Comment voir la session SSh d'un autre user?

josedunet Messages postés 15 Statut Membre -  
josedunet Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
Voici mon problème. Nous sommes deux utilisateurs se connectant à un serveur en utilisant ssh (putty) . Nous sommes dans des pays différents mais nous travaillons ensemble sur le serveur pour une installation.
J'aimerais savoir comment je dois faire ou quel commande je dois taper pour pouvoir voir en temps réel la session ssh de mon autre utilisateur et voir par exemple les commandes qu'il tape pendant qu'il est connecté et les résultats qu'il reçoit.

Merci d'avance.

4 réponses

lami20j Messages postés 21644 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 3 570

Salut,

Essaie avec la commande who
0
(Pabix) Messages postés 600 Statut Membre 81

La commande who ne le permettra pas, elle permet de savoir qui est connecté, pas grand chose de plus.

En revanche, il faudrait pour cela que vous utilisiez la commande screen.

C’est assez compliqué comme commande, et je vais essayer de trouver un tutoriel pour ce genre d’applications. Sinon, comme d’habitude, « man screen » :)
0

Salut,

Oups, j'ai lu le message en diagonale ;-)
Merci.
-1
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

La commande who ne le permettra pas, elle permet de savoir qui est connecté, pas grand chose de plus.
Et alors, une connexion ssh c'est pas une connexion ?

Je regarde qui est connecté chez moi :
[tmpfs]$ who
jp       :0           Oct 23 17:27
Je suis tout seul ;-((

Je me connecte sur un serveur en dehors de chez moi, puis une fois logué, je lance une session ssh vers chez moi, et je relance la commande "who" :
[tmpfs]$ who
jp       :0           Oct 23 17:27
jp       pts/3        Oct 23 18:01 (atoulouse-254-1-9-85.w83-203.abo.wanadoo.fr)
[tmpfs]$
Il y a aussi la commande "w" qui fait une truc similaire :
[tmpfs]$ w
 18:04:37 up 11:52,  2 users,  load average: 0,87, 0,71, 0,81
USER     TTY        LOGIN@   IDLE   JCPU   PCPU WHAT
jp       pts/3     18:01    2:47   0.22s  0.22s -bash
[tmpfs]$
;-))
-1
lami20j Messages postés 21644 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 3 570 > jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur

Salut,

En fait il faut ça voir par exemple les commandes qu'il tape pendant qu'il est connecté et les résultats qu'il reçoit. ;-)
-1
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896 > lami20j Messages postés 21644 Statut Modérateur, Contributeur sécurité

Oups c'est vrai que j'ai omis ce détail, mais c'est limite limite comme demande ça, non ?
-1

0
josedunet Messages postés 15 Statut Membre

Merci les gars, c'est la commande screen qui fait l'affaire.

Merci à tous.
0