Javascript chrono
Fermé
francisvonga
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2008
-
23 oct. 2008 à 16:50
Utilisateur anonyme - 18 févr. 2015 à 06:34
Utilisateur anonyme - 18 févr. 2015 à 06:34
Bonjour je suis un débutant dans le développement web , en fait je suis entrain de développer un application web qui est un test d'évaluation ; ce test est un ensemble de questions a choix multiples sur des formulaires auxquelles le candidat pour répondre devra coché une ou deux réponses en fonction des questions posées ce que je souhaiterais ajouter a mes formulaires ou pages c'est un chrono qui lorsque le candidat débute son test sur la première page ou le formulaire le chrono de 5 min est déclenché et ceci pour chaque page ou formulaire qui s'afficheront ,dans le cas ou le candidat atteints les 5 min il est automatiquement redirige sur le formulaire de question suivant ou sur la page suivante , mon problème c'est que je ne m'y connais pas trop en jS pour faire un chrono , si je pourrait avoir de l'aide !!!
Merci
Merci
A voir également:
- Javascript chrono
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Pc chrono - Télécharger - Personnalisation
- Télécharger 24 heures chrono saison 1 complet en français gratuit - Forum Audio
- Javascript void 0 c'est quoi ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Telecharger 24 heures chrono saison 1 complet en français gratuit ✓ - Forum Cinéma / Télé
3 réponses
Groarh
Messages postés
682
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2015
185
23 oct. 2008 à 17:46
23 oct. 2008 à 17:46
Salut.
J'aimerais attirer ton attention sur un point : les utilisateurs méfiants ou simplement rusés (^^) peuvent désactiver Javascript, ou encore mieux modifier le chrono à leur guise. Donc contrôler le temps via Javascript, pas top :/
Malheureusement je ne connais pas bien les techniques de redirection depuis le serveur, et j'ai peur que les meta refresh ne soient manipulables par l'utilisateur également.
Je ne peux pas vraiment te répondre, désolé...
J'aimerais attirer ton attention sur un point : les utilisateurs méfiants ou simplement rusés (^^) peuvent désactiver Javascript, ou encore mieux modifier le chrono à leur guise. Donc contrôler le temps via Javascript, pas top :/
Malheureusement je ne connais pas bien les techniques de redirection depuis le serveur, et j'ai peur que les meta refresh ne soient manipulables par l'utilisateur également.
Je ne peux pas vraiment te répondre, désolé...
Utilisateur anonyme
18 févr. 2015 à 06:34
18 févr. 2015 à 06:34
Bonjour,
Groarh a tout a fait raison, 5 min c'est beaucoup pour désactiver ton timer, moi une suffirait largement et même là je suis modeste. Ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est que en désactivant ton minuteur, pas de redirection. C'est encore plus grave si tu fais plusieurs pages, je pourrais non seulement désactiver l'horloge, donc répondre quand je veux et me rediriger moi même très facilement.
N'oublie pas non plus que le code js est lisible donc même sans toutefois désactiver ton timer, je pourrais lire les réponses tranquillement du code source même si tu fais appel à un fichier externe. Conclusion tu ne dois pas faire ton QCM seulement en javascript, il te faut un langage serveur.
Groarh voulait te faire comprendre que si un utilisateur comme moi désactivait le fonctionnement du minuteur javascript. Si tu avais utilisé comme intervalle de temps, le début du formulaire, donc l'arrivée de la question du serveur au client, et l'arrivée de la réponse du client au serveur, il serait très difficile tricher et impossible en jouant sur le timer javascript.
Je ne peux malheureusement pas te faire tout ce code parce que c'est trop à coder, et que moi je ne veux plus coder en php. Le langage que j'utilise maintenant serait trop compliqué pour un novice
Groarh a tout a fait raison, 5 min c'est beaucoup pour désactiver ton timer, moi une suffirait largement et même là je suis modeste. Ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est que en désactivant ton minuteur, pas de redirection. C'est encore plus grave si tu fais plusieurs pages, je pourrais non seulement désactiver l'horloge, donc répondre quand je veux et me rediriger moi même très facilement.
N'oublie pas non plus que le code js est lisible donc même sans toutefois désactiver ton timer, je pourrais lire les réponses tranquillement du code source même si tu fais appel à un fichier externe. Conclusion tu ne dois pas faire ton QCM seulement en javascript, il te faut un langage serveur.
Groarh voulait te faire comprendre que si un utilisateur comme moi désactivait le fonctionnement du minuteur javascript. Si tu avais utilisé comme intervalle de temps, le début du formulaire, donc l'arrivée de la question du serveur au client, et l'arrivée de la réponse du client au serveur, il serait très difficile tricher et impossible en jouant sur le timer javascript.
Je ne peux malheureusement pas te faire tout ce code parce que c'est trop à coder, et que moi je ne veux plus coder en php. Le langage que j'utilise maintenant serait trop compliqué pour un novice
Groarh
Messages postés
682
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2015
185
23 oct. 2008 à 17:59
23 oct. 2008 à 17:59
Moi je verrais plus un système de contrôle sans redirection :
un bouton "commencer" qui t'envoie sur la 1ere page de QCM, et qui envoie en même temps l'heure de début au serveur;
en bas de chaque page, un bouton "terminer" qui envoie l'heure de fin au serveur ; à chaque fois le serveur vérifie que le temps imparti n'est pas dépassé. Après tu peux rajouter un chrono javascript pour avertir l'utilisateur qu'il a dépassé le temps...
Ça te conviendrait ?
un bouton "commencer" qui t'envoie sur la 1ere page de QCM, et qui envoie en même temps l'heure de début au serveur;
en bas de chaque page, un bouton "terminer" qui envoie l'heure de fin au serveur ; à chaque fois le serveur vérifie que le temps imparti n'est pas dépassé. Après tu peux rajouter un chrono javascript pour avertir l'utilisateur qu'il a dépassé le temps...
Ça te conviendrait ?
francisvonga
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2008
23 oct. 2008 à 18:10
23 oct. 2008 à 18:10
oui ça peut aller ,mais lorsque l'utilisateur a dépasser le temps imparti il doit être obligatoirement rediriger sur le QCM de la page suivante d'ou l'utilite du chrono ,ok dac
23 oct. 2008 à 17:52
mais si controler le temps avec un code jS n'est pas top alors que serait la meilleure solution ??? mon chrono je le veux comme par exemple dans le quizz sur TV5.org "question pour un champion " ou encore comme dans les tests de langues ou de TOEFL si t'en a deja vu , mais si ta une idee indique moi , merci