Creation site
Résolu
pivou37
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
pivou37 Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pivou37 Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
le bonjour étant déjà placé, je me pemettrais juste un salut à tous et à toutes.
petite présentation : pierre 53 ans technicien maintenance informatique hardware habitant dans le var.
une demande m'a été transmise par une amie : faire un site internet gratuit pour la mairie du village avec texte, photo, vidéo, faq enfin la totale et peut-être diaporama.
seulement, je n'y connais rien de chez rien et pour tout vous avouer je n'y porte pas un grand intérêt. maintenant je compte m'y mettre pour rendre ce service. venant chez vous de temps en temps pour raisons diverses, j'ai décidé de m'inscrire pour avoir votre opinion sur comment faire et ou aller au plus simple et au plus rapide.
j'ai lu les solutions diverses et variées de ce sujet, et je dois vous avouer que je suis paumer.
voilà voilà, merci à vous pour vos réponses
pierre
le bonjour étant déjà placé, je me pemettrais juste un salut à tous et à toutes.
petite présentation : pierre 53 ans technicien maintenance informatique hardware habitant dans le var.
une demande m'a été transmise par une amie : faire un site internet gratuit pour la mairie du village avec texte, photo, vidéo, faq enfin la totale et peut-être diaporama.
seulement, je n'y connais rien de chez rien et pour tout vous avouer je n'y porte pas un grand intérêt. maintenant je compte m'y mettre pour rendre ce service. venant chez vous de temps en temps pour raisons diverses, j'ai décidé de m'inscrire pour avoir votre opinion sur comment faire et ou aller au plus simple et au plus rapide.
j'ai lu les solutions diverses et variées de ce sujet, et je dois vous avouer que je suis paumer.
voilà voilà, merci à vous pour vos réponses
pierre
A voir également:
- Creation site
- Création site web - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site x - Guide
14 réponses
d'autant que "pomper un site" est totalement illégal, en général on laisse le faire, on attend 1an ou 2 que la personne soit bien installée et après on vient demander son chèque... il y a des comiques içi...
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
ben ce n'est pas evident si tu connais rien et cela dépend les exigeances de ton amie
et puis si tu n es pas trés motivé ce sera + difficile
et puis si tu n es pas trés motivé ce sera + difficile
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu peu faire ton site en partant d'un CMS et ajouter les modules nécessaire pour les photo, vidéo..... ainsi qu'un petit peu de main à la pâte pour modifier le template et le tour est jouer
Bonjour Pivou 37 ,
quelques pistes :
-de coder "à la main" avec Notepad++
- de récupérer un site comme le dit jmg78 ,puis le modifier ( avec un minimum de connaissances en HTML-CSS)
- de trouver des templates gratuits ou "payants" , fournis le + souvent avec plusieurs pages + CSS
- de tester des CMS ( https://framalibre.org )
- de tester ces 2 sites permettant d'en réaliser rapidement ( mais problèmes de sauvegardes...)
https://www.01net.com/astuces/creez-gratuitement-votre-site-web-en-deux-heures-chrono-389689.html
....
J'ai pu tester wix , mais n'ai pas vu de fonctions " Faq" ...
Voilà voilà
@+
quelques pistes :
-de coder "à la main" avec Notepad++
- de récupérer un site comme le dit jmg78 ,puis le modifier ( avec un minimum de connaissances en HTML-CSS)
- de trouver des templates gratuits ou "payants" , fournis le + souvent avec plusieurs pages + CSS
- de tester des CMS ( https://framalibre.org )
- de tester ces 2 sites permettant d'en réaliser rapidement ( mais problèmes de sauvegardes...)
https://www.01net.com/astuces/creez-gratuitement-votre-site-web-en-deux-heures-chrono-389689.html
....
J'ai pu tester wix , mais n'ai pas vu de fonctions " Faq" ...
Voilà voilà
@+
c'est bien sympa les gars toutes vos réponses, mais je ne sais pas si vous avez bien lu mon 1er message, mais je n'y connais rien en la matière, alors soyez un peu plus explicites !!!! pomper un site déja existant ne me fait pas peur, mais comment ? je pense que si je file à certains un serveur ou une baie disques à depanner niveau hard en disant " tiens prends le tournevis et hop !!!! le tour est joué " , certains feraient une drôle de tronche !!!! non !!!
internetasso, merci à toi !!!! c'est bien ce que je pensais !!! mais n'étant pas certain, je préférais voir venir !!!