (1 de libre)
Baies optiques disponibles 2 externes de 5,25 po (1 libre)
Bus système 3 600 MHz
Cache du processeur Mémoire de niveau 2 de 1,5 Mo, mémoire de niveau 3 de 2 Mo
Logements AGP disponibles Sans objet
Logements de mémoire disponibles 4 en tout (occupés)
Logements PCI disponibles 2 emplacements PCI-E x1
Logements PCI-E disponibles 1 emplacement PCI-E x16
Supports de stockage amovibles Non
Logiciel
Logiciel installé 1 Muvee AutoProducer Basic
Logiciel installé 2 Adobe Reader 8
Logiciel installé 3 HP Total Care Advisor
Logiciel installé 4
Logiciels anglais/français Bilingue
Caractéristiques du produit
Disponibilité d’une trousse en français Oui
Garantie - Pièces Garantie limitée d'un an
Garantie – Main-d’œuvre Garantie limitée d'un an
Hauteur de la tour 42,6 cm
Largeur de la tour 31,7 cm
Profondeur de la tour 16,9 cm
Poids du boîtier tour 9,6 kg

HP 447,99 CAN$

* Caractéristiques : Intel Pentium Dual-Core E2200 de 2,2 GHz
* Mémoire système SDRAM DDR2 de 3 Go (expansible à 8 Go)
* Disque dur SATA de 500 Go à 7200 tpm
* Graveur de DVD LightScribe Super Multi
* Accélérateur graphique Intel Graphics Media Accelerator 3100 avec mémoire graphique dédiée de 128 Mo
* Interface réseau 10/100/1000 Mbps intégrée
* Audio haute-définition, configurable pour 8 haut-parleurs
* Ports : lecteur de carte mémoire 15-en-1, 6 ports USB 2.0 (2 avant, 2 arrière), 2 ports FireWire (IEEE 1394), écouteur, microphone, entrée de ligne (avant) 2 PS/2, audio numérique entrée
* Clavier multimédia et souris optique
* Windows Vista Home Premium
* Logiciels compris : Symantec Norton Internet Security 2007 (mise à jour en direct gratuite de 60 jours); HP Photosmart Essential, Cyberlink DVD Suite Deluxe, Adobe Acrobat Reader 8.0, Microsoft Works 9, Microsoft Office 2007 versions familiale et d'étudiant (version d'essai de 60 jours)
* 16,28 long. x 6,89 lar. x 15,24 haut. (po)
* Garantie limitée d'un an.

HP 779.99 CAN$

Caractéristiques de base
Type de processeur Processeur Core 2 Quad Q6600 d’Intel
Vitesse du processeur 2,4 GHz
Mémoire vive SDRAM DDR2 PC2-6400 de 4 Go (extensible jusqu’à 8 Go)
Capacité/vitesse du disque dur SATA de 640 Go (7 200 tr/min)
Lecteurs optiques Graveur DVD Super-Multi avec technologie LightScribe
Graphiques GeForce 9500GS de NVIDIA
Système d’exploitation installé Windows Vista Édition Familiale Premium avec SP1
Graphiques
Mémoire vidéo 512 Mo
Mémoire vidéo dédiée Oui
Mémoire vidéo partagée 2 303 Mo
Syntoniseur télé Non
Écran
Conforme à la norme HDCP Sans objet
Résolution d’écran native Sans objet
Taille/type d’écran Sans objet
Audio
Carte son Audio haute définition
Entrée de ligne Oui
Entrée numérique Non
Entrée pour microphone Oui
Haut-parleurs Non
Microphone intégré Non
Puissance des haut-parleurs Sans objet
Sortie audio Système audio ambiophonique avec configuration possible pour 8 haut-parleurs
Sortie de ligne Oui
Sortie numérique Non
Réseautage
Port Ethernet 10/100/1000
Technologie Bluetooth intégrée Non
Technologie Wi-Fi intégrée Non
Entrées/sorties
Caméra Web Non
Clavier HP Multimedia
E-SATA 1 avant, 1 arrière
FireWire (IEEE 1394) Lecteur de cartes mémoire 15-en-1
HDMI Non
Lecteur de carte Non
Modem 56K V.90
Sortie composite Non
Sortie DVI Non
Sortie S-vidéo Non
Sortie VGA Non
Sortie vidéo en composantes Non
Souris Souris optique de HP
Télécommande Non
USB 2.0 2 à l’avant, 4 à l’arrière
Caractéristiques informatiques
Alimentation Non fourni par le fabricant
Baies disponibles pour disque dur 2 internes de 3,5 po (1 de libre)
Baies optiques disponibles 2 externes de 5,25 po (1 libre)
Bus système 1066 MHz
Cache du processeur 8 Mo (niveau 2)
Logements AGP disponibles Sans objet
Logements de mémoire disponibles 4 en tout (occupés)
Logements PCI disponibles 2 PCI Express x1 (1 de libre)
Logements PCI-E disponibles PCI Express x16 (non libre)
Supports de stockage amovibles Emplacement pour disque dur Pocket Media Drive
Logiciel
Logiciel installé 1 Microsoft Works 9
Logiciel installé 2 Muvee autoProducer Basic
Logiciel installé 3 Adobe Reader 8
Logiciel installé 4
Logiciels anglais/français Bilingue
Caractéristiques du produit
Disponibilité d’une trousse en français Oui
Garantie - Pièces Garantie limitée d'un an
Garantie – Main-d’œuvre Garantie limitée d'un an
Hauteur de la tour 41,3 cm
Largeur de la tour 38,7 cm
Profondeur de la tour 17,5 cm
Poids du boîtier tour 9,98 kg

HP 900 CAN$

# Processeur Intel Core 2 Quad de 2,66 GHz
# Mémoire système de 4 Go DDR2 (expansible à 8 Go)
# Disque dur SATA 750 Go à 7200 tpm
# Lecteur Blu-ray et graveur DVD SuperMulti avec technologie LightScribe
# NVIDIA GeForce 9500GS avec mémoire graphique 512 Mo
# Interface de réseau intégrée 10/100Base-T
# USB infrared remote and receiver
# Clavier multimédia HP, souris optique PS/2 HP
# Ports : lecteur de carte mémoire 15-en-1, 6 ports USB 2.0 (2 avant, 4 arrière), 1 sortie écouteur, 1 entrée microphone, 1 VGA (15 broches), 1 RJ -45 (réseau local), 2 1394 (1 avant, 1 arrière), 1 sortie haut-parleur latéral, 1 sortie haut-parleur arrière, 1 sortie haut-parleur central, entrée stéréo, sortie stéréo, microphone, entrée S-vidéo, PS/2 (clavier, souris), sortie SPDIF (coaxial), entrée SPDIF
# Windows Vista Home Premium avec Windows Media Centre
# Logiciels compris : Symantec Norton Internet Security 2008 (mise à jour gratuite de 60 jours); Centre d'aide HP, HP Hardware Diagnostic Tools, HP DVD Play, Windows Movie Maker and Windows DVD Maker, Lightscribe Template Labeler, Muvee autoProducer, Cyberlink DVD Suite, Adobe Acrobat Reader, Microsoft Works, Microsoft Office 2007 version étudiant et enseignant (version d'essai de 60 jours)
# Garantie limitée de 1 an

Alors bref, lequel est le meilleur rapport qualité/prix?
Lequel a une meilleure config?
Les cartes graphiques des 4 sont plus ou moins bonnes, donc serais-je mieux d'en prendre un moins cher et d'acheter une carte vidéo après? ou la GeForce 9500GS fait quant même l'affaire (je sais que c'est pas du HD, loin de là lol mais je cherche pas nécessairement la meilleure carte, juste un truc pas cher qui fonctionne bien).

Merci.

14 réponses

dksr93 Messages postés 328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

Ok. Je compte jouer à des jeux et aller sur internet.
Mais, si je prend le E2200, est-ce que je peux ajouter une carte graphique achetée par la suite?
Ou c'est vraiment pas un bon processeur pour jouer?
1
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

ce PC 1er prix est tout à fait adapté pour surfer sur le NEt
bien sur, , tu peux compléter par une carte graphique, mais le CPU limitera vite tes ambitions de jeux,
par exemple, une HD 4870 sera inutile avec ce E2220
ou alors il faudrait l'overclocker fortement

aucun des 4 PC n'a une config destinée aux jeux de toute facon, l'idéal serait un Core 2 Duo à 3 Ghz avec une HD4850 ou 9800 GTX minimum pour jouer aux jeux récents sur un 19"
Donc après , c'est à toi de voir les compromis que tu es prêt à faire ;)

Donne moi le site où tu comptes acheter et ton budget (en can$) et je verrai ce que je trouve

A +
1
dksr93 Messages postés 328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

http://futureshop.ca
https://www.bureauengros.com/

Eh comme j'suis pas riche (quand j'aurais l'âge légal, je vais gagner à la loto hein :D), j'ai qu'un budget de 1000$, ce qui me limite dans mon achat, je le sais bien.
Ensuite, je cherche pas à avoir la machine du siècle. Si la résolution vidéo est pas la meilleure, c'est pas plus grave.

Btw, merci beaucoup pour ton aide.
1

bonjour,

il n'y a pas de honte à être jeune, ni à avoir un budget de 1000$, on peut avoir un PC très correct pour ce prix ;)

Alors Staples.ca est assez bête, car il ne donne l'accès à son magasin que si on donne son code postal canadien, et j'en ai aucune idée (j'ai essayé des codes US, mais ca marche pas), donc je te cite uniquement des produits de Future Shop et de Staples.com (USA):

Sur Future Shop, j'ai trouvé cette unité centrale, avec un bon CPU, le E7200 à 2.53 Ghz, à 630$ :
http://www.futureshop.ca/catalog/proddetail.asp?logon=&langid=FR&sku_id=0665000FS10108120&catid=

que tu peux compléter pour jouer par une 9800 GTX+ BFG à 199$ :
http://www.futureshop.ca/catalog/proddetail.asp?logon=&langid=FR&sku_id=0665000FS10109880&catid=
ou une HD 4850 à 200$ :
http://www.futureshop.ca/catalog/proddetail.asp?logon=&langid=FR&sku_id=0665000FS10108453&catid=
ces 2 cartes graphiques sont très bonnes , et te permettront de jouer à tous les jeux actuels

Si tu veux faire des économies, il y a aussi la 9800 GT à 149$ , qui est à peine moins puissante que les 2 précédentes, et possède donc un très bon rapport performances/prix :
http://www.futureshop.ca/catalog/proddetail.asp?logon=&langid=FR&sku_id=0665000FS10110131&catid=

j'ai aussi fait staples.com avec le Zip code de mon cousin en Californie, j'ai trouvé ce PC à 549 US$, avec E7300 à 2.66Ghz, encore mieux :
http://www.staples.com/office/supplies/p4__241344_Business_Supplies_1_10051_SC3:CG71:DP4119:CL161746

je sais pas s'il existe au Canada... par contre, leurs cartes vidéo sont nulles, n'en achète surtout pas chez eux !

Le mieux serait le PC de bureau ZT Affinity 7229Xi de Staples.com à 549 US$ avec une 9800 GT à 149$ de Future Shop, tu aurais un PC pas trop cher et bien plus performant pour les jeux que ceux que tu as cité dans ton 1er post ;)

A +
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Cool, merci beaucoup. C'est clair que j'aurais pris le E7300, mais apparemment il est seulement dispo aux USA.
Le Dell Inspiron avec la carte graphique à 149$ tu dis que c'est une bonne combinaison?
1

bonsoir,

oui, le Dell Inspiron 530S avec E7200 + une 9800 GT , c'est bien comme config joueur

A +
1

Ok, super. Merci pour ton aide ;)
Ah et dernière question, changer la carte graphique d'un pc, est-ce que c'est compliqué?
1

non, changer la carte graphique d'un pc, c'est pas compliqué
d'autant plus que dans ton cas, tu n'as pas à la changer,
mais simplement à mettre la 9800 GT dans le slot PCI -Express libre de ton PC,
car le Dell est vendu avec une carte graphique intégrée à la carte mère

je vais me coucher, 2h du mat ici en France;)
1

Lol le couche-tard. J'espère que tu dois pas te lever tôt demain matin :P
Encore une fois, merci pour le temps que tu as mis à m'aider. J'apprécie beaucoup :D
1

Au risque de passer pour quelqu'un d'énervant, j'aimerais savoir si cette config était performante;

Caractéristiques de base
Type de processeur Processeur à double coeur Athlon 64 X2 6000+ d’AMD
Vitesse du processeur 3 GHz
Mémoire vive DDR2 PC2-5300 de 3 Go
Capacité/vitesse du disque dur 640 Go à 7 200 tr/min
Lecteurs optiques Graveur de DVD double couche avec LightScribe
Graphiques Carte vidéo GeForce 6150 SE de NVIDIA
Système d’exploitation installé Windows Vista Home Premium (Édition familiale Premium)

C'est un ordinateur remis à neuf, donc qui me reviendrait beaucoup moins cher que les autres alors si il est bon... ^^
1

salut,

tu n'es pas du tout énervant, et c'est normal de se renseigner avant d'acheter
Comme tu es très poli , c'est un plaisir de te renseigner ;)

même si le E7200 est légèrement plus performant, un PC avec Athlon X2 6000+ est bon, tu peux donc le prendre s'il est à un prix intéressant, avec la 9800 GT dont on avait parlé bien sur...

A +
1

Bonsoir.
J'ai regardé les compatibilités des cartes graphiques (avec le E7200).
Pour le processeur, il demande au minimum un Pentium Duo ou un Celeron 2.0 donc je crois être bon avec un Core 2 Duo, est-ce que je me trompe ou j'ai compris le principe?
Après, au minimum 1G de Ram alors c'est bon avec 3G. Pas besoin d'être fort en informatique pour comprendre ça lol
Ensuite, j'ai besoin d'un boitier ATX. Qu'est-ce que ça signifie ATX? Le format de la tour?
Et finalement, 450/500 watts nécessaire alors que l'alimentation du pc n'est que de 250 watts. Ça risque de poser problème?
0

bonjour,

il demande au minimum un Pentium Duo ou un Celeron 2.0 donc je crois être bon avec un Core 2 Duo :
oui, les Core 2 Duo sont supérieurs aux Celeron et Pentium D, en particulier le E7200 a un bon rapport performances/prix, c'est pour ca que je te l'ai conseillé ;)

ATX est un format très répandu pour les cartes mères, les boitiers, mais aussi les alim (normes électriques):
https://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_Technology_Extended

Si tu prends une carte mère au format ATX (30.5 x 24.4 cm) il te faudra impérativement un boitier au format ATX.
Si tu prends une carte mère au format micro-ATX, elle rentrera dans un boitier au format micro ATX ou au format ATX.

Si l'alimentation du PC n'est que de 250 watts, il serait plus prudent de la remplacer par une 450W pour mettre une 9800 GT

Je t'invite à lire mon article sur le choix d'une alim:
il t'indique quoi regarder sur l'étiquette de l'alim, pour voir sa puissance réelle, et aussi comment calculer la puissance nécessaire à sa config, avec le Power Supply calculator de Extreme Vision.

A +
0

bonsoir,

c'est assez long de tout comparer, on sait pas ce que tu vas faire de ton PC : bureautique, multimedia, jeux ?

si on se place du point de vue jeux, la config avec E2200 et X3100 est à éviter, elle n'est bien que pour la bureautique

ensuite, on peut dire que les perf vont dans le sens des prix (comme c'est curieux),
en tête les config avec Q6600, mais la 9500 GS n'est qu'une petite carte graphique, j'espère que tu n'es pas passionné de jeux gourmands en ressources comme Crysis ou Assassin's Creed ;)

A +
-1