Bruit des hp intégrés lors de fenêtre vista

Solid Vince Messages postés 16 Statut Membre -  
Solid Vince Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,

Sur mon portable asus M51VR dès que vista m'affiche une fenêtre ou un message un leger bruit sort des haut parleurs, comme un genre de grésillement (si je branche un casque il n'y a pas de bruit )
Que faire ?
les drivers sont à jour

Merci
A voir également:

5 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

slt . j'ai déjà remarqué le même problème sur mon asus . et peut être que je me trompe mais mon idée serait qu'en fait cela viendrait de la gestion d'alimentation de windows qui couperait l'alimentation de certains périphériques comme le chipset audio en cas de non utilisation et des qu'un événement nécessitant un son survient windows ré-alimenterait ce périphérique ce qui engendrerait un petit grésillement .ça peut être une piste .mais je ne voit pas trop comment y remédier .
0
Solid Vince Messages postés 16 Statut Membre 4

Salut

bien vu, c'est une piste qui semble logique et je n'y avait pas pensé.
Je vais chercher avec les réglages des configs de l'alimentation. Je te tiens au courant si j'ai du nouveau
A+
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

oki solidvince . par contre si tu trouve quelque chose tu me tient au courant ? ca serait cool
perso j'ai verifier dans la gestion d'alimentation de pas mal de peripheriques .et j'ai rien trouvé .mais je reste a l'ecoute ,au cas ou quelq'un aurait une solution ; )
0
Solid Vince Messages postés 16 Statut Membre 4 > moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

As-tu du nouveau ???
@+
Solid Vince
0

Salut

rien de neuf mais je me demande pourquoi en branchant un casque il n'y a plus de probleme ??
à voir
@+
0

non desolé moi j'ai rien de nouveau , par contre j'entend quand mème quelque chose dans le casque quand je coupe wmp par exemple ou a chaques son windows j'ai un petit craquement juste avant et un juste apres . ce n'est pas très gênant .mais je me demande si il y ' a bien une solution a ce probleme ,a moins de peut etre pouvoir bidouiller le pilote du chipset audio ,afin qu'il reste continuellement alimenté ,ou peut etre une combine dans windows mais j'ai pas trouvé ou encore !...
donc si quelqu"un passe par ici se sent concerné et aurait une piste ,n'hesitez pas ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

toujours rien de neuf, j'ai changer les pilotes ati mais pas de changement
je pense au SAV car j'ai le pc depuis 2 mois et Toi ?
0

desolé pour le retard -> plus de net en semaine .

tu dis que tu as changé tes pilotes ATI ,mais je doute que tu puisse résoudre ton problème de cette manière car ati ce sont tes pilotes video et non audio . je viserait plutôt du coté des pilotes realtek

sinon pour ce qui est du sav ,si le probleme est bien celui auquel je pense ,je doute que asus puisse y faire quoi que ce soit . mais par contre peut être que tu pourrais t'enregistrer sur le site asus ,et demander les conseils d'un technicien . cela se fait par emails ,ils sont pas très vifs ,mais arrivent généralement a te proposer une solution ,et si ils ne trouvent pas alors là ,peut être qu'il t'orienteront eux même vers le sav .

perso a mon avis je n'ait jamais envisagé de retour sav pour ce petit problème car il ne me dérangeait pas plus que ca ..mais pour quelqu'un qui par exemple travaille l'audio de manière intensive cela peut sans doute s'avérer très gênant
0
Solid Vince Messages postés 16 Statut Membre 4 > moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

pk merci pour le conseil @ bientôt je te tiens au courant
0