Bts comunication Visuelle en Alternance

Fermé
Poissonchat - 22 oct. 2008 à 13:41
 Rocksanne - 19 oct. 2011 à 12:26
Bonjour,


je suis étudiante et je cherche un CFA qui prépare un "BTS en communication visuelle" sur Paris ....je cherche et je trouve pas grand chose , en faite je trouve tout et n'importe quoi sur les sites : que des truc marchands ....

Si vous connaissez des adresses de CFA bien sympas pas commerciaux n'hésitez pas à me répondre.

Merci

12 réponses

Soadmystic Messages postés 1262 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 249
25 oct. 2008 à 00:56
Ce que pinkou te parle c'est d'une formation en alternance dans le cadre d'un contrat de professionnalisation.
C'est un contrat qui n'est pas du tout du cycle scolaire car cela est plutot comparé aà un CDD (comprenant des cours 1semaine/mois en moyenne).
Ce type de contrat est proposé dans des écoles publiques ET privée. Peu importe l'école, quel soit public ou privée, tu es rémunéré par l'entreprise.

Moi je suis actuellement en contrat pro dans une école privé à Paris et je n'ai pas versé un sous pour suivre la formation. Donc je te conseille de ne pas chercher QUE des CFA mais cherche aussi des contrat professionnalisation.
2
Poissonchat
25 oct. 2008 à 11:01
Recoucou

J'ai pas tout, à fait compris , les contrats professionnels se font aussi dans les écoles normales ??Je croyait qu'il y avait que les CFA qui fesait contrats Professionnels et Apprenti ....

C'est quoi la différence entre les deux ?
(j'ai 21 ans et je suis toujours scolarisé )


Merci
0
En fait, les contrat de professionnalisation sont plsu avantageux que les contrats d'apprentissage (je ne sais plus exactement la différence).