Mon ordi fonctionne en mode sans echec

danielmousterlin -  
wid² Messages postés 209 Statut Membre -
Bonjour, lorsque je démarre mon ordinateur normalement, il demarre puis dès que j'ouvre un fichier ou une page web, il plante, je dois l'éteindre brutalement....Par contre en mode sans echec avec prise en charge réseau il fonctionne normalement. J'ai 67 ans et je débute en informatique alors merci pour vos conseils..
A voir également:

3 réponses

stephane_mc2004 Messages postés 807 Statut Membre 96

ok pour ne pas trop compliquer les choses, on va faire comme ceci :

Cliquez sur "Demarrer">>>"Exécuter">>tapez "msconfig" sans les guillemets.

dans l'onglet "Demarrage" desactivez tout et validez. Puis redemarrez votre pc et dites moi s'il plante..

Car en fait c'est l'oeuvre d'un programme malveillant, mais on fait les choses pas a pas !
-1
Bill5959 Messages postés 190 Statut Membre 18

Bonjour,

avez vous installer récemment un logiciel ou un périphérique ?
-1
wid² Messages postés 209 Statut Membre 18

comme dépannage, le mode sans échec, ça va. mais faut pas trop abuser : en mode sans échec, il ne lance que les logiciels vitaux au système, donc tout ce qui est sécurité est mis de côté... (risqué donc sur internet, mais en général rien n'arrive)

perso, je ferai la méthode bourrin : réinstaller carrément vista, mais si tu débutes en informatique, peut-être qu'il y a mieux à faire, et que quelqu'un va te donner une meilleur solution...

quand à ton âge, rien ne t'oblige à le mettre, peut importe que tu aies 10 ans ou 90, si t'es débutant, ça sera pareille. et c'est un forum d'entre aide ici, on aide donc tout le monde, de n'importe quel âge ;)
-1