Mon PC se bloque tout seul
steph2086
-
Ricolewis -
Ricolewis -
Bonjour,
Voila gros soucis depuis aujourd'hui : mon PC se bloque et ne veut plus rien faire au bout de 1 demi heure voir 1 heure, la tour fait un petit "tic tic" trois fois et après plus rien, la souris bouge mais je ne peut cliqué nulle part, au bout d'un moment l'écran devient tout pale et ensuite devient noir . Le seul truc à faire est d'eteindre le pc avec le bouton et le rallumé . J'ai fait ca plusieur fois aujourd'hui mais il fini toujour par rebloqué .
Mon PC, je vous copie tout ce qui est inscrit au démarage : windows vista édition familiale premium
Intel(R) Pentium(R) Dual CPU E2140 @1,60GHz
3,00 Go de mémoire vive
ATI Radeon HD 2400
Connecté à une livebox inventel
Voila au début je penssait que cela pouvait venir de la poussiere dans la tour, donc j'ai tout souflé à l'interieur et ca n'a rien fait .
Il est encore garantie donc je sais pas trop si je doit le ramené car ils vont me le garder trop lontemp, peut etre que quelqu'un aurrais une solution à mon probleme SVP ??
Merci
Voila gros soucis depuis aujourd'hui : mon PC se bloque et ne veut plus rien faire au bout de 1 demi heure voir 1 heure, la tour fait un petit "tic tic" trois fois et après plus rien, la souris bouge mais je ne peut cliqué nulle part, au bout d'un moment l'écran devient tout pale et ensuite devient noir . Le seul truc à faire est d'eteindre le pc avec le bouton et le rallumé . J'ai fait ca plusieur fois aujourd'hui mais il fini toujour par rebloqué .
Mon PC, je vous copie tout ce qui est inscrit au démarage : windows vista édition familiale premium
Intel(R) Pentium(R) Dual CPU E2140 @1,60GHz
3,00 Go de mémoire vive
ATI Radeon HD 2400
Connecté à une livebox inventel
Voila au début je penssait que cela pouvait venir de la poussiere dans la tour, donc j'ai tout souflé à l'interieur et ca n'a rien fait .
Il est encore garantie donc je sais pas trop si je doit le ramené car ils vont me le garder trop lontemp, peut etre que quelqu'un aurrais une solution à mon probleme SVP ??
Merci
A voir également:
- Mon PC se bloque tout seul
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Mon pc se bloque et ne répond plus - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
Merci pour la réponse aussi rapide mais je suis trop nulle en informatique comment on fait pour mettre à jour les drivers ? merci
Euh , mets à jour ta ATI , ta carte mère et peut être d'autres ... commence par ici : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Ok bon je vais essayer ca, le truc qui est pas mal chiant c'est que enfait j'ai débrancher la connection du pc qui beug pour la branché sur mon vieux pc portable donc je rechange la connection j'essaye et je revient après pour les nouvelles !! lol
Merci à taleur
Merci à taleur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, j'ai le même problème que steph, sauf que pour moi l'écran se bloque aux bout de seulement quelques minutes. Les symptômes ont l'air les mêmes, à savoir:
_les fenêtres de programmes ne répondent plus,
_la souris se déplace toujours mais ne peut rien lancer, (sauf la réduction de fenêtre et la sélection d'icône sur le bureau.)
_l'écran deviens très pale, etc..
Le bug ne me laisse pas le temps de télécharger les nouveaux drivers, toutefois je peux lancer windows en mode "sans échec", alors il n'y a pas de problème.
Seulement la protection résidente de Avast ne se lance pas, (normal) mais je voulais savoir si il y avait un risque pour le téléchargement des driver, ou sinon comment lancer cette protection résidente sous le mode "sans échec"?
J'espere etre clair, merci à vous.
_les fenêtres de programmes ne répondent plus,
_la souris se déplace toujours mais ne peut rien lancer, (sauf la réduction de fenêtre et la sélection d'icône sur le bureau.)
_l'écran deviens très pale, etc..
Le bug ne me laisse pas le temps de télécharger les nouveaux drivers, toutefois je peux lancer windows en mode "sans échec", alors il n'y a pas de problème.
Seulement la protection résidente de Avast ne se lance pas, (normal) mais je voulais savoir si il y avait un risque pour le téléchargement des driver, ou sinon comment lancer cette protection résidente sous le mode "sans échec"?
J'espere etre clair, merci à vous.