E6400 1 seul core fonctionne sous vista
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour amis CCM'iens
il m'arrive un truc bizarre :
sous VISTA, mon core 2 duo E6400 qui fonctionnais toujours normalement jusque là, e décider de ne tourner que sur une seule pate, oui, un seul core fonctionne sur les deux
or, dans le gestionnaire des périphériques, les deux coeurs sont bien reconnus ( dans le bios aussi )
quand je fait CTRL + ALT + SUPPR, dans l'onglet performances, il n'y a qu'un seul monitoring processeur au lieu des 2 cote à cote habituels, et dans la sidebar, sur le gadget CPU, on voit bien que seul le 1er core bosse, l'autre reste à 0% ...
voilà, si quelqu'un sait d'où pourrait venir ce souci, merci de me donner un coup de main
il m'arrive un truc bizarre :
sous VISTA, mon core 2 duo E6400 qui fonctionnais toujours normalement jusque là, e décider de ne tourner que sur une seule pate, oui, un seul core fonctionne sur les deux
or, dans le gestionnaire des périphériques, les deux coeurs sont bien reconnus ( dans le bios aussi )
quand je fait CTRL + ALT + SUPPR, dans l'onglet performances, il n'y a qu'un seul monitoring processeur au lieu des 2 cote à cote habituels, et dans la sidebar, sur le gadget CPU, on voit bien que seul le 1er core bosse, l'autre reste à 0% ...
voilà, si quelqu'un sait d'où pourrait venir ce souci, merci de me donner un coup de main
A voir également:
- E6400 1 seul core fonctionne sous vista
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Core temp - Télécharger - Divers Utilitaires
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Clé windows vista - Guide
3 réponses
lol, problème résolu, j'avais coché par inadvertance une case dans msconfig :
dans l'onglet démarrer, puis options avancé : "nombre de processeur : 1"
heureusement, je me suis rappelé que j'avais trifouillé là dedans ^^
dans l'onglet démarrer, puis options avancé : "nombre de processeur : 1"
heureusement, je me suis rappelé que j'avais trifouillé là dedans ^^
Je réponds un peu tard à ce post, mais des fois que quelqu'un tombe dessus...
Tu confonds processeur et coeurs.
Ce que tu as coché, c'est pour faire fonctionner Vista avec 2 processeurs, et non pas 2 coeurs, aucun rapport avec ton soucis.
(2 processeur c'est-à-dire genre deux CPU intel 8400 sur ta carte mère, et non pas un CPU intel 8400 avec deux coeurs)
Je ne sais pas si j'ai été clair.
Tu confonds processeur et coeurs.
Ce que tu as coché, c'est pour faire fonctionner Vista avec 2 processeurs, et non pas 2 coeurs, aucun rapport avec ton soucis.
(2 processeur c'est-à-dire genre deux CPU intel 8400 sur ta carte mère, et non pas un CPU intel 8400 avec deux coeurs)
Je ne sais pas si j'ai été clair.