écran noir, mais on distingue tout quand on a

king-gey -  
laotseu63 Messages postés 4047 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un problème très grave, et j'ai besoin d'aide! mon ordi portable démarre normalement, mais l'écran est noir et lorsqu'on approche le visage près de l'écran , on s'aperçoit qu'il est en fait allumé; et on voit le bureau affiché! je panique , car j'y est mon mémoire. quelq'un sait il d'ou vient la panne? puis je la reparrer sans dépenser de sou car je suis fauché en ce moment.

aidez moi,

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Knacki30 Messages postés 529 Statut Membre 93

est ce que ton ordianteur est plutot agé ?
0
laotseu63 Messages postés 4047 Statut Membre 473

Bonjour,
Ton écran est peut-être en panne, mais sois sûr que cela n'a rien à voir avec l'intégrité de tes fichiers/dossiers!
Une question de réglage? De branchement? Les couleurs (il y en a 3: rouge, vert, bleu) sont-elles là malgré tout?
Si ton écran met en blanc (R+V+B) ce qui doit être blanc, il n'y a pas de panne grave, ni de son côté, ni de celui de la carte vidéo.
Si ton PC est un portable, ça ne veut pas dire que le problème est facile à régler: Dans ce cas, essaie de transférer tes fichiers sur un CD ou une clé USB, par exemple, et avant toute réparation!
0
coyote67 Messages postés 448 Statut Membre 35

salut
sur les pc portables tu as la touche fn et d'autres touches avec des symboles en bleu
tu devrais trouver la luminosité
donc essaie d'augmenter la luminosité en appuyant simultanément sur la touche fn et la touche luminosité +
0
jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

salut
je veux pas te faire peur mais je pense que la natte de connexion viens de mourrir
0
laotseu63 Messages postés 4047 Statut Membre 473

Nappe, pas natte. Mais l'info étant evoyée en RVB, il y aurait un pb de couleur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coyote67 Messages postés 448 Statut Membre 35

c'est possible
mais tout n'est pas perdu puisque l'affichage se fait encore mais de manière foncée
sinon, autre possibilité, brancher le portable sur un écran
0