Que choisir entre Mandriva 2009 et Ubuntu ?

Résolu/Fermé
GR12 Messages postés 115 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 - 22 oct. 2008 à 18:01
 bassman - 10 avril 2011 à 13:43
Bonjour,

Comme dans le titre du port, je ne sais pas quoi prendre entre mandriva 2009 et Ubuntu ?
Le quel et le mieu ...
Merci
A voir également:

43 réponses

Windaubecestpasdeladaubemaiscestpaslibre
21 mars 2010 à 13:05
Sans hésiter, windows seven est super bien et ne pose aucun problème de reconnaissance matériel. Nan , je rigole. Enfin, je voudrais bien que ce ne soit que pour rire ...

Aussi non, j'ai essayé les deux et d'autres aussi et pour moi, c'est ubuntu que je préfère mais dans l'absolu, quand j'aurais pris un peu plus de bouteille, c'est une debian qui me tente.

Mon conseil : essayes en plusieurs mais pas seulement en live cd. Installes les pour bien de rendre compte.
0
Perso, je suis encore débutant sous linux même si ça fait 3 ans que je n'utilise que mandriva chez moi.
J'ai la 8.1 sur un viel ordi, mon ordi tourne 24h/24 avec une pose par semaine, et ne plante jamais.

Dans mon collège, j'installe des postes clients sous mandriva (j'utilise toujours la version spring en powerpack (bientôt la 10.1) et je ne suis presque jamais déçus. Plus rapide à installer qu'un windows car pas à rechercher les pilotes. Configurable. Beau. Rapide.

Même les réfractaires préfèrent maintenant utiliser les ordis sous mandriva à ceux sous windows dans la salle des profs.

Pour ubuntu, je n'ai essayé qu'une fois, mais j'ai un peu de mal avec gnome... et puis une fois qu'on a nos habitudes, on a du mal à changer...
0
Gaston_Lagaffe Messages postés 677 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 51
18 juin 2010 à 15:20
Ils t'autorisent à bidouiller les postes, dans ton bahut ? Waouw, moi je me serais fait virer pour ça.
0