Formater disue dur en NFTS

Résolu
zoolette56 -  
 zoolette56 -
Bonjour,
voilà, j'ai un collègue qui m'a réparer le pc, il a tout réinstallé et m'a ajouté un disque dur pour plus de capacités. Le problème est qu'il n'y a que ce nouveau disque qui est utilisé par la mémoire et mon disque dur de base de 68go n'est pas utilisé. Il apparait bien sur mon poste de travail mais quand je clique dessus, ça me demande si je veux le formater. Lorsque je clique sur "oui" une fenetre apparait avec la capacité de mon disque dur, le système de fichiers (NFTS) et la taille d'unité d'allocation qui est ici par défaut. Est-ce que je dois changer quelque chose ou est-ce que tout est OK? Si tout est bon dans cette fenetre est-ce qu'il me suffit de clique sur démarrer le formatage pour que ce disque soit utilisable ou est-ce qu'il y a une autre manipulation à faire?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

7 réponses

zoolette56

l'autre disque dur est en NFTS, il vaut peut être mieux que je laisse ça? Quel est le mieux NFTS ou fat32?
0
zoolette56

merci Bill5959!
0
zoolette56

pas de consultation sous DOS donc c'est bon. Quand j'aurai fait ça, tout fonctionnera normalement à nouveau donc? donc?
0
zoolette56

suis tellement pas douée en informatique que je préfère poser des questions bêtes plutôt que de faire une anerie! lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bill5959 Messages postés 190 Statut Membre 18

Oui, cliquer pour démarrer le formatage et voila. On peut éventuellement choisir entre ntfs et fat32.
-1

Pour la sécurité : ntfs. Par contre si le DD doit être consulté sous DOS, le fat32 sera mieux.
-1

Sans problemes.
-1