DISQUE DUR EXTERNE NON RECONNU PLUS BUG ORDI
CLANAELLE
-
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre -
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre -
Bonjour,
J'espère ne pas ouvrir une conversation qui existe déjà si c'est le cas excusez moi.....
Voila mon soucis:
J ai un disque dur externe MAXTOR DiamondMax 21 320GB PATA???
Tout fonctionnait à merveilles jusqu'à il y a à peu près 15 jours là le disque n'est plus reconnu par aucun de mes ordi j'ai deux pc de bureau et 1 pc portable...De plus quand mon dd est branché et que j'allume mon ordi et bien il ne fonctionne pas non plus....et quand je débranche l'usb du dd là tout reprend son cours normal et tout marche correctement....
Pour moi c'est la cata je tapote très bien sur mon ordi mais la mécanique c'est pas mon truc....Personne ne m'a appris à me servie de ces petites machines et donc je ne comprend pas grand chose aux termes techniques...
Merci à ceux qui pourront m'aider car toute les photos de mon bébé son sur ce disque et puis pleins de choses au quelles je tiens beaucoup (comme tout le monde)...
J'espère ne pas ouvrir une conversation qui existe déjà si c'est le cas excusez moi.....
Voila mon soucis:
J ai un disque dur externe MAXTOR DiamondMax 21 320GB PATA???
Tout fonctionnait à merveilles jusqu'à il y a à peu près 15 jours là le disque n'est plus reconnu par aucun de mes ordi j'ai deux pc de bureau et 1 pc portable...De plus quand mon dd est branché et que j'allume mon ordi et bien il ne fonctionne pas non plus....et quand je débranche l'usb du dd là tout reprend son cours normal et tout marche correctement....
Pour moi c'est la cata je tapote très bien sur mon ordi mais la mécanique c'est pas mon truc....Personne ne m'a appris à me servie de ces petites machines et donc je ne comprend pas grand chose aux termes techniques...
Merci à ceux qui pourront m'aider car toute les photos de mon bébé son sur ce disque et puis pleins de choses au quelles je tiens beaucoup (comme tout le monde)...
A voir également:
- DISQUE DUR EXTERNE NON RECONNU PLUS BUG ORDI
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
9 réponses
Je te donnerais bien un autre conseil mais celui la est un peu plus compliqué, il faudrait que tu dévisser la coque de protection de ton DD et que tu vérifie le branchement du câble a l'intérieur, des fois il se peut que le câble soit mal branché, mais en général ce problème se pose a la réception du disque dur par en plein milieu, a toi de voir si tu veux tenter l'aventure.
La manipulation en soi n'a rien de bien compliqué et cela n'endommagera pas ton disque dur, mais il faut que tu fasse bien attention a tes geste.
Débranché tout câble et travailler uniquement hors tension !
La manipulation en soi n'a rien de bien compliqué et cela n'endommagera pas ton disque dur, mais il faut que tu fasse bien attention a tes geste.
Débranché tout câble et travailler uniquement hors tension !
Même si je ne suis pas très mécanique c'est ce que j ai fais ....J ai démonté le disque......Enfin j'ai enlevé la boite en métal qui protège le dd puis j 'ai dévissé l'endroit ou il y a la prise usb j'ai débranché puis rebranché la nappe?? puis j ai revissé le tout ....
C'est pareil rien a changé bouhhhhhhhh....
C'est pareil rien a changé bouhhhhhhhh....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors c'est drole...enfin non c'est pas drole
quand je le branche, il se met en route normalement (la petite led devant clignotte comme si tout allait démarrer) mais il n'est pas reconnu et il ralentit considérablement mon pc et quand je le débranche il apparait une demie seconde dans le poste de travail et c'est tout...
J'ai réussi à l'avoir dans la gestion des disque mais la il en manque ....mon dd fait 320 et il montre environ 250 gb ca me dit disque sain et 100% vide hhhhhhhhaaaaaaaaa
J e ne comprends rien
quand je le branche, il se met en route normalement (la petite led devant clignotte comme si tout allait démarrer) mais il n'est pas reconnu et il ralentit considérablement mon pc et quand je le débranche il apparait une demie seconde dans le poste de travail et c'est tout...
J'ai réussi à l'avoir dans la gestion des disque mais la il en manque ....mon dd fait 320 et il montre environ 250 gb ca me dit disque sain et 100% vide hhhhhhhhaaaaaaaaa
J e ne comprends rien
Quand il est branché apparait-il dans le gestionnaire de périphérique avec un petit point d'exclamation jaune ?
Tu pourrais tenter une restauration du système à une date antérieure au problème afin de vérifier si ce n'est pas un problème de hardware. Si le disque dur externe fonctionne après cette restauration (si elle est réussie) c'est qu'il n'est pas endommagé.
Je ne pense pas que ce soit un problème... au pire la restauration ne se fera pas.
Il faudrait peut-être réinstaller le driver du DD externe, s'il y en a un ?
Passer par "ajout de matériel" dans le panneau de configuration et le connecter seulement quand xp le demande...(genre : "le nouveau matériel est il déjà connecté, oui, je l'ai déjà etc ou non, je ne l'ai pas encore etc...)
Il faudrait peut-être réinstaller le driver du DD externe, s'il y en a un ?
Passer par "ajout de matériel" dans le panneau de configuration et le connecter seulement quand xp le demande...(genre : "le nouveau matériel est il déjà connecté, oui, je l'ai déjà etc ou non, je ne l'ai pas encore etc...)