Recherche d'avis avisés ...

Le_Tigre30 -  
Amet Messages postés 3865 Statut Membre -
Bonjour à toutes et tous,

Voilà la problématique :
Je suis développeur indépendant, et travaille avec les AGL (Windev et Webdev v12 de Pc Soft®).

Du fait que plusieurs projets (de 4 à 10) doivent être ouverts en même temps, lors d'une même session Windows, et que chaque projet contient environ de 1 à 2 Go (objets ; codes ; images ; etc..., etc...), j'envisage de monter une machine spécifique pour cela principalement (chaque projet consomme environ 160 à 200 Mo en Ram).

Mon environnement de travail sera constitué notamment de 2 écrans LCD (le 1er de 30" -2560x1600- pour le développement pur, le 2ème de 23" -1920x1200- pour les phases de tests des applicatifs [ tous en DVI ] ).

Sur RdC.com, j'ai donc passé un projet de commande en pièces détachées, dont la liste est ci-dessous :

CM : Asus Striker II Extreme socket 775
Proc : Intel Core 2 Extreme Quad QX9650 (voir Q9650 ?)
Ram : 8 Go OCZ DDR3 PC3-12800 (en 4 barrettes)
CG : Radeon HD 3870 X2 - 1Go DDR3 (2 sorties DVI)
HDD1 : SSD 250 Go OCZ Sata2 (pour l'OS et les applications)
HDD2 : VelociRaptor 300 Go - 10KTrm Sata2 (miroir en Raid pour le SSD)
HDD3 et HDD4 : Seagate 7200.11 1,5 To Sata2 (HDD4 est le miroir du HDD3)
Boîtier : PC Thermaltake Tai Chi avec Watercooling intégré, (sans alimentation)
Alimentation : Modulaire Odin Pro 1200 Watts
Refroidisseur pour les 4 barrettes de Ram (2 ventilo de 60 mm)
et une carte TV Tuner TNT (utilisée pendant les longs moments liés aux calculs et autres travaux sur BDD).

Le coût de cette estimation, sur RdC est de 4050 € TTC (hors écran de 30", j'ai déjà le 23").

Plusieurs questions :

1- l'assemblage des éléments est-il un bon choix, en fonction de mes "exigences", que je souhaite satisfaire :
Possibilité d'overclocking au maximum et stabilité à l'envie pour une vitesse maximum
2- Est-il préférable d'installer 2 cartes graphiques ?
3- Le montage de mes 2 grappes RAID, est-il correct ?
4- L'achat du boîtier avec watercooling est-il un choix judicieux ?

Je précise que je ne suis pas un "Gamer", mais plutôt porté sur la vitesse extrême du genre Peugeot 908 Diesel ou Ferrari F1 (lol).

Merci de vos réponses et éventuellement de vos solutions/propositions.

2 réponses

Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

tres tres belle config!!
ce sera un pc tres perf et je pense que tu n'aura aucun soucis a faire toutes tes appli mais je ne connais pas tres bien ce genre de logiciel!!
sinon pr les deux cartes graphiques, je ne pense pas que c'est necessaire!! une HD3870X2 c deja tres tres bien!!
pour les raids, ça va pas pr le SSD avec le raptor, il faut deux disques identiques! (deux velociraptor suffisent largement!!)
le boitier avec WC, c bien mais c pas terrible niveau refroidissement, c'est un petit Wc et ça ne te permettra pas d'O/C bcp!!
sinon je ne vois pas trop l'interet du QX pour toi, les QX avec le coeff debloqué c vraiment pr les pros de l'O/C!!
0
Le_Tigre30 Messages postés 1 Statut Membre

Bonsoir Amet,

Certes, je ne suis pas un pro de l'O/C, mais je souhaite une machine overclockée quand même, et qui puisse être stable. merci pour l'avis du SSD+Velociraptor, (je m'en doutais un peu). Effectivement je suis plus dans la partie développement, mais je veux construire une bête de course quand même.

Pour l'AGL, va sur le site de www.pcsoft.fr (c'est l'éditeur de WinDev), bien entendu, si la prise de neurones ne t'effraies pas trop.
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

pour le processeur, jte dis ça car en fait pour vraiment avoir besoin d'un QX, il faut vraiment overclocker a l'azote ou meme au compresso!!
en air ou en WC, le refroidissement ne te permettra pas de suporté des coeff elevé avec un gros fsb!!
0