N'arrive pas à se connecter par Ethernet,
lil@
Messages postés
195
Membre
Dernière intervention
-
lil@ Messages postés 195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lil@ Messages postés 195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Contente de retrouver Commentçamarche. Je ne pouvais en effet plus me connecter à cause d'internet qui me faisait défaut. J'ai contacté l'assistance technique de mon FAI qui m'a conseillé de profiter de l'ADSL 18 méga. Bref, j'ai reçu ma livebox; je la branche par le cable éthernet sur mon PC, mais il se trouve qu'il y a un probléme au niveau du diagnostic > test de la connexion et test de la livebox. Or, le probléme ne vient certainement pas de la livebox étant donné que je suis connecté avec celle ci sur mon ordi portable. Le probléme viendrait alors de la carte réseau?
Qu'en pensez-vous?
Contente de retrouver Commentçamarche. Je ne pouvais en effet plus me connecter à cause d'internet qui me faisait défaut. J'ai contacté l'assistance technique de mon FAI qui m'a conseillé de profiter de l'ADSL 18 méga. Bref, j'ai reçu ma livebox; je la branche par le cable éthernet sur mon PC, mais il se trouve qu'il y a un probléme au niveau du diagnostic > test de la connexion et test de la livebox. Or, le probléme ne vient certainement pas de la livebox étant donné que je suis connecté avec celle ci sur mon ordi portable. Le probléme viendrait alors de la carte réseau?
Qu'en pensez-vous?
A voir également:
- N'arrive pas à se connecter par Ethernet,
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Facebook se connecter à un autre compte - Guide
21 réponses
Bonjour,
je ne sais pas ce que ça vaux mais peut etre que c'est un pilote ou un driver manquant de la carte reseau.
essai ceci : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
> lancer la détection
et ensuite regarde si au niveau de ton materiel reseau il y a des choses a mettre a jour.
bon courage @+
je ne sais pas ce que ça vaux mais peut etre que c'est un pilote ou un driver manquant de la carte reseau.
essai ceci : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
> lancer la détection
et ensuite regarde si au niveau de ton materiel reseau il y a des choses a mettre a jour.
bon courage @+
ah oui bonne remarque pour les 2 ports,
si au niveau du diagnostic il ne trouve toujours rien au pire tu peux essayer via une connexion usb.
si au niveau du diagnostic il ne trouve toujours rien au pire tu peux essayer via une connexion usb.
OK, je ferai tout cela demain. Plus envie ce soir ;-).
Un grand merci et je te tiendrai au courant
Bises
Un grand merci et je te tiendrai au courant
Bises
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je pense que cela vient peut être du cable ethernet fourni. Y a t il déjà eu quelqu'un qui a rencontré ce probléme?
Merci matt, le probléme, c'est que je ne peux plus me connecter sur internet avec mon PC fixe. Je ne peux donc pas utiliser ce lien... Ici, je travaille sur mon portable et la connexion wifi fonctionne. Je devrai essayer de brancher mon portable avec le port ethernet, je pourrai ainsi savoir si c'est le cable ou non qui me fait défaut.
Ah oui, tu voulais dire sur la livebox. Oui, il y a en effet deux prises; j'ai branché mon cable sur le rouge. En tous cas, il était mentionné cela sur le livret d'installation
Non, justement je crois que c'est la carte réseau qui pose probléme. Sais tu comment la connecter?
J'arrivais avant avoir internet avec un vieux modem, mais depuis un moment, il se déconnectait fréquement. Cela pouvait se déconnecter 10 min ou 13 heures aprés la connexion. J'ai donc opté pour une offre à vitesse supérieure (18 méga). Je pensais que le probléme serait réglé, mais l'installation par ethernet ne fonctionne pas...
C'est chiant!
J'arrivais avant avoir internet avec un vieux modem, mais depuis un moment, il se déconnectait fréquement. Cela pouvait se déconnecter 10 min ou 13 heures aprés la connexion. J'ai donc opté pour une offre à vitesse supérieure (18 méga). Je pensais que le probléme serait réglé, mais l'installation par ethernet ne fonctionne pas...
C'est chiant!
Tu fais demarrer , panneau de configuration , systeme ,materiel , gestionnaire de peripherique , carte réseau
tu clique droit et tu active si pas activée
tu clique droit et tu active si pas activée
Alors, j'ai regardé et seul l'option "désactivé" y figure. Ce qui veut dire qu'elle est active. J'ai remarqué qu'il y avait 2 cartes réseaux: comment savoir laquelle est utilisée pour internet (je pense qu'il s'agit de la Fast Ethernet Adaptater, non??)
Sinon, j'ai vu aussi qu'il y avait une mise à jour du pilote, crois-tu que je peux essayer de cliquer dessus???
Sinon, j'ai vu aussi qu'il y avait une mise à jour du pilote, crois-tu que je peux essayer de cliquer dessus???