Changement ram HP Pavilion Slimline s3103

joss -  
 sumileouf -
Bonjour, j'ai un Pc Ordinateur de bureau HP Pavilion Slimline s3103.fr, je voudrai rajouter une barrette de ram seulement comme s'agit d'un ordi compact je dois retirer le lecteur graveur dvd pour pouvoir installer les barrettes.
Comment faire car je n'y arrive pas, j'ai démonté le boitier...impossible de retirer le lecteur dvd.
merci de m'aider.
A voir également:

5 réponses

AleXX

Bonjour,

va sur ce lien, c'est le manuel qui te guidera pas à pas pour changer lecteur dvd, barettes mémoire, etc...

http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c00904360.pdf

c'est vrai que tout est caché sous le lecteur dvd

il faut retirer la facade avant et le lecteur pocket drive qui est sur le côté pour y acceder

je pensais trouver la réponse sur ce forum mais j'ai vu que tu avais le meme problème, j'ai cherché ce soir et j'y suis arrivé ... a toi de jouer
6
sumileouf

Oui c bien sa !!!!!

il faut retirer la facade avant et le lecteur pocket drive qui est sur le côté pour y acceder
0
Mikelkeldecnn

Il faut soulever sur le côté la tirette noire vers le haut et coulisser tout l'ensemble du petit boitier vide sur le côté ,ensuite tu auras l'accès au lecteur dvd ,ne pas oublier de l'autre côté du lecteur de tirer la manette de bloquage perpendiculairement!bon courage
2
loris666

Bonjour , moi j'ai le même PC et je viens de changer mes barrettes de RAM , avec 3GO il est nettement plus puissant , bref je voulais savoir si je pouvais ajouter un disque dur INTERNE pour pourvoir augmenter sa capacité de stockage ; Pourriez vous m'aider SVP
0
celinel0 > loris666

Bonjour,
vous avez changé la ram sur votre hp pavilion slimline s3103.fr, pourtant sur le site hp il est écrit que la carte mère ne supporte pas plus de 2 GO. N'avez-vous pas eu de problème de reconnaissance ou dysfonctionnement?
Merci de votre réponse car j'hésite à le faire.
Cordialement,
Célinel0
0
comateen84

bonjour joss j'ai eu exactement le meme souci la solution est démonter le capot de gauche puis oter la facade de la tour grace au clipse qui retien la facade de l'intérieur ensuite faire coulisser doucement le lecteur graveur en poussant la languette clipse qui retien le lecteur ainsi tu auras la liberté de remplacer les barrettes de ram voila j'espere avoir été asser limpide bon courage
1
simo4u18 Messages postés 38 Statut Membre 3

j'ai besoin de votre aide aussi, j'ai un Ordinateur de bureau HP Pavilion Slimline s3140.fr, j'ai installer xp mais le problème j'ai pas trouvé le pilote de la carte réseau et merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comateen84

bonjour joss j'ai eu exactement le meme souci la solution est démonter le capot de gauche puis oter la facade de la tour grace au clipse qui retien la facade de l'intérieur ensuite faire coulisser doucement le lecteur graveur en poussant la languette clipse qui retien le lecteur ainsi tu auras la liberté de remplacer les barrettes de ram
0