Installation d'un disque SATA

Fermé
bil29 - 23 oct. 2008 à 21:04
getrare Messages postés 1162 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 24 oct. 2008 à 07:54
Bonjour,
Je viens de lire et relire le forum et j'ai bien compris la manip pour installer un disque SATA, le hic, c'est que je n'y arrive pas...lol

Je donne la config :
carte mere : asus K8VSE deluxe
proc : xp 2800+
ram : 1Go


le tout fonctionne tres bien sous xp avec disque dur IDE.

Je précise que ce n'est pas mon matos, seulement celui d'un copain (ca m'apprendra a vouloir rendre service !)
Donc le truc, c juste rajout d'un SATA "maxtor 250 Go", facile je me suis dit... erreur...

premier hic : impossible de trouver le disque sous xp, il n'est pas reconnu... je pense que c simplement une histoire de driver mais je n'arrive pas à les trouver sur le net, il ne parle que de RAID alors que la, il est en solo, avec 1 autre en IDE avec l'OS.

effectivement, ds le gestionnaire de périf, il y a 2 truc mal installé :
- VIA serial ATA RAID controller
- Winxp Promise FastTrack378

questions :
- il me faut trouver les drivers de ces 2 "trucs" pour faire fonctionner un disque SATA meme si pas en RAID ?
- le disque SATA peut etre config avec jumper : sans c 3GB, avec c 1,5 GB, je dois en mettre ou pas ?




ca, c le coté simple du systeme, le plus dur (que j'ai aussi tenté, c de réinstall un systeme sur le SATA avec boot sur DVD, touche F6... par contre, vu comment le site d'asus est bien fait, je ne suis pas sur d'avoir pris le bon driver... j'ai essayé avec 2 différents, et tjs le meme hic : il démarre sur le DVD, je lui donne biscotte, il propose un menu, je choisi ...XP, et qd il me propose sur quelle partition, ben rien de nouveau : pas de SATA, que de l'ide.... je pense que je n'ai pas les bon drivers.... vrai ?

autre truc qui peut me fausser, c une option du bios :"OnChip SATA Boot ROM" si je comprends bien, je la mets sur enable seulement si je veux booter sur le sata ? donc si c que ajout d'un disque sata, je peux laisser sur disable ?

a me relire, je peux paraitre brouillon, desolé... qq peut m'aider svp ? merci
A voir également:

6 réponses

non, c'est un ide, config qui fonctionne depuis 3/4 ans sans soucis
0
oui, il y a 4 emplacement sata :
sata1, sata2 et 2 pour les monter en raid

il est installé sur sata1

mais je ne le voies pas ds le bios ! et d'ailleurs, je ne voies pas cette option ds le bios, comment voir les sata ? idem que les ide ? option a rendre active ?
0
personne n'a une idée de génie ?

@+
0
getrare Messages postés 1162 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 139
23 oct. 2008 à 21:09
bsr
1 est ce que le premier dd est en sata
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
getrare Messages postés 1162 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 139
23 oct. 2008 à 21:30
as tu des emplacement sata
ton dd est il vu dans le bios
-1
getrare Messages postés 1162 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 139
24 oct. 2008 à 07:54
-1