Pile carte mere

evilryu62 -  
starkyethutch Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je n'ai plus de son sur mon ordi pourtant j'ai réinstallé les drivers de la carte son intégrée à ma carte mère. De plus, la pile de ma carte mère est complétement HS (l'heure revient à la date de fabrication:2002! à chaque démarage)
Je voulais savoir si c'est à cause de la pile qu'il m'est impossible de récupérer le son????
(mon ordi est un HP pavilion 422 fr....carte mère MS-6367....)

J'attends vos réponses avec impatience....

55 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

---> Clique droit sur le fichier "4.62_nforce_audio_winxp2k_international_whql et choisis "Extraire vers 4.62_nforce_audio_winxp2k_international_whql" grâce à WinRar :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24097-winrar/

---> Tu obtiendras un dossier nommé "4.62_nforce_audio_winxp2k_international_whql" qui contient un dossier "AudioDrv".

---> Va dans le gestionnaire de périphériques.

---> Clique droit sur "Realtek AC'97" et choisis "Mettre à jour le pilote...".

---> Choisis "Non, pas pour cette fois" et clique sur "Suivant".

---> Choisis "Installer à partir d'une liste..." et clique sur "Suivant".

---> Clique sur "Parcourir" et choisis le dossier "AudioDrv" du dossier "4.62_nforce_audio_winxp2k_international_whql".

---> Clique sur Suivant et le pilote va normalement s'installer.
0
evilryu62

le pilote realtek ac 97 n'est plus installé...
je dois le réinstallé?
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Suis ma manip'.
0
evilryu62

cela ne marche pas
quand j'installe les drivers realtek, ils n'apparaissent pas dans le gestionnaire de périphérique après le redémarrage du PC
0

Euh, pourquoi tu me parles des pilotes Realtek ?
0

Tu ne dois pas installer le pilote Realtek sur ton PC alors pourquoi m'en parles-tu ?
0
Lestat_Ultimate Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Salut, quand ta retiré ta carte son creative tu a désinstallé les drivers aussi ou tu l'a juste retiré?
0
evilryu62 > Lestat_Ultimate Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai désinstallé les drivers creative
Pour destrio, j'ai suivi la manip, mais cela me met qu'un pb est survenu pendant la copie des fichiers....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je suis désolé mais je ne peux plus rien faire pour toi.
0
evilryu62

:-(
Pourkoi ca me met qu'un pb est survenu?
0

Je ne sais pas.
0
Lestat_Ultimate Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Salut, essaye de reprendre depuis le début et de formaté ton PC
1 Configuré bien ton BIOS
2 débranché alimentation
3 Teste tes périphériques (Voir si bien branché ou pas)
4 Installé windows
5 Installé driver
Et en espèrent que ça marche
A plus
0
evilryu62 > Lestat_Ultimate Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mon soucis serait de trouver la solution sans devoir formater
0
Lestat_Ultimate Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23 > evilryu62

Salut, la seul solution que je vois c'est de formaté sinon je bloc.
"Vouloir, c'est pouvoir."  "L'union fait la force."   "Tout vient à point à qui sait attendre."

0

Je suis d'accord, Windows en a pris un coup.
0
starkyethutch Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Pour résumé je pense que tu dois juste changer la pile de ta carte mère (attention aux références = environ 5€) et après si trop de bugs il faudrait que du flash ta carte mère (éffacer et réécrire le BIOS (rom de ton pc = "memoire morte") pour résoudre les problèmes. Fait attention a bien prendre toutes les données de la carte mère en note! Ce bios est tout le processus d'allumage de ton PC en language binaire (avec des "0" et des "1" par groupes de 10 caractères)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Déjà il faut absolument changer cette pile.

Ensuite on pourra voir ce qu'il se passe pour le son
-1
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 826

Bonjour

La pile et le son çà n'a rien a voir.

la remise à zéro de l'horloge peux justifier un problème de pile.

Je te conseille de la changer le plus rapidement possible car ton PC risque de ne plus démarrer.
-1
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 826

T'as qu'à essayer...!

tu auras la réponse.
-1

je ne vois pas pourquoi au chargement de tes périphériques au démarrage

Il n'y aurait que le pilote de ta carte son qui ne serait pas charger.

et pourquoi pas les autres...?
-1

Salut,

Regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as des ? ou ! jaunes. Si oui, devant quels périphériques ?

Pour accéder au gestionnaire de périphériques :

---> Menu démarrer
---> Exécuter
---> Tu tapes devmgmt.msc et tu fais OK
-1

Change ta CR2032 rapidement.
-1

Arrête de upper pour rien, change ta pile et reviens quand ce sera fait.
-1