Probleme partition mais c'est pas urgent !
Nickylarson
-
NewBryce Messages postés 632 Statut Membre -
NewBryce Messages postés 632 Statut Membre -
Bonjour, je voudrais créer une partition pour installer linux, seulement, je viens d'acheter mon pc et il y a déja 4 partitions :
- Une partition configuration EISA de 3Go ;
- Une partition configuration EISA de 10Go ;
- La partition dédié à windows (:C) ;
- Et une partition pour y mettre tous ses médias ;
Je ne peux donc pas créer une partition puisque je suis limité (comme tout le monde) à 4 partitions primaires !
Comment faire, je suis en galère aidez moi j'en ai besoin pour mes cours !
- Une partition configuration EISA de 3Go ;
- Une partition configuration EISA de 10Go ;
- La partition dédié à windows (:C) ;
- Et une partition pour y mettre tous ses médias ;
Je ne peux donc pas créer une partition puisque je suis limité (comme tout le monde) à 4 partitions primaires !
Comment faire, je suis en galère aidez moi j'en ai besoin pour mes cours !
A voir également:
- Probleme partition mais c'est pas urgent !
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Partition logic - Télécharger - Stockage
- Partition find and mount - Télécharger - Récupération de données
- Diskpart list partition - Guide
20 réponses
Bonjour,
Que sont vos partitions "Une partition configuration EISA" ?
S'il s'agit de partitions de restauration en configuration usine, vous pouvez les sauvegarder et les mettre en partition étendues (en plus récupérer de la place dans Windows).
A noter que si vous avez un besoin ultérieur de revenir en configuration usine, votre script de restauration imposera un retour au partitionnement initial. Si vous mettez Linux autrement qu'en Wubi vous aurez de toutes façon un problème.
Moralité : sauvez une image de la partition Windows retaillée.
Manu
Que sont vos partitions "Une partition configuration EISA" ?
S'il s'agit de partitions de restauration en configuration usine, vous pouvez les sauvegarder et les mettre en partition étendues (en plus récupérer de la place dans Windows).
A noter que si vous avez un besoin ultérieur de revenir en configuration usine, votre script de restauration imposera un retour au partitionnement initial. Si vous mettez Linux autrement qu'en Wubi vous aurez de toutes façon un problème.
Moralité : sauvez une image de la partition Windows retaillée.
Manu
Donc si j'ai bien compris je dois faire une sauvegarde d'une des 2 partition EISA (Laquelle ?) et l'effacer ensuite?
Bonjour,
je dois faire une sauvegarde d'une des 2 partition EISA
Il faut d'abord savoir pourquoi elles sont là. Il est probable que celle de 10Go soit une partition de restauration usine, et celle de 3Go des outils de diagnostic constructeur. Si c'est bien ainsi je ne toucherais pas aux outils de diagnostic. Ca peut être utile si vous avez besoin d'appeler la hot-line constructeur.
Manu
je dois faire une sauvegarde d'une des 2 partition EISA
Il faut d'abord savoir pourquoi elles sont là. Il est probable que celle de 10Go soit une partition de restauration usine, et celle de 3Go des outils de diagnostic constructeur. Si c'est bien ainsi je ne toucherais pas aux outils de diagnostic. Ca peut être utile si vous avez besoin d'appeler la hot-line constructeur.
Manu
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je l'ai déjà fait ça : J'ai réduit la partition "Média", j'ai créer de l'espace libre et sous windows quand je veux créer une nouvelle partition je vais dans l'assistant je fait "créer volume simple blablabli" mais quand je clique sur "Terminé" il me dise que ce système ne prend pas en charge les disques dynamiques ! Et quand je lance l'installation de Linux, j'arrive au moment où il faut attribuer une partition pour l'installer je clique sur l'espace que j'ai précédemment créer mais il me dit que mon ordi ne peut pas contenir plus de 4 partitions primaires.
Voila en gros le noyau de mon problème.
Voila en gros le noyau de mon problème.
Pour ce qui ai du disque dur externe ça ne m'intéresse pas, je ne compte pas avoir mon disque dur externe de partout sur moi quand je me déplace. Merci quand même.
Arf ce serait bete de gaspiller 140Go pour une distrib non? Si je veux formater je fais comment après? Mes donnés seront obligatoirement sur une des partitions système :'(
jeanbi sur le post juste au-dessus de toi je dis que je la format avec linux mais il me dis que c'est impossible car j'ai déja trop de partitions primaire, je vois qu'une seul c'est faire une sauvegarde DVD d'une partition EISA et la supprimer mais quel risque je prend en faisant ça ?
tu n'auras plus la possibilité de retourné au config usine (Alt + F10 pour acer par exemple) sans cd d'instal.
en gros maintenant il te mette ces partitions au lieu d'un CD.
en gros maintenant il te mette ces partitions au lieu d'un CD.
Si windows est installé , tu pux utiliser ça => https://www.clubic.com/telecharger-fiche9961-partition-resizer.html
re,
et ben tu reduis celle sur la quelle tu mets
a+
et ben tu reduis celle sur la quelle tu mets
Et une partition pour y mettre tous ses médias ;
a+
Tu peux virer ta partition de données? et utiliser un disque externe, ou mettre tes données dans les parttions systemes.
ça évite de toucher aux partitions EISA et vista.
a toi de voir.
ça évite de toucher aux partitions EISA et vista.
a toi de voir.
bonjour,
pourquoi tu veux le formater avec windows !!!
boot sur le cd de linux et choisi cet espace vide pour l'installer .
a+
pourquoi tu veux le formater avec windows !!!
boot sur le cd de linux et choisi cet espace vide pour l'installer .
a+
effectivement 140 Go pour une distrib ca fait lourd
je l'avai pas vu comme ca
pour le formatage et la récup de donnée, j'en reviens au disque externe, qui n'est pas obligé de te suivre, mais faire office de sauvegarde à la maison.
va falloir virer tes partitions EISA suite à la gravure d'un (ou plusieurs) bons DVD d'instal.
mais la je prefere pas donner de conseils (pas assez experimenté)
je l'avai pas vu comme ca
pour le formatage et la récup de donnée, j'en reviens au disque externe, qui n'est pas obligé de te suivre, mais faire office de sauvegarde à la maison.
va falloir virer tes partitions EISA suite à la gravure d'un (ou plusieurs) bons DVD d'instal.
mais la je prefere pas donner de conseils (pas assez experimenté)