Problème sur la langue d'un site en php
Résolu
ddjo
-
ddjo -
ddjo -
Bonjour,
Voila j'ai un site qui gère la langue de son contenu en fonction de son adresse :
www.monsite.com/index.php?lang=FR en francais
www.monsite.com/index.php?lang=EN en anglais
etc...
Je récupère donc la variable lang avec le code php : $lang = $_GET['lang'];
Je voudrais lui dire que si la variable lang est égale à FR, AL, ES le site sera respectivement en francais, allemand, espagnol; si la variable lang est nulle ou inconnue, il se mettra automatiquement en anglais (EN)
Je lui ai donc fixé la condition suivante :
if ($lang=="" || $lang!="FR" || $lang!="AL" || $lang!="ES" )
{
$lang="EN";
}
Le problème est que quelque soit le contenu de la variable au départ, elle récupère toujours la valeur EN...
Pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir fait de faute ! si quelqu'un voit une erreur ou a déja connu cette situation, ce serait avec plaisir qu'il puisse m'aider !!!
Merci d'avance !!!
Voila j'ai un site qui gère la langue de son contenu en fonction de son adresse :
www.monsite.com/index.php?lang=FR en francais
www.monsite.com/index.php?lang=EN en anglais
etc...
Je récupère donc la variable lang avec le code php : $lang = $_GET['lang'];
Je voudrais lui dire que si la variable lang est égale à FR, AL, ES le site sera respectivement en francais, allemand, espagnol; si la variable lang est nulle ou inconnue, il se mettra automatiquement en anglais (EN)
Je lui ai donc fixé la condition suivante :
if ($lang=="" || $lang!="FR" || $lang!="AL" || $lang!="ES" )
{
$lang="EN";
}
Le problème est que quelque soit le contenu de la variable au départ, elle récupère toujours la valeur EN...
Pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir fait de faute ! si quelqu'un voit une erreur ou a déja connu cette situation, ce serait avec plaisir qu'il puisse m'aider !!!
Merci d'avance !!!
A voir également:
- Problème sur la langue d'un site en php
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site x - Guide
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
4 réponses
Merci tu l'as très bien expliqué! c'est vrai que c'est tout à fait logique...
Et pour ton système de tableau, c'est pas mal du tout, mais je ne pense pas devoir rajouter une langue... Mais je garde ça de côté !
Mais merci beaucoup à vous deux !
Et pour ton système de tableau, c'est pas mal du tout, mais je ne pense pas devoir rajouter une langue... Mais je garde ça de côté !
Mais merci beaucoup à vous deux !
Bonjour.
Exemple avec $lang=AL :
SI $lang=="" faux
OU $lang!="FR" Vrai (puisque lang=AL)
OU $lang!="AL" Faux
OU $lang!="ES" Vrai (puisque lang=AL)
Conditions OU => Comme une des conditions est vrais, le SI est valide.
=> on affecte $lang=EN.
Autre problème : le jour où tu rajoutes une langue, il faut rajouter une condition. C'est vite lourd.
Une possibilité :
if ($lang=="" || $lang!="FR" || $lang!="AL" || $lang!="ES" ) { $lang="EN"; }
Exemple avec $lang=AL :
SI $lang=="" faux
OU $lang!="FR" Vrai (puisque lang=AL)
OU $lang!="AL" Faux
OU $lang!="ES" Vrai (puisque lang=AL)
Conditions OU => Comme une des conditions est vrais, le SI est valide.
=> on affecte $lang=EN.
Autre problème : le jour où tu rajoutes une langue, il faut rajouter une condition. C'est vite lourd.
Une possibilité :
// On définit un tableau avec les langues autorisées... // On pourrait même faire un tableau associant les abréviations avec le nom, // ou avec le lien vers l'image du drapeau, ou ... $arr_lang = Array ("EN", "FR", "AL", "ES"); // Si $lang n'est pas dans le tableau, on lui donne la valeur par défaut if (! in_array($lang, $arr_lang) ) { $lang = 'EN'; }