Pont et routeur
laggressif
Messages postés
37
Statut
Membre
-
bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur -
bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur -
bonjour je suis debutant en reseau pourriez vous m'expliquez ar quoi ce caracterise un routeur (un hub usb ???)
et un pont (c'est koi comme materiel ca)
merci de vos reponse je suis un peu paume
aurevoir
et un pont (c'est koi comme materiel ca)
merci de vos reponse je suis un peu paume
aurevoir
A voir également:
- Pont et routeur
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Routeur alljoyn - Guide
- Debrancher le routeur c'est quoi - Forum Freebox
- Routeur ryoko avis - Forum WiFi
- Avis sur MUAMA RYOKO ✓ - Forum WiFi
1 réponse
Salut,
En gros, un routeur te permet le partage de ta connexion internet entre plusieurs pc. A la différence d'un partage de connexion à partir d'un pc serveur, il permet d'éviter que ce denrier reste allumé : la connexion de chaque pc est indépendante.
Par ailleurs, le routeur te permet aussi bien évidemment de constituer simplement un réseau domestique entre tes pc.
L'usb est un mode de raccordement d'appareils qui alimente ledit appareil en même temps qu'il fait transiter les infos appareil/pc. Contrairement au port ethernet qui oblige l'appareil raccordé à avoir une alimentation propre (mais moins de problèmes de déconnexions, notamment pour un modem,...)
A+ ))
En gros, un routeur te permet le partage de ta connexion internet entre plusieurs pc. A la différence d'un partage de connexion à partir d'un pc serveur, il permet d'éviter que ce denrier reste allumé : la connexion de chaque pc est indépendante.
Par ailleurs, le routeur te permet aussi bien évidemment de constituer simplement un réseau domestique entre tes pc.
L'usb est un mode de raccordement d'appareils qui alimente ledit appareil en même temps qu'il fait transiter les infos appareil/pc. Contrairement au port ethernet qui oblige l'appareil raccordé à avoir une alimentation propre (mais moins de problèmes de déconnexions, notamment pour un modem,...)
A+ ))