Sondage localisé

Fermé
Arctara Messages postés 526 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012 - 23 oct. 2008 à 21:53
pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 23 oct. 2008 à 23:58
Bonjour,
je suis en première scientifique, option sciences de l'ingénieur, et dans le cadre de mon travail personnel encadré, je dois réaliser un sondage dans l'aire varoise. Pourriez-vous s'il vous plaît (et surtout si vous avez le temps) réaliser ce genre de code (un simple choix booléen au début du sondage demandant si le votant est varois ou non suffirait, il faudrait que les résultats des varois et ceux des habitants d'autres départements soient isolés, soit quatre statistiques (Var, France (Var exclu), France (Var inclus), Monde). Si possible, mettre le sondage en bilingue (je peux traduire si vous préparez la place pour les textes). Il contient, en plus du choix booléen de départ, 10 questions, il n'y en aura jamais plus. Il serait également sympathique de me dire comment faire en sorte qu'il ait des votants et comment récupérer les données pour en faire les statistiques (à moins que le code ne les récupère déjà tout seul pour en faire les statistiques).
Merci d'avance pour votre aide si précieuse si vous acceptez de me la donner.

1 réponse

pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135
23 oct. 2008 à 21:56
Comment comptes-tu distribuer ce sondage ? Tu comptes le placer sur un site web ? Si c'est le cas, renseigne-toi sur html et php et les formulaires, tu pourras le faire seul en peu de temps ^^. Sinon, comment comptes-tu centraliser les réponses pour faire des statistiques ?
1
Arctara Messages postés 526 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012 78
23 oct. 2008 à 21:58
Pour la distribution, excellente question! En revanche, pour la centralisation des données, une base MySQL suffirait non?
0
pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135 > Arctara Messages postés 526 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012
23 oct. 2008 à 23:58
Tant que tu n'as pas d'idée du moyen de distribution, il est inutile de chercher à développer un programme. Centraliser les résultats dans une base de données, c'est une bonne idée, mais comment comptes-tu la remplir ?
0