Liens commerciaux???

Résolu/Fermé
lex51 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010 - 23 oct. 2008 à 19:53
 boby - 30 mai 2012 à 13:16
Bonjour,
Sur Google, quand je fais clique-droit et propriétés sur un lien commercial j'obtiens l'adresse url avec un site douteux incrusté (comme fr.bluestreak.com, clk.tradedoubler.com, go.atraxio.com )

ex: le lien commercial SFR qui apparaît pour la recherche «SFR» possède cette ulr:

« ht tp://www.google.fr/aclksa=L&ai=BQT9ZHzvxSObEB4Gs0QW
TnIGeDYi58F7Kw...........xLmmGkA&sig=AGiWqtwerjRTQj-h-y4BtN9Ys66iyHYg
0A&q=ht tp://fr.bluestreak.com/ix.e%3Fhy%26s%3D7454413%26a%3D6
700868 %26k%3D7077407%26u%3Dhttp%253A%252F%252Fwww%252Esfr%252Efr%
252F mobile%252Dadsl%252F%253Fsfrcpid%253Dt1%255Fmarque%255Fsfr%255Fgoog »

Or fr.bluestreak.com est un site douteux et ne devrait pas se trouver dans l'URL.

Est-que vous avez la même chose?

Merci d'avance pour vos réponses

5 réponses

Bah! Sur Firefox, en tout cas, il suffit de se débarrasser des cookies à chaque déconnexion de gmail, et ensuite d'aller dans les préférence et décocher la case "accepter les cookies". D'une manière générale, il n'y a pas énormément de sites qui obligent les utilisateurs à accepter les cookies - ce sont juste les trucs où il faut se connecter avec un mot de passe. Ça limite déjà pas mal les emmerdements.

Autre chose, ce que je fais systématiquement, au niveau des courriers non sollicités, je crée un filtre qui les met directement dans la poubelle, sans même passer par le dossier spam. Je les signale comme sites de phishing, même si ce n'en est pas, histoire de les faire un peu pédaler dans la semoule, si possible - je ne sais pas si ça sert à grand chose, mais si tout le monde faisait comme moi, Google, las de vérifier inutilement, serait peut-être un peu plus circonspect sur le choix de ses partenaires.

Je trouve que la publicité non sollicitée, quelle qu'elle soit, devrait être strictement interdite et sanctionnée au niveau des mails. Je ne surfe pas sur le web pour la pub (merci Adblock, Internet sans pub, c'est tellement beau!), je trouve que nos villes sont déjà bien assez visuellement polluées comme ça.

D'ailleurs, à bas la pub sous toutes ses formes! Le rêve est ailleurs que dans la consommation, car la consommation, ce n'est qu'une drogue, tout comme l'héroïne.
3
TT à fait d accord ! Meme démarche que ce soit les mails ou l'internet. Nous sommes suffisamment polluer par la pub. Je remercie les développeur de Ad-Block. Et à chaque fois que j utilise un ordinateur sans, je m'applique à l'installer.
0
lex51 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010 32
27 oct. 2008 à 19:49
Merci pour ta réponse dorgane.
J'ai trouvé des info: l'apparition de ces sites dans les liens commerciaux ne vient pas d'un logiciel malveillant, ces sites sont tout simplement des serveurs qui diffusent des bandeaux publicitaires de certains annonceurs.

Mais cela reste douteux: DoubleClick (racheté par Google) n'hésite pas à installer des cookies qui enregistrent les publicités commerciales qu'on sélectionne ou que l'on voit sur internet. DoubleClick continuerait de suivre à la trace des utilisateurs via des adresses IP. (source)

Par exemple certains cookies réapparaissent comme ceux de atdmt.com, bluestreak.com... sans aller forcement aller sur internet: exemple, exemple.

liste des éditeurs de plate-forme de gestion des liens sponsorisés:
srch.atdmt.com, metaffiliation.com , home.edt02.net , everesttech.net , clickserve.eu.dartsearch.net, clickbank.net, bluestreak.com , doubleclick.net , perf.weborama.fr , tracking.3gnet.de , tsw0.com , clk.tradedoubler.com , akatracking.esearchvision.com, go.atraxio.com, track.polenord.net...

Le plus inquiétant sont les cookies qui reviennent et tracent l'activité de l'utilisateur à son insu. Google ne respecte pas autant le vie privée qu'il le prétend.
2
Bonjour.
Sur Mac OSX, excellent logiciel pare feu Intego NetBarrier avec entre autres une liste paramétrable "stop list" des sites à bloquer, où j'ai déjà placé une soixantaine d' "intruders" en @ numériques.
Après repérage sour FireFox et NoScript.
1
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 19:55
lu,

Le site Web a refusé d’afficher cette page Web
HTTP 403
Causes les plus probables :
Ce site Web nécessite que vous vous connectiez.

Essayez la chose suivante :
Aller à la page précédente.

Informations

Cette erreur (HTTP 403 Refusé) signifie qu’Internet Explorer a réussi à se connecter au site Web, mais qu’il n’est pas autorisé à afficher la page Web.

Pour plus d’informations sur les erreurs HTTP, consultez l’aide.



douteux ? ca je sais pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yop,
Les liens que tu trouves sont des liens de tracking et adserving publicitaires.
En gros, SFR diffuse des pubs grace à ces outils, puis enregistre les résultats générés grâce à ces pubs sur google.
Rien de dangereux donc ... tu peux aller sur SFR sans risques. :)))
0