Problème après formatage.

Résolu
Striker54 Messages postés 79 Statut Membre -  
Striker54 Messages postés 79 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà j'ai un petit problème, en fait, mon disque dur interne était défaillant, donc j'ai racheté un nouveau, je l'ai remplacé, créé une partition/formater/installer XP avec le CD, tout s'est bien passé jusqu'à ce que je vais sur ma session et que je remarque que la carte son n'est pas détecté, carte graphique non plus, et j'ai pas internet alors que ma ligne est activée.

Comment réparer ? Merci de me répondre au plus vite.

Cordialement,
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme

1
tugay66 Messages postés 42 Statut Membre 2

Ton pc c'est un koi ?
si c'est un Packard Belle
- redemare ton pc
- appuit sur F11
- apres normalement ta une pages
- tu me restauration conplete
- tu coches la case suprimer tous les fichier
et voilla.
0
Striker54 Messages postés 79 Statut Membre

Non, mon PC, c'est un Acer...
Je suis pas très très calé en informatique, mais je vois pas à quoi servirait de restaurer alors que mon nouveau dd est neuf.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

la seule solution est de récupérer les pilotes de tes périph... sur le site ACER. Il te faut simplement la référence de ton pc ou portable.

le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'aimerais bien, mais je peux même pas aller sur internet, alors que normalement je devrais...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tu es bien sur Internet en ce moment ? alors récupère les pilotes avec ce poste et ensuite installe les sur ton ACER.
0

Je suis pas chez moi. ^^'
0

peut importe tu les sauvegardes sur un support amovible exemple : une clé usb ou un cd
0

Peux-tu m'envoyer le lien exact STP ? J'essayerai ensuite de mettre les pilotes sur une clé USB depuis le PC d'un ami.
La référence de l'ordi est écrite où ?
Merci.
0
chaton62 Messages postés 935 Statut Membre 479

http://www.clubic.com/pilotes---ordinateur-portable---acer---1-20-122-0.html
0
tugay66 Messages postés 42 Statut Membre 2

ou essaye sa
https://www.touslesdrivers.com/
ya tous les driver que tu cherche c'est vraiman coule
0

il est pas sur son poste actuellement, alors c'est pas sur touslesdrivers qu'il va solutionner son problème. En plus son ACER n'a pas de connexion Internet.
0

oui mais pour plus de précision il me faut le modèle, référence du portable ACER
0

Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas très calé en la matière, c'est indiqué où tout ça ? (modéle, référence...)
J'ai un PC normal, pas un portable.

Merci pour vos rapides réponses. (y)
0

sur la notice par exemple
0

Désolé mais sans la référence le modèle je peux pas trouver.
0

Je pourrais lire ou la référence et le modèle ?
Et pour mon internet, personne ne sait comment le récupérer ?
0

la reference doit etre indiquée sur la notice du pc

pour l'internet tes branché comment ? wifi , ethernet ?

c'est peut etre un pilote à réinstaller
0

Ethernet, au fait je vous explique :

Après formatage du dd neuf et installation d'XP, je n'avais plus de son, pour descendre une page, ça fait l'effet "vagues" (problème carte graphique), et j'ai aucun réseau internet détecté...
J'ai jamais eu de CD d'installation de ma connexion internet, je suis chez Alice, et normalement (sur le modem) tous les clignotants signalent que Internet doit bien fonctionner...
0

Pourquoi il n'y a plus personne tout d'un coup ? :( lol
0

Pour moi c'est > parce que tu m'apporte pas ce que je t'ai demandé, entre autre les références de ton poste.
0

Bonjour,

Le modèle, c'est un Acer Aspire T160

Sur l'étiquette collée à l'unité centrale, il y a indiqué le modèle et en dessous :
Rating : 220-240 Vac, 35A, 50Hz

Et sur la carte mère, il y a deux codes barres : M/b MBP310900364903A6FEK00
Et, 041T54909297 PC C51GM 03A1- 2.0- 8EKRS

PS: Est-ce que le site : ftp://ftp.work.acer-euro.com/desktop/aspire_t160/driver/ répondra à mes besoins ? Car sur : https://www.acer.com/worldwide/support/ quand je clique dans "Driver and utilities" pour MS Windows XP ça me dit : "L'URL n'est pas valide et ne peut être chargée"...

Aidez moi à réinstaller mes pilotes SVP, le plus important est le pilote de la carte réseau, si je récupère internet, une grande partie du problème sera résolue.

Merci.
0