Mon processeur chauffe trop 113°

Malou -  
 malou -
Bonjour,
j'ai un problème avec mon processeur depuis une semaine, la température monte à 113°, mon ventilateur à 4500rpm, je pense pas que se soit normal.
J'ai peur que tout lâche. Je ne sais vraiment pas de quoi ça vient si c'est un truc que j'ai installé où une défaillance matérielle ou je ne sais pas.
aidez moi à trouver une solution svp car le niveau sonore va me rendre dingue.
merci d'avance
A voir également:

26 réponses

jypyx Messages postés 683 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

En effet 113° ça devient vraiment dangereux !! Ta carte mère risque de prendre un sale coup si ça continue !!

Vérifie que le dissipateur de ton processeur ne s'est pas décalé, et qu'il est toujours bien dessus, vérifie aussi que le dissipateur ne soit pas plein de poussière !
-1
jypyx Messages postés 683 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

Vérifie aussi que ton processeur ne subit pas des hausse de courant, sans que la sécurité se déclenche !
-1

Alors éteint ton PC et ouvre ta tour et met ta main juste au dessus du proc, juste pour vérifié que c'est pas la sonde qui bug !
-1
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Tu ne crois pas que si il etait réellement a 113° il aurait deja du cramer ?
-1

Non je pense pas que le logiciel soit la cause du problème mais par sécurité tu peux toujours le désinstallé, pour les hausse de courant il doit y avoir des logiciel, faut que tu regarde sur google !
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baba cool Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Salut, pour verifier exactement, la temperature de ton processeur telecharge everest, il est gratuit pendant 30jours..
-1
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Oui mais si c'est la sonde qui deconne, cela va affiche une temperature erronee
-1
baba cool Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

c vrai george86400, as tu overclocké ton processeur recement?
-1
malou

non
0