Pile carte mere
evilryu62
-
starkyethutch Messages postés 73 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
starkyethutch Messages postés 73 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'ai plus de son sur mon ordi pourtant j'ai réinstallé les drivers de la carte son intégrée à ma carte mère. De plus, la pile de ma carte mère est complétement HS (l'heure revient à la date de fabrication:2002! à chaque démarage)
Je voulais savoir si c'est à cause de la pile qu'il m'est impossible de récupérer le son????
(mon ordi est un HP pavilion 422 fr....carte mère MS-6367....)
J'attends vos réponses avec impatience....
Je n'ai plus de son sur mon ordi pourtant j'ai réinstallé les drivers de la carte son intégrée à ma carte mère. De plus, la pile de ma carte mère est complétement HS (l'heure revient à la date de fabrication:2002! à chaque démarage)
Je voulais savoir si c'est à cause de la pile qu'il m'est impossible de récupérer le son????
(mon ordi est un HP pavilion 422 fr....carte mère MS-6367....)
J'attends vos réponses avec impatience....
A voir également:
- Pile carte mere
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Peut on brancher un écran sur la carte mère et un autre sur la carte graphique ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
55 réponses
---> Clique droit sur le fichier "4.62_nforce_audio_winxp2k_international_whql et choisis "Extraire vers 4.62_nforce_audio_winxp2k_international_whql" grâce à WinRar :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24097-winrar/
---> Tu obtiendras un dossier nommé "4.62_nforce_audio_winxp2k_international_whql" qui contient un dossier "AudioDrv".
---> Va dans le gestionnaire de périphériques.
---> Clique droit sur "Realtek AC'97" et choisis "Mettre à jour le pilote...".
---> Choisis "Non, pas pour cette fois" et clique sur "Suivant".
---> Choisis "Installer à partir d'une liste..." et clique sur "Suivant".
---> Clique sur "Parcourir" et choisis le dossier "AudioDrv" du dossier "4.62_nforce_audio_winxp2k_international_whql".
---> Clique sur Suivant et le pilote va normalement s'installer.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24097-winrar/
---> Tu obtiendras un dossier nommé "4.62_nforce_audio_winxp2k_international_whql" qui contient un dossier "AudioDrv".
---> Va dans le gestionnaire de périphériques.
---> Clique droit sur "Realtek AC'97" et choisis "Mettre à jour le pilote...".
---> Choisis "Non, pas pour cette fois" et clique sur "Suivant".
---> Choisis "Installer à partir d'une liste..." et clique sur "Suivant".
---> Clique sur "Parcourir" et choisis le dossier "AudioDrv" du dossier "4.62_nforce_audio_winxp2k_international_whql".
---> Clique sur Suivant et le pilote va normalement s'installer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne sais pas.
Pour résumé je pense que tu dois juste changer la pile de ta carte mère (attention aux références = environ 5€) et après si trop de bugs il faudrait que du flash ta carte mère (éffacer et réécrire le BIOS (rom de ton pc = "memoire morte") pour résoudre les problèmes. Fait attention a bien prendre toutes les données de la carte mère en note! Ce bios est tout le processus d'allumage de ton PC en language binaire (avec des "0" et des "1" par groupes de 10 caractères)
Bonjour
Déjà il faut absolument changer cette pile.
Ensuite on pourra voir ce qu'il se passe pour le son
Déjà il faut absolument changer cette pile.
Ensuite on pourra voir ce qu'il se passe pour le son
Bonjour
La pile et le son çà n'a rien a voir.
la remise à zéro de l'horloge peux justifier un problème de pile.
Je te conseille de la changer le plus rapidement possible car ton PC risque de ne plus démarrer.
La pile et le son çà n'a rien a voir.
la remise à zéro de l'horloge peux justifier un problème de pile.
Je te conseille de la changer le plus rapidement possible car ton PC risque de ne plus démarrer.
je ne vois pas pourquoi au chargement de tes périphériques au démarrage
Il n'y aurait que le pilote de ta carte son qui ne serait pas charger.
et pourquoi pas les autres...?
Il n'y aurait que le pilote de ta carte son qui ne serait pas charger.
et pourquoi pas les autres...?
Salut,
Regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as des ? ou ! jaunes. Si oui, devant quels périphériques ?
Pour accéder au gestionnaire de périphériques :
---> Menu démarrer
---> Exécuter
---> Tu tapes devmgmt.msc et tu fais OK
Regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as des ? ou ! jaunes. Si oui, devant quels périphériques ?
Pour accéder au gestionnaire de périphériques :
---> Menu démarrer
---> Exécuter
---> Tu tapes devmgmt.msc et tu fais OK
je dois le réinstallé?