Un problem d'instalation

samatechi -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je vous salut tous le monde bien j'ai grand problème j'ai deux Mac un ibook G4 et un Power Book G4 le même problème d'installation je démarrer avec un Cd potable et il reconnu le Cd Mais il veut pas commençais l'installation il mes un singe de plak d'interdiction dans le démarrage
A voir également:

5 réponses

samatechi

salut EST CE QUE TA PAS LE LIEN OU JE PEUT TELECHARGE OU COMMENT FAIRE POUR RESOUDRE CE PROBLEM
CAR MON TROISIEME MAC JE LE INSTALLE AUJOURD'hui facillement je sais pas pour quoi mais sa apare etrange
0
samatechi

Merci bien
pour moi si je vais achetter le cd ou le dvd il faut que je fais 12h de voiyage +12 heur de retoure sa fait 24 h et je sais pas si j'ai les moiyen d'achette le cd .
mais en tous k Merci bien
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 349

Bonjour,

Les CD/DVD (couleur claire) fournis avec un modèle particulier de Mac sont spécifiques de ce modèle. Ils prennent en compte les composants du Mac. Il est donc difficile, voire impossible, d'utiliser les CD/DVD achetés avec un modèle sur un autre modèle... et, même quand ça marche, le résultat est incertain, la stabilité peu sure.

La seule solution est d'utiliser un CD/DVD universel (couleur foncé) qui, lui, est accepté par tous les modèles. Apple ne vend que la dernière génération (10.5 actuellement). Pour un OS plus ancien, il faut chercher sur le net en se méfiant des disques abimés ou des contrefaçons.

Cordialement.
-1
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 349

SVP, ne criez pas (les majuscules signifient que vous me criez dessus, pas que vous êtes inquiet ou pressé...).

On ne peut pas télécharger OS X gratuitement, seulement les mises à jour mineure ! Ce serait du piratage.

@+
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour acheter le CD de Leopard, la dernière version de Mac OS X, vous pouvez la commander chez Apple par internet. Pour des versions plus anciennes, il faut rechercher sur des sites de vente comme eBay.

Dans le premier cas, vous avez ce qui se fait de mieux mais c'est assez cher (129 €). Dans le second, vous pouvez trouver des affaires intéressantes mais c'est là où faut faire attention.

@+
-1