Comment baisser la temp. du CPU ?

Fermé
Ricochet - 24 juil. 2004 à 20:39
 Theo - 10 août 2004 à 14:46
Slt !
J'ai un atlhon 2000+ et une temperature de 67 au repos et 75 en plein travail !. Je doute bien que c'est beaucoup !. J'ai un petit ventilateur d'origine, (je sais c'est pas bien !!!), et j'ai ouvert ma tour, pour y installer un gros ventilateur maison (en position 3 !!!.). N'est il pas suffisant avec un ventilateur maison ? Comment reduire ces valeurs ?
A voir également:

4 réponses

progg Messages postés 166 Date d'inscription mardi 13 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 février 2007 8
24 juil. 2004 à 21:10
Salut,
Il existe une graisse spéciale pour microprocesseur qui permet de le refroidir. Cette graisse doit être appliqué directement sur le processeur.
Bye
0
lol, on appel sa de la pate thermique (perso, je te conseil Artic Silver 5) c ce ki ya de mieu sur le marcher ;)

Par contre, t'inquiete, un Athlon sa chauffe plus qu'un P4, donc c normal, et si tu continu de t'inquieter, si ta les moyens, change de ventilo pour un Zalman 7000AlCu, c niquel ;) (compatible tout support)
0
Slt Ricochet

Moi aussi j'ai un AMD athlon, un 2400+ il chauffait presque autant que toi, se que je te conseil aussi c'est de rajouter des ventilo de boitier en 8 mm. Moi perso j'en ai mis un a l'arrière et un en latéral que je fait en général tourner a 60% et mes température sont de 45° au repos et 56 au max !!! avec c'est 2 ventilos j'ai du perdre pres de 15°. Mes ventilos sont des "ENERMAX". Si tu te debrouille pour créer un fénomène de rotation d'air dans ton PC ça devrai bien le refroidir.
0
Bonjour,

Mis à part une solution matériel comme des ventilos, il existe aussi des softs logiciels.
CPUIdle ou des softs du genre, le problème c'est qu'il ne sont pas aussi efficaces qu'un bon ventilo ou Liquid Cooler pour CPU, m'enfin c'est utile quand on ne se sert pas du PC !
Bye.
0