Partitonner est ce que c'est risquer??

Résolu
anthony -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voila en faite on ma dit que partitionner c'est risquer pour mon PC donc je voudrait savoir si c'est vraie car je veut partitionner mon disque dur et je ne l'ai jamais fait auparavant

10 réponses

Utilisateur anonyme

non il n ya rien de risque !!! pourkoi on a dit sa !
0
georges86400 Messages postés 1893 Statut Membre 143

Bonjour
tu veux partionner puis reinstaller Windows?
0
overyanosh Messages postés 469 Statut Membre 84

bonjour,

dans l'absolue, partitionner un disque n'est pas difficile, voir meme mieux pour les gros disques dur (pour différentes raisons). Mais cela n'est valable que si le disque est encore vierge.

portionner un disque qui contient deja des données expose en effet celui-ci a une propable perte des données deja presente ... bien qu'avec le temps, ce probleme se fasse de plus en plus rare. il existe des logiciels de repartionnement payant et gratuit. mais cette opération n'est pas dénuée de risque ... meme si 4 fois sur 5 cela se passe sans le moindre probleme.
0
gobiel Messages postés 1005 Statut Contributeur 126

Effectivement, c'est risqué...
Car, si tu rates ton coup, c'est fini pour ton Disque Dur
Mais bon, cela arrive peu souvent mais il faut être sûr de son coup...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anthony

non je veut juste partitionner mon disque pour mettre windows d'un coter et les fichier et logiciel etc de l'autre
0
overyanosh Messages postés 469 Statut Membre 84

dans ce cas lors de l'installation de windows, au moment de partitionner, il te suffit de rentrer les valeurs toi meme pour la taille des partitions.

dd = 320 go
partition 1 = 120 go
partition 2 = 200 go.

voila
0
Utilisateur anonyme

lol comment vous faite pour tuer un disque dur en le partionnant lol jaimerai savoi !
0

C'est vrai je ne comprends pas cela non plus.
On met le CD dinstallaton et on suit les explications, c'est pas compliqué.
Chaque fois que je l'ai fait cela s'est bien passé
0
anthony

ah ok donc je doit le reformater avant de la partititonner??
0

Si tu partitionne ton disque avec windows dessus et tout tes programmes, tu prends un tres gros risque.
0
anthony

ah ok donc je doit le reformater et georges tu a dit QUE C'eté expliquer sur le CD d'installation mais tu parle du CD d'installation de XP ??
0
Utilisateur anonyme

mais quel risque je vien de patitionner un 500go en 4 avec windows dessus et tout va tres bien et je l ai fait des milliers de fois !!!!!!!!!!!!!!!
0